Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un pédaboard full intégré "ala" cornish (gilmour)

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 7 558 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Création d'un pédaboard full intégré "ala" cornish (gilmour)

Bon, je suis en phase de recherche, ceci est juste une idée de départ.

Je possède pas mal de pédales (ehx, cornish,keeley,boss,...)

Voici mon constat de départ :

1. J'en ai marre d'avoir un pédalboard avec des câbles partout, des pédales dans tout les sens...qui prennent pas mal de place ---> Miniaturisation

2. Mon pédalboord ne doit pas être modulaire (mes pédales, je les utilise depuis des années, je ne les change pas)

3. Certaines pédales doivent être optimisées (ce que j'ai déjà commencé à faire)

 

Je veux créer quelque chose qui ressemble à cela :

 

 

Mon idée n'est pas de reproduire le pédalboard de gilmour,...mais d'avoir le mien, bien construit.

J'aimerai dans un premier temps intégrer une alimentation stabilisée, mais je recherche des switchs comme dans le dessus. Qui peut me donner une référence? En fait, je compte désosser mes pédales, changer les switch et les potentiomètres.

Pour la conception, nous serons 3 ingénieurs sur le coup, je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Si quelqu'un a déjà réalisé un truc du genre, il peut poster ici ses réalisations. 
Mais attention, pas de pédalboard ou l'on nous montre fièrement des pédales achetées mises en série par de bons câbles...ce thread doit être un peu plus technique.

 

Merci d'avance,

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 12:56:25 ]

2

Flag

J'avais jamais vu de pedalboard dans le genre, ça risque d'être vraiment intéressant

3

je t'invite à voir le site de pete cornish. Il crée ce genre de pédalboard pour gilmour, bian may,...depuis les 70.

J'ai envoyé un mail à pete cornish en lui demandant le prix d'un pédalboard "comme gilmour" bien que je ne veuille pas sonner pareil que lui, mais cela était juste pour avoir une idée : il faut compter 17000 eur (13000 GBP). Ce qui me motive à y réfléchir moi-même ;), c'est le prix de ma bagnole quand même

http://www.petecornish.co.uk/pfrig.html

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 13:08:56 ]

4

Ah j'oubliais , ce pedalboard devra aussi gérer les amplis en switch on/off en y intégrant un système comme le Z11 d'engl.

Mais il faudra en plus prévoir des out du signal à certains endroit du chainage car contrairement à Gilmour, j'utilise des effets d'insert et de boucle, lui n'utilise que de l'insert (ce qui facilite les choses)

 

 

5

17000? eek C'est vraiment justifié?

Je vais jeter un oeil sur son site par curiosité quand même

6

Justifié? Je dirai qu'en électronique, ce n'est jamais justifié en terme de prix de composants, mais en terme de recherche peut être que oui.

 

7

oui le prix brute de la pédale/ampli (les composants eux meme) ne représente rien dans le prix final (et encore heureux) . Faut compter les heures de boulots  derrière .

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de se genre de chose, a moins évidement d'être pro et de savoir absolument ce qu'on veut dedans (et encore qu'on peut utiliser des pédalier midi et tout foutre en rack pour largement moins cher). Gilmour a les moyens de se permettre se genre de chose, c'est son outil de travail avant tout.

Ceci étant, si tu comptes vraiment te lancer, je suivrais avec attention mais je te souhaites bien du courage dans tout ce merdier (Cornish a mis des photos des entrailles de ses machins) entre les boucles de masse, la repisse des LFO et d'alim bave , câblage en tout genre. (perso je trouve que c'est du temps de perdus pour un résultat identiques a un PB (finalement c'est ca les pédalier cornish mais dans une grosse boite en bois))

Les switch  qu'on voit n'en sont pas vraiment je crois, le 3PDT est planqué en dessus , les bouts ronds servent a donné moins de contrainte mécanique au switch.

A noter que das le bordel de Cornish pour Gilmour il y a des buffer a lampes (en haute tension) .

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 15:04:24 ]

8

Ca fait quelques heures que je réfléchis au truc,

je vais peut être partir d'un pédalboard intégré incluant un gcx à l'intérieur d'un pédalboard d'une hauteur de 3U, avec en dessous les pédales, enfermées par un couvercle avec une charnière, et au-dessus de tout ça, un ground control collé.

Le tout aussi dans un design qui ressemble au PB Cornish.

Le tout, avec une alim stabilisée, un isp décimator intégré (modèle pédale plutôt)

Je vais peut être souder les jacks directement dans le circuit, ainsi que les alims.

 

J'ai fait un croquis :

 

Bref, ça va devenir plutôt un câblage propre qu'autre chose

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 15:20:15 ]

9

Flag, je vais suivre avec attention l'avancée de tes travaux.

10

Bizarrement, c'est qui me fait le plus peur, c'est de concevoir une caisse en bois de bonne qualité, je suis nul en menuiserie...