Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 418 réponses
  • 179 participants
  • 442 750 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
271

Citation de : AndyFicile

Citation de No Øne :
Citation de : AndyFicile
Ou est-ce que tu as trouvé le schéma de la Donkey Kong ? Je veux tout savoir !!!!!
Ah oui, c'est vrai qu'il n'est pas sur le site. J'ai mailé le concepteur du site et il m'a gentiment répondu avec les schémas en PJ

Je sais où tu habites, dans quelle école vont tes enfants, l'adresse de ton chat, la localisation précise de ton atelier DIY ....
Pour éviter le pire, DONNE MOI LES SCHEMAS !!!!! :mdr:

Au fait, mis à part la taille du bordel, c'est compliqué comme montage ?
Parce qu'évidemment, je ne la ferais pas à l'original :s

icon_lol.gif

File-moi ton adresse e-mail en MP.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

272
Citation :
ça existe pas les forets carrrés ou triangulaires ?


pour faire des trous carrés:

273

J'ai dit des "forets carrés" pas des forets pour faire des carrés redface2

 

Hallucinant en tout cas

Quand je conduis pas j'ai peur.

274

Citation de : gregmartial

Citation :
ça existe pas les forets carrrés ou triangulaires ?


pour faire des trous carrés:

https://www.youtube.com/watch?v=M0J9jLopuhE

icon_eek.gif Incroyable !

Bon bin je vais aller payer des frites aux nippons... icon_neutral.gif

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

275
Putain,mais les japonnais ils ont tout compris !! :8O:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

276
ptet bien qu'ils ont piqué l'idée aux russes

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

277
J'en reste baba !
Ils vont nous inventer des frites rondes si ça continue !!
278
Je vous présente ma "Fuzz Box" :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/29/120229010621849778.jpg

Le switch de droite: Fuzz on/off
Le switch de milieu: Passer de la Fuzz à la Metal Muff
Le switch de gauche: Passer (quand on est en mode Fuzz) de la Factory à la Woolly Mammoth

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

279
Hoho ! Carrément bien ça !

ça faisait trop de potard de mettre la metal muff avec les deux autres ? :mdr:

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

280

Jolie bestiole.

 

Quelqu'un aurai idée d'ou on pourrai trouver des tres gros boitier, parce que le max que j'ai trouvé c'est 18x10x7 cm :(

 

 

 

Sinon je vais (apres longue reflexion et le temps de faire les démarches pour proteger mon travail) vous mettre a disposition le schema du canal lead de mon preamp.

Pour rappel celui ci:

 

 

 

 

 

La conception de ce canal est le fruit d'un travail personnel long et laborieux, merci de le respecter et de ne pas poster les images sur d'autres sites, éventuellement faites un renvoi vers ce sujet si nécessaire.

 

Je tiens a préciser que je mets ce schéma a titre gratuit dans un but de partage GRATUIT, le design est "protegé" et je n'autorise aucunement son utilisation a titre lucratif quel qu’il soit. Vous pouvez si cela vous chante le construire pour vous même ou un pote, mais la mise en vente de ce design se solderai par des conséquences peu agréables.

Désolé pour cet aparté un peu foireux, mais certain petits malins m'ont déjà fait le coup sur d'autres forums pour d'autres conception/mods. Mieux vaut prévenir que guérir icon_lol.gif

 

Voila donc pour le schema:

 

La sortie est directement connectable a l'entré d'une phase inverseuse pour un push pull ou alors y placer un jack femelle pour une version preamp seul.

 

Le canal est complet, il n'y a aucune coquille volontaire afin d'en empêcher la copie.

 

La première triode est commune aux autres canaux, les relai ont volontairement étés omis sur ce schema afin de ne pas rendre la lecture incompréhensible.

 

Le couplage aux autres canaux est possible par relai ou optocoupleurs en positionnant "l'aiguillage" juste en avant du potentiometre "pré gain" en sortie de V1A.

il faudra aussi pour cela placer un relai juste apres le tone stack en sortie de V4 en déconnectant le tone stack du master et en connectant la sortie du tone stack a la masse pour eviter les gros "ploc" lors du changement de canal et eviter les stagnation d'ondes dans les lampes non utilisés.

 

Tous les condo sont de type MKT ou MKP, les valeurs inférieures a 1nf sont de type céramique.

Tous non polarisés.

Il supportent tous au MINIMUM 400VDC, excepté pour les condensateur "cathode bypass cap" qui peuvent etre a 50Vdc

Toutes les resistances sont en 1/2W, les resistances d'anodes sont toutes en 1W car doivent supporter plus de 250VDC ce qui n'est pas le cas pour le 1/2W.

 

Le retrait de tout l'etage de disto (c'est a dire V3A & B) soit passer directement de V2 a V4 permet d'obtenir un canal parfaitement clean. En revanche le niveau de sortie sonore sera bien moindre que avec V3 (environ la moitié), par conséquent la creation d'un canal clean a coupler avec ce canal disto devra posséder son pré gain dédié, ainsi que son master dédié pour eviter les aberrations de volume au changement de canal.

 

L'utilisation de simples relais DPDT est faisable pour switcher, il est meme possible en choisissant d'utiliser des relais 12VDC d'utiliser la meme ligne d'alimentation pour les relais et les filaments.

 

Dans mon design les filaments sont alimenté tous en parallèle, avec les relais en parallèle aussi par une tension de 12Vdc (borne 4-5 de la lampe), ce par in transfo independant de la haute tension ce qui reduit considérablement les hums a 50-60Hz.

Pour eviter les parasite provoqués par la chauffe des filaments placer un condensateur type MKP, MKT ou céramique aux bornes de chaque filament (pattes 4 à 5 soit parralele au filament).

 

La ligne d'alimentation haute tension ne figure pas sur les schema, une alimentation classique d'ampli lampe fait l'affaire (courant alternatif, redressé, filtré) ajout d'un condo de 100µF 400Vdc entre les points marqués B+ et la masse pour filtrage des parasites, hums and co, utiliser un condo de filtrage commun par lampe au max, au dela les parasites generés par une lampe touche l'autre lampe.

Pour V3A et V3B utiliser un seul condo de filtrage de HT pour les 2 car l'inversion de phase en sortie de V3A et V3B en utilisant le meme condo (donc les memes parasites residuels) permet de totalement les eliminer icon_bravo.gif

 

j'ai utilisé pour la HT (B+) un transfo 220V qui une fois redressé/filtré me donne 295vdc, par consequent ce projet est a eviter lorsque l'on debute, utiliser une tension moins elevé (en dessous de 250Vdc empeche le correcte fonctionnement du preamp (ecrasement enorme de la dynamique assombrissement du son, manque de clarté et blocking distorsion en jouant tres grave)

A contrario toujours verifier que la tension d'anode des lampes ne dépasse pas 300vDc, voir moins selon les données constructeur.

 

Enfin les lampes cité sont données a titre indicatif, mon but etant d'obtenir un son percussif, tranchant dynamique est avec un niveau de disto moyen a elevé selon le reglage de pré gain et gain sur V3, qui permet de beaucoup percer dans un mix de groupe.

Mais le design de ce canal respecte beaucoup les caracteristiques des lampes, par consequent tout changement de lampe aura une forte repercution sur le son final.

 

D'apres mes test V1 accepte bien les electoharmonx, les tung sol et toutes les lampes a gain faible et moyen de la gamme 12AX7 (il faut juste eviter les lampe surchargé en grave genre TAD 12 AX7AC car embourbe trop le son), V2 tolere toutes les marque selon les gout sonores, V3 est fait et conçu autour de la tung sol et la tung sol gold, les autre lampes essayés ne m'ont pas parues sensationnelles a part la electro-harmonix qui rend encore bien, la JJecc83 est mauvaise dans cette position car compresse trop le signal.

Pour finir V4 est plutôt fait pour la neutralité, les electo harmonix m'ont paru les meilleur, les tung sol sont tres bonne, la JJ adouci le son et l'orient plus vers les bas mids, la sovtek lps, bof, a mon gout pas assez agressive mais pourra plaire au fan de gain un peu moins poussé...

 

Pour terminer, seul la partie en bleu, c'est a dire le feedback negatif / compression est optionel, le retrait du reste (a part tout l'etage V3 pour obtenir un canal clean) empeche le fonctionnement du canal.

Pour info, cette option permet par feedback negatif, de legerement reduire la distorsion (sans pour autant transforment la disto en crunch, c'est un canal lead hein, pas un truc de stoner icon_mdr.gif ), clea elargit aussi la largeur du spectre sonor final, la son parai plus massif, plus ample, comme si on passait de sa salle de bain a une grande salle de spectacle, les diodes sont toutes au germanium et produise une chute de 22 à 225 milivolte lors du controle a l'ohmmetre, celle ci sont remplaçable par n'importe quel type de diodes ou led, le total pour chaque sens devant provoquer une chute de tension comprise entre 700 et 1000mV.

 

S'il y'a des gens qui veulent se lancer sur ce projet, je serai ravis de les conseiller.

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/