DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 474 réponses
- 183 participants
- 459 622 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Shreddator
"These diodes are the most important factor in how the circuit sounds when it's being used to create distortion"
"I have always used a germanium diode with the part number 1N34A, but you should understand that this particular part has since the 1950s or so been manufactured by literally hundreds of different companies, and having listened to as many different ones as I have, I can say with confidence that they all sound somewhat different in my circuit, and often they sound VERY different."
Honey'S
Vous pensez que ça peut avoir un impact négatif sur le son de mettre ça à la place des films ou des mylar vert ?
Evidemment ça concerne pas les électrolytiques.
Rock'n'Roll Is Dead
Shreddator
Sinon tu peux acheter tes condensateurs chez un fournisseur de composants, t'auras tout ce que tu veux et pas de mauvaises surprises.
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:10:58 ]
Honey'S
Donc des fois je me demande bien si c'est utile de se prendre la tête...
Rock'n'Roll Is Dead
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Shreddator
(Bon, par contre la distorsion des condensateurs céramique, même si elle ne pose pas de problème ici, c'est quelque chose d'assez important et réellement audible, ça n'est pas du tout au même niveau que les grigris des audiophiles qui se paluchent sur des détails sans effets et sans importance.)
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:27:46 ]
babaorum
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:35:07 ]
No Øne
S*ck my duck !
TAMPCO Pedals
En plus de ça, les céramiques sont par nature piézoélectriques, donc se déforment lorsque de la tension est appliquée, et inversément... Ce qui implique de la microphonie, mais pas aux mêmes échelles qu'une lampe électronique par exemple. Pour tout ce qui est choix de condensateurs et types, je recommande le chapitre correspondant du bouquin de Douglas Self, "Small signal amplifiers design". Je suis toujours très sceptique quant aux effets audibles de ces composants sur le son donc je veux bien plus d'infos sur le sujet
Ancienement appelé The Koala
babaorum
Ne t'arrête pas là, ça serait dommage ! On est tous passé par des montages foireux, c'est normal. Surtout au début
- < Liste des sujets
- Charte