Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 050 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3261
Je viens de trouver cette analyse du circuit de la Klon qui est très instructive, apparemment d'après le concepteur les diodes d'écrêtage ont un rôle très important dans le son :

Citation :
"These diodes are the most important factor in how the circuit sounds when it's being used to create distortion"

"I have always used a germanium diode with the part number 1N34A, but you should understand that this particular part has since the 1950s or so been manufactured by literally hundreds of different companies, and having listened to as many different ones as I have, I can say with confidence that they all sound somewhat different in my circuit, and often they sound VERY different."
3262
Étant donné que les condos ont des valeurs à la con, je me suis dis que j'aurai plus vite fait d'aller en trouver certains direct en boutique d'électronique histoire d'économiser les fdp eBay, sauf que je me retrouve avec des combinaisons parallèle dans tout les sens avec du céramique...

Vous pensez que ça peut avoir un impact négatif sur le son de mettre ça à la place des films ou des mylar vert ?

Evidemment ça concerne pas les électrolytiques.

effets-guitare-3158391.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

3263
Oui, les condensateurs céramique peuvent avoir une influence sur le son. À l'exception du type C0G (aussi appelé NP0), tous les condensateurs céramique ont un comportement non-linéaire qui se traduit par de la distorsion ajoutée au signal. Cela dit, cet effet peut être recherché volontairement.

Sinon tu peux acheter tes condensateurs chez un fournisseur de composants, t'auras tout ce que tu veux et pas de mauvaises surprises.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:10:58 ]

3264
Ouai après ajouter de la distorsion à une pédale d'overdrive... Les condos audio haut de gamme sont à la base fait pour la hifi, qui est supposée respecter le signal au mieux. Mais le but d'une pédale de saturation c'est justement de pas respecter le signal du tout :mrg:

Donc des fois je me demande bien si c'est utile de se prendre la tête...

Rock'n'Roll Is Dead

 

3265
Bon elle fonctionne mais le level est très très bas, même avec le preamp à donf .... :ptdr: là je capitule, j'essayerai demain sur ma tête d'ampli mais je pense que ça va être trop faiblard pour pouvoir l'exploiter ... bon ben c'est ma première ... et peut-être aussi la dernière :nawak: :mdr::boire2:
effets-guitare-3158478.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3266
Honey'S > Non, c'est probablement pas utile de se prendre la tête pour ça vu que le but est de produire de la disto :mrg:

(Bon, par contre la distorsion des condensateurs céramique, même si elle ne pose pas de problème ici, c'est quelque chose d'assez important et réellement audible, ça n'est pas du tout au même niveau que les grigris des audiophiles qui se paluchent sur des détails sans effets et sans importance.)

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:27:46 ]

3267
Bon ben je viens d'essayer sur ma micro dark , ça va par contre normalement à volume 7 ça devrait exploser le volume et là c'est cool pour jouer à la maison. En fait elle sert aussi d'atténuateur :mrg::fou: faudra que je teste en live car on a des amplis très costauds pour le live, ça va peut-être le faire. En tout cas elle fonctionne bien ça enlève tous les bruits que peut générer le preamp Le Lead (assez sensible aux bruits, assez noisy) et ça je l'ai faite pour ça donc :bravo2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:35:07 ]

3268
Ne t'arrête pas là, ça serait dommage ! On est tous passé par des montages foireux, c'est normal. Surtout au début :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3269
Je serais bien curieux d'avoir une comparaison du son entre céramiques et films ! TOUS les condensateurs génèrent de la distorsion. Point barre. Et surtout les électrolytiques :clin:
En plus de ça, les céramiques sont par nature piézoélectriques, donc se déforment lorsque de la tension est appliquée, et inversément... Ce qui implique de la microphonie, mais pas aux mêmes échelles qu'une lampe électronique par exemple. Pour tout ce qui est choix de condensateurs et types, je recommande le chapitre correspondant du bouquin de Douglas Self, "Small signal amplifiers design". Je suis toujours très sceptique quant aux effets audibles de ces composants sur le son donc je veux bien plus d'infos sur le sujet :clin:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3270
Citation de No :
Ne t'arrête pas là, ça serait dommage ! On est tous passé par des montages foireux, c'est normal. Surtout au début :clin:
:bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound