Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 083 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3251
Haha, je vais lui racheter sa boîte moi ça va être vite fait.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3252
En même temps, balancer des clones sur la page officielle c'est ptêtre pas le must ! :mrg:
Ceci dit les "grands" et les "boutiques" n'ont rien à craindre des DIYers, et de toute façon si on les rattrape et qu'on se lance aussi ça sera forcément des choses différentes.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3253
Oui et Brian Wampler à commencé par des clones... il en à même dans sa gamme :mrg: C'est pas lui qui va être contre ça.

Ceci dit effectivement j'y suis pas allé dans la dentelle niveau placement produit :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3254
Bon ben oui effectivement mon switch demandait un peu de ménage coté soudure pour fonctionner correctement, ce soir montage (enfin !) de la clone MXR Noise Gate en version crème ... je tease ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3255
Finalement je vais peut être refaire une dernière pédale après la Rat, une Klon Centaur, le circuit m'intrigue, il ne ressemble à rien d'autre, à commencer par son double potard de gain qui dose les son cleans et saturés en même temps... :8O:

Ce truc n'a aucun sens :mdr: Surtout quand on sait qu'en sortie on a juste un overdrive assez proche d'une tube screamer (dans les grande lignes)

s1.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 22:25:43 ]

3256
Elle est sympa la Klon mais je n'accroche vraiment pas au son d'origine de la pédale ! Certaines recréations sont certainement mieux à mon goût !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3257
C'est quoi que t'aimes pas dessus?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3258
Le côté un peu trop nasillard du son, mais là encore je n'ai jamais testé d'originale, juste le circuit dans un clone et on est jamais à l'abri d'une erreur ! Pas fan de la courbe d'égalisation générale ni du grain de la saturation quoi

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3259
Je suis le seul à entendre un caractère un peu bigg muff dans le son?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 11:50:59 ]

3260
Je connaissais pas cette pédale, c'est vrai qu'elle est plus complexe que ce qu'on voit habituellement, il y a des filtres de partout ! Ça sent le truc qui a été perfectionné petit à petit.

Le double potard qui injecte du signal clean filtré après l'écrêtage me fait penser à la Maxon OD820. En gros je dirais que la Klon est à la Boss DS-1 ce que l'OD820 est à la tube screamer. Perso l'OD820 une de mes pédales d'OD préférée, je pense m'en faire une copie bientôt avec un PCB de chez Aion histoire de pas s'embêter ^^