Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment récupérer des aigus

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 6 025 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment récupérer des aigus
Bonjour,

avec mon frère (batteur en devenir) nous nous sommes mis à jouer ensemble, pour le fun.
Ce dernier étant "fan" de Blink, nous avons commencer à travailler un titre simple mais rapide "Dammit".
Bref, au fur et à mesure de la répétition, je me suis rendu compte que le son que je sortais était très (trop) grave.
Mon cab, équipé de Hempcone Tone Tubby rear loaded ne dois pas y être étranger :)
Jusqu'à présent, cela me convenait, mais là, le résultat est trop "brouillon".
Le réglage de l'EQ sur l'ampli (Diezel) n'a rien donné.

Ma question donc : comment récupérer un peu d'aigus ?
J'imagines qu'une EQ serait nécessaire, mais je sèche un peu, et je ne voudrais pas trop me tromper et dépenser des sous pour jouer du Blink :lol:
Pour le budget, disons 100€, ou 200€ max. si l'investissement peut me servir par la suite, sachant que je ne souhaite pas trop me racheter un cab ;)


Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est l'histoire du serpent qui se bouffe la queue;) . Pourquoi n'appliques-tu pas la logique de d'abord essayer autrement, cela pourrait éventuellement modifier ta subjectivité ? Dans le cas présent, on tourne en rond.

Tu as oublié de mentionner la marque de ton cab. Aussi, les V30 ne sont polyvalents qu'avec une minorité d'amplis. Sinon, ils ne conviennet vraiment qu'au trash metal, death metal (j'aime pas du tout).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
Citation :
Pourquoi n'appliques-tu pas la logique de d'abord essayer autrement, cela pourrait éventuellement modifier ta subjectivité


Autrement c'est à dire ?
J'ai de toutes les façons toute une série de tests à faire mainetanat que j'ai ces nouvelles infos. ;)

Citation :
Tu as oublié de mentionner la marque de ton cab.


Pardon : la marque du cab est Diezel également.
4x12 rear-loaded, caisson fermé. Tone Tubby inside donc. :)
33
C'est à dire en faisant les tests que je t'ai proposés (monter les graves en partant de zéro avec les médiums et aigus bien poussés...). Donc en appliquant une logique que ton esprit rationnel mais subjectif a du mal à accepter pour le moment.

Pour envisager des solutions encore différentes apprès ces test, si je ne m'abuse, le VH4 est bien midi ?

Ceci dit, pour d'autres raisons, toi qui a essayer le Einstein, peux-tu me dire s'il est midi et si oui, les trois voicings sont-ils rappelables via l'application midi ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34
Citation :
Pour envisager des solutions encore différentes apprès ces test, si je ne m'abuse, le VH4 est bien midi ?


Exact, j'ai d'ailleurs dans le projet de me procurer un pédalier MIDI pour piloter les canaux. ;)

Citation :
Ceci dit, pour d'autres raisons, toi qui a essayer le Einstein, peux-tu me dire s'il est midi et si oui, les trois voicings sont-ils rappelables via l'application midi ?


Pas de MIDI en revanche sur la Einstein, mais une modif possible :

Sur le forum "officiel" Diezel :
http://www.rig-talk.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24857

En français :
http://www.samplestation.net/tuto-modif-diezel-einstein-piloter-les-modes-du-canal,topic23450.html
35
Je te remercie.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
C'est bien normal.
Un excellent souvenir cette Einstein.
La Herbert a l'air pas mal également, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

En fait, Diezel, ça déchire graaave :bravo:

Je vous communique le "r"sultat" des tests dèq que j'ai quelques instants. ;)
37
x
Hors sujet :
Tiens, j'ai lu mais sans pouvoir vérifier, que la Herbert, du point de vue des voicings, se situerait grosso modo entre la Einstein et la VH4. Curieusement, si ma mémoire tient encore la route, elle serait la plus chère.

C'est vraiment dommage que la Einstein ne soit pas midi parce que je n'oserais jamais "bricoler", malgré tout ce que j'ai déjà fait, dans un ampli de ce niveau et j'ai pensé qu'en épargnant un peu tout en revendant deux ou trois des amplis démocratiques que j'ai pour l'instant (je suis comme ça, les amplis à lampes me passionnent +++), je pourrais me payer le luxe de refaire le choix d'une tête haut de gamme. Il faudra que je m'oriente ailleurs et en homme fidèle, il serait probablement sage de revenir à mon premier amour. La KR100 a été en très peu de temps comme une maîtresse avec qui l'orgasme est garanti à chaque rencontre :humm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38

Citation de jp6l6 :

Tiens, j'ai lu mais sans pouvoir vérifier, que la Herbert, du point de vue des voicings, se situerait grosso modo entre la Einstein et la VH4. Curieusement, si ma mémoire tient encore la route, elle serait la plus chère.


Exact, plus de 3000€ je crois bien.
La plus chère étant la VH4S (stéréo).

Citation de jp5l6 :

C'est vraiment dommage que la Einstein ne soit pas midi parce que je n'oserais jamais "bricoler", malgré tout ce que j'ai déjà fait, dans un ampli de ce niveau et j'ai pensé qu'en épargnant un peu tout en revendant deux ou trois des amplis démocratiques que j'ai pour l'instant (je suis comme ça, les amplis à lampes me passionnent +++), je pourrais me payer le luxe de refaire le choix d'une tête haut de gamme. Il faudra que je m'oriente ailleurs et en homme fidèle, il serait probablement sage de revenir à mon premier amour. La KR100 a été en très peu de temps comme une maîtresse avec qui l'orgasme est garanti à chaque rencontre :humm:

 

Il reste l'occasion, et faire faire la modif par un technicien confirmé.
Je crois (cela reste à vérifier) que la seule qui soit compatible MIDI est la VH4 ; je ne compte pas la petite dernière (Hagen) présentée au salon MusikMesse dont je ne comprend pas trop la différence avec sa grande soeur VH4...

39
@jp6l6 : sans bricoler trop, il devrait être possible de piloter l'engin par l'intermédiaire d'un switcher MIDI non ?

Parti de rien, revenu de tout

40
x
Hors sujet :
J'ai été incomplet dans mon propos. La Rivera KR100 est préquipée en midi et je sais déjà comment la faire sonner à mon goût, mais ce n'est pas pour cela je vais me priver d'aller voir ailleurs. Pour un passionné, ce serait un plaisir de refaire le tour de toutes ces belles bêtes parce qu'il y en a que je n'avais pas essayées quand j'avais choisi la KR100. En plus il y a du nouveau depuis. Entre autres l'usine a gaz Koch, la Supernova...


Sinon, il est vrai qu'on peut faire de bonnes affaires en occasion mais je ne vois pas comment utiliser un switcher MIDI sur un ampli qui n'est pas prééquipé en MIDI (MIDI in, MIDI out...).:noidea:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 16:03:22 ]