Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'EXPRESSION branchée sur plusieurs pédales

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 3 850 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion pédale d'EXPRESSION branchée sur plusieurs pédales

hello!

je voudrais savoir un truc! J'ai plusieurs pédale sur lesquels j'ai une entrée pédale d'expression.

Puis-je utiliser une seule pédale d'expression pour l'ensemble de ces pédales?

Je pensais utiliser un jack Y stéréo! attention par un cable type insert avec un coté un jack stéréo et a l'autre bout 2 mono, mais belle et bien 1 stereo d'un coté et 2 de l'autre à la maniere des doubleurs de casque pour écouter de la musique à deux sur un baladeur.

 

Est ce que cela marchera?

L'utilisation principal est surtout de réduire le pédalboard a une seule pedale d'expression. Si une seule des pedales sur lesquelles est branchée la pedale d'expression n'est pas bypassée, est ce que cela marchera? Pourrais-je utiliser la pédale d'epression sur toutes les pedales en meme temps?

 

Aussi, je remarque qu'il est difficile de trouver le cable que je recherche, si vous connaissez un magasin/site?!...

Au pire je pourrais soit le fabriquer, soit utiliser un doubleur de casque stereo gros jack

 

voila merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous.
Je débarque dans le sujet après 8 ans de galère semble-t-il... ;)
Je veux piloter 8 modulations avec un seule pédale d’expression.
Surtout pour plus me soûler à rebrancher à chaque fois dans mon pedalboard surpeuplé, mais aussi pour tenter des trucs bizarres dans ma chaîne... Apparemment pas de solution... C’est dingue.
Pourtant ça me parait tellement simple en comparaison des usines à gaz qui elles aussi surpeuplent le marché.
Je pense qu’il va falloir que j’en appelle à mon amp tech et master Jedi électronicien local. $$$$
Mais il aura peut-être un plan. Je vous tiens au jus.

V

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 17:31:47 ]

22
L’idée pourrait être de partir d’une Morley Slimline 6 Way :
https://www.morleyproducts.com/wp-content/uploads/2017/03/slmc6man.pdf
Encore faudrait-il en trouver une et la détruire pour convertir le circuit volume pour un TRS expression.

V

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 17:42:52 ]

23
Hey! Pas mal ca!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
24
Pour info, mais ça répond que très très partiellement à la question : la "nouvelle" pédale d'expression Boss EV-30 permet de contrôler simultanément deux effets, ayant deux entrées TRS. Ca marche plutôt bien, mais j'ai bien compris que vous étiez à un stade de besoin en contrôle plus avancé que moi!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

25
pour ceux que ca intéresse y'a la Mission Engineering Expressionator en vente d'ocaz actuellement
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 14:33:50 ]

26
Et une pédale d'expression MIDI, ça ferait pas l'affaire ?
27
possible pour controler un appareil esclave qui recoit du midi. Mais s'il s'agit de controler une machine en control voltage et bah c'est mort. :oops2:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe