Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 Pedale pour 3 Guitares ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 104 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1 Pedale pour 3 Guitares ?
BOnjour à tous_


J'aimerai avoir vos conseils car je n'y connait rien,


J'aimerai brancher les 2 guitares et la basse de mon groupe sur une pedale qui ferait un tremolo tres lent.



Est possible ?
Le tremolo tres lent existe il (genre 1 fois par seconde)


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un peu tordu en effet, juste pour donner la sensation de marrée on va dire, et c'est pas du psychobilly non!


Ok pour les 3 pedales, ça existe un tremolo tres lent ?


Merci en tout cas pour vos reponses!


Bat
12
Peut-être que je m'avance, je ne suis pas guitariste et je m'y connais encore moins en pédale, mais j'imagine mal une pédale qui fasse trémolo. Je pense que tu te trompes de terme.

Pour rappel, un trémolo, c'est un effet qui consiste en la répétition très rapide d'une même note, effectué par la main droite des instruments à cordes (avec un archet pour les cordes frottés ou les doigts pour les cordes pincés.)
Bref, en soit, je n'imagine même pas ça possible sous forme d'une pédale, alors une pédale de trémolo très lent..... :??:

Bref, es-tu sur que tu emplois les bons termes?
13
Je me suis peu etre trompé oui, je croyais qu'un tremolo baissait et remontait le son de façon reguliere et rapide.

14
C'est une pédale de vibrato capable de descendre jusqu'à 1 hZ qu'il te faut! ; )

Mais ça risque vraiment d'être très très étrange comme rendu, particulièrement si 3 instruments ont le même effet. :8O:

Puisque le vibrato est normalement un effet ponctuel sur la durée d'une ligne mélodique, sur les valeurs de rythme longues, et rapide qui ne permet pas de distinguer de véritable changement de hauteur !


[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 16:37:53 ]

15
Je me permet d'intervenir car tu as raison Bat. Le trémolo est bien un effet qui permet de varier le volume de façon répétitive à une certaine fréquence.

Le vibrato est un effet qui joue sur la hauteur de la note.

L'effet que tu cherches peut certainement être obtenu aussi en automatisant les faders d'une console ou d'un logiciel d'enregistrement. Tu pourrais de cette façon répercuter le même effet sur tes 3 instrus.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

16
@Popsyman : Il a précisé "qui baissait et remontait le son", or tu dis toi-même que le vibrato est un effet qui joue sur la hauteur, donc il parle d'un vibrato, non?

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 16:53:09 ]

17
Qui baisse le volume , pas la note,je me suis mal expliqué.

Ok pour la console ou le logiciel, mais ce n'est pas tres pratique sur du live,


Donc pedale tremolo 1hz ?



9a peut avoir un rendu bizarre en effet, mais ce n'est qu'une question de gout!
18
Et quid d'un flanger ? Ca aurait cet effet de "vague" que tu semble chercher, non ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

19
Non puisque le volume doit baisser puis remonter.
20
Citation :
Et quid d'un flanger ? Ca aurait cet effet de "vague" que tu semble chercher, non ?

Mais on touche de nouveaux aux fréquences dans ce cas-là ! ;)


Donc on parle de volume ! Ok, plus clair, merci !

Citation :
Ca peut avoir un rendu bizarre en effet, mais ce n'est qu'une question de gout!

En fait, j'imaginais l'effet bizarre surtout si c'était une variation de fréquence ! ; )

Bref, je ne sais pas si c'est possible, mais la solution proposé dans la page précédente, concernant l'utilisation de 3 pédales différentes aux mêmes réglages semble très difficile à mettre en place surtout concernant le déclenchement simultané des 3 pédales. Le moindre micro-décalage au déclenchement entrainera très vite un décalage important. (A moins qu'il y existe un système automatiser pour le faire...)

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 17:03:43 ]