Quel pedale choisir pour donner de la peche a mon son ( compenser ampli bas de gamme)
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 293 vues
- 7 followers
idly
idly
benzene
Un seul élément de mauvaise qualité suffit à dégrader la qualité générale d'une chaîne sonore, certainement pas l'inverse, dans ton cas: un bon élément ne fera JAMAIS bien sonner un ensemble de matériel bas de gamme!
De la même manière un rétroviseur de Ferrari ne fera jamais aller plus vite ou mieux tenir la route à une Twingo (même si c'est ce que recherche à la base son design).
Certes on apprend en se trompant, mais la on cherche juste a te faire économiser du temps et de l'argent, après tu fais ce que tu veux...
syle
Une pédale quelle qu'elle soit n'arrangera pas ton problème, même partiellement.
Et sur ton ampli actuel, un compresseur ne te servira strictement à rien.
D'ailleurs, quand tu enregistres, la compression des pistes peut sans problème se faire APRES la prise de son, avec le logiciel d'enregistrement (Audacity, par exemple, qui est gratuit).
idly
Anonyme
Si tu veux compresser guitare, basse et chant comme tu le dis, il vaut mieux faire ça dans Cubase, tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec une pédale à 100 euros.
Et puis si tu compresses à l'enregistrement, impossible de retoucher par la suite au mixage.
Si tu as 100 euros à noël pourquoi (si tu n'en a pas déjà un) ne pas t'acheter un bon micro avec ? Il pourra te servir en repet pour repiquer ton ampli sur la sono et puis le jour où tu auras un meilleur ampli, pour enregistrer tes prises guitares avec celui-ci.
Alchemy
Si tu as besoin d'un 8e avis qui va dans le meme sens , je rejoins mes camarades :
- tu ne tireras rien de satisfaisant d'un Spider de 15W face à une batterie meme avec toutes les pedales du catalogue de Pete Cornish, un bon ampli sera toujours un bon investissement.
- un compresseur en pedale ne t'apportera probablement pas ce que tu esperes, tu auras juste l'impression d'avoir gaspillé du pognon pour rien. Je comprends que tu es pressé de trouver une solution mais ne te precipite pas sur ta premiere idée juste pour dire d'agir vite pour le regretter ensuite.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
idly
Alors maintenant je pense
*soit me prendre un micro ( shure sm58 qui est assez polivant , effiace parait-il , et puis c'est une reference) pour en effet repiquer l'amplis , avoir un meilleur micro pour le record et avoir un deuxieme micro pour chanter avec le groupe
* soit economiser pour un achat plus judicieux, comme un ampli vox ac c1 a lampe quand j'aurais accumuler suffisament de capitale economique!
Encore merci à tout le monde, j'ai beaucoup apris et je n'en ressort que plus grand xD
Sa fait un peu moral a la noix pour dessin animé junior mais bon!
syle
Si tu veux compresser guitare, basse et chant comme tu le dis, il vaut mieux faire ça dans Cubase, tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec une pédale à 100 euros.
+10 !
Surtout avec le matos que tu as en amont, une fois de plus, un compresseur ne servirait à rien. Mais quand je dis à rien, je n'exagère même pas !
Après, je conçois le besoin de dépenser des sous à Noël.
Dans ce cas, en effet, l'option micro se défend.
Tu peux aussi rester sur l'idée d'une bonne petite pédale qui te suivra longtemps (genre un bon overdrive, par exemple). Ca ne donnera pas des résultats spectaculaires sur ton Spider, mais tu l'auras pour la suite.
clint-one1
Ca ne donnera pas des résultats spectaculaires sur ton Spider, mais tu l'auras pour la suite.
Surtout si tu achète un Vox à lampes ! Et vive les économies, dis au père noël que tu sautes ton tour cette année et qu'il a intérêt d'économiser pour l'année prochaine...
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
- < Liste des sujets
- Charte