Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pedale choisir pour donner de la peche a mon son ( compenser ampli bas de gamme)

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 276 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel pedale choisir pour donner de la peche a mon son ( compenser ampli bas de gamme)
Bonjour tout le monde, alors voila mon problème: je cherche une pedale qui donnera plus de peches a mon son ( je joue du ratatat, blink 182, black keys, paramore, green days, led zeppelin... ) J'ai un amplis bas de gamme ( spider 3 15 watt de line 6 ), et une epiphone standard. Je possede egalements une boss SD-1 . Je ne sais pas trop quoi faire pour que le son aie plus de presence, je sais bien entedus qu'il faut que je passe a un amplis de niveaux superieurs, mais avant d'en arriver la n'y aurait-il pas des solutions derivatives et compensatrices? Je pensais notament prendre un compresseur mxr csp 202 afin de réaliser une maquette acceptables. Tout commentaires est bon a prendre merci bien :D ( et desolé des fautes d'orthographes qui doivent etre consequentes)
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc je pense m'en prendre une a noel, et economiser pour un amplie que j'acheterais surement cette été!
12
As tu au moins une idée précise de l'utilité d'un compresseur?, j'ai l'impression que tu te fais pas mal d'idées...

Un seul élément de mauvaise qualité suffit à dégrader la qualité générale d'une chaîne sonore, certainement pas l'inverse, dans ton cas: un bon élément ne fera JAMAIS bien sonner un ensemble de matériel bas de gamme!
De la même manière un rétroviseur de Ferrari ne fera jamais aller plus vite ou mieux tenir la route à une Twingo (même si c'est ce que recherche à la base son design).

Certes on apprend en se trompant, mais la on cherche juste a te faire économiser du temps et de l'argent, après tu fais ce que tu veux... ;)
13
Je ne peux qu'en rajouter une couche supplémentaire...
Une pédale quelle qu'elle soit n'arrangera pas ton problème, même partiellement.
Et sur ton ampli actuel, un compresseur ne te servira strictement à rien.
D'ailleurs, quand tu enregistres, la compression des pistes peut sans problème se faire APRES la prise de son, avec le logiciel d'enregistrement (Audacity, par exemple, qui est gratuit).
14
Le fait est le suivant : j'ai un peu plus d'une centaine d'euros pour noel, tandis qu'avec un job d'été j'aurais largement de quoi me payer l'amplis. Je cherche une identité sonores, alors en attendants mon gros amplis , une pedales pour la maquettes vous trouvez que c'est pas judicieux? ( faut me repeter beaucoup de fois les chose je sais :p ). L'avatage d'une pedale serais d'avoir une qualité de compression superieur a un vst cubases selon moi, de plus je pourrais compresser guitare bass et meme la piste de chant si nécessaire . Apres je m’égare peu-etre, mais maintenant que vous voyez clairement ma situations vous pensez que je doit économiser? Encore merci a tout le monde en tout cas, d'avoir pris le temps de me répondre jusque la. Je fait partit des gends qui restes longtemps sur leur idée de bases , je m'en excuses.
15
Tu n'as pas à t'excuser, mais tu as la chance d'avoir ici sur ce forum des gens un peu plus agés et qui ont parfois une bonne expérience des achats inutiles (moi le premier :D:) et peuvent donc te donner des conseils. Après, libre à toi de les suivre ou non...
Si tu veux compresser guitare, basse et chant comme tu le dis, il vaut mieux faire ça dans Cubase, tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec une pédale à 100 euros.
Et puis si tu compresses à l'enregistrement, impossible de retoucher par la suite au mixage.
Si tu as 100 euros à noël pourquoi (si tu n'en a pas déjà un) ne pas t'acheter un bon micro avec ? Il pourra te servir en repet pour repiquer ton ampli sur la sono et puis le jour où tu auras un meilleur ampli, pour enregistrer tes prises guitares avec celui-ci.
16

Si tu as besoin d'un 8e avis qui va dans le meme sens mrgreen , je rejoins mes camarades :

- tu ne tireras rien de satisfaisant d'un Spider de 15W face à une batterie meme avec toutes les pedales du catalogue de Pete Cornish, un bon ampli sera toujours un bon investissement.

- un compresseur en pedale ne t'apportera probablement pas ce que tu esperes, tu auras juste l'impression d'avoir gaspillé du pognon pour rien. Je comprends que tu es pressé de trouver une solution mais ne te precipite pas sur ta premiere idée juste pour dire d'agir vite pour le regretter ensuite.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17
Tre bien :D Aux moin je suis fixé! Si meme les plugins gratuit de cubase auront un meilleur rendus, et si la pedale ne m'apportera pas ce que je recherche je ne vais pas jeter mon argent par les fenetres! Tres franchements merci a tout le monde d'avoir participé, c'est vraiment cool l'entraide et sa fait plaisir pour l'amour de la musique.
Alors maintenant je pense
*soit me prendre un micro ( shure sm58 qui est assez polivant , effiace parait-il , et puis c'est une reference) pour en effet repiquer l'amplis , avoir un meilleur micro pour le record et avoir un deuxieme micro pour chanter avec le groupe
* soit economiser pour un achat plus judicieux, comme un ampli vox ac c1 a lampe quand j'aurais accumuler suffisament de capitale economique!

Encore merci à tout le monde, j'ai beaucoup apris et je n'en ressort que plus grand xD
Sa fait un peu moral a la noix pour dessin animé junior mais bon!
18
Citation :
Si tu veux compresser guitare, basse et chant comme tu le dis, il vaut mieux faire ça dans Cubase, tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec une pédale à 100 euros.

+10 !
Surtout avec le matos que tu as en amont, une fois de plus, un compresseur ne servirait à rien. Mais quand je dis à rien, je n'exagère même pas !

Après, je conçois le besoin de dépenser des sous à Noël.
Dans ce cas, en effet, l'option micro se défend.
Tu peux aussi rester sur l'idée d'une bonne petite pédale qui te suivra longtemps (genre un bon overdrive, par exemple). Ca ne donnera pas des résultats spectaculaires sur ton Spider, mais tu l'auras pour la suite.
19
Citation :
Ca ne donnera pas des résultats spectaculaires sur ton Spider, mais tu l'auras pour la suite.


Surtout si tu achète un Vox à lampes ! Et vive les économies, dis au père noël que tu sautes ton tour cette année et qu'il a intérêt d'économiser pour l'année prochaine...
20
Je vais peut-être dire un truc bête , mais si c'est "juste" pour une maquette...pourquoi ne pas ponctuellement te faire prêter du bon matos pour les prises ? Tu gardes ton argent et quand t'as un peu plus, zouuuuu l'ampli à lampes ! (ou celui que tu veux...) ;)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !