Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Tube Screamer préférez-vous

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 8 153 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel Tube Screamer préférez-vous
On ne les compte plus, chaque marque en veut un, qu'il soit équipé du CI JRC 4558 ou non.
Au commencement, il y a eu le Maxon 808, à la toute fin des 70's, probablement pas équipé d'un true bypas, à cette époque. Par je ne sais quel miracle, il s'est retrouvé à l'identique dans l'Ibanez TS808. Il a donné naissance à la TS9, laquelle a reçu plus de bas médium (beurk en ce qui me concerne) en perdant de la transparence.

Par la suite, on a dit que le JRC 4558 n'était plus construit mais il est miraculeusement ré apparu en même temps que des tube screamers devenus bien plus cher, dans un premier temps. Ibanez et Maxon ont fait revivre les versions 808, le maxon comportant un true bypass. Ensuite différentes déclinaisons du JRC 4558 ont vu le jour et ceux qui ont le D sont fiers d'annoncer que leur pédale produit le son authentique. Qu'en est-il puisque l'ensemble des composants influe sur le son ?

J'ai récemment essayé une Harley Benton Vintage Overdrive à 29 Euros, équipée du St Graal et d'un true bypass. J'ai vraiment été bluffé : c'est le son transparent 808 et non TS9... C'est à se demander ce qui justifie les prix des Ibanez, qui n'ont toujours pas de true bypass, des Maxon, Retro Sonic, Homebrew, VFE...

Comme si cela ne suffisait pas, on fait encore plus cher en utilisant d'autres CI : T-REX Alberta, Love Pedal Eternity, Fulltone Full-Drive (sur un préset déterminé), Geekmacdaddy GEEK-SCREAMER (j'en ai trouvée une pour une croute de pain alors que ça vaut une fortune) et j'en passe beaucoup... YouTube en regorge.

Et la MXR GT-OD ?

Vous en pensez quoi et qu'aimez-vous ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai une vieille jekyll & Hyde et le côté Jekyll est de loin le meilleur TS que j'ai essayé. Je pense que la route 66 c'est le même circuit.