Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer les switch des pedales EHX par des switchs silencieux: c'est possible?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 572 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion remplacer les switch des pedales EHX par des switchs silencieux: c'est possible?
hello
je joue avec une ElectroHarmonix 2880 dont le pedalier comporte 6 switchs, une EHX stereomemoryman with hazarai (2 switchs) et également une headrush akai (2 switchs) - je joue une musique instrumentale plutot calme basée sur les boucles et les traitements du son, donc je passe mon set à enclencher les switchs et tripatouiller mes pédales - en studio c'est l'enfer, et dans 15 jours j'accompagne au théatre une comédienne à voix nue, donc je joue très peu fort aux amplis pour que son texte soit intelligible, et du coup on n'entend que les switchs.

existe t'il des switches silencieux qui pourraient remplacer les switchs d'origine? difficulté supplémentaire, la memoryman a un switch différent des autres: tant qu'on le laisse appuyé il enregistre une boucle, il ne s'agit pas d'un simple déclencheur. Tous les autres fonctionnent en on/off simple.

merci pour votre aide ;-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec plaisir ;-) . Tiens nous au courant si ça marche! Ou pas d'ailleurs!
22
salut,

Je sais que le sujet est ancien, mais j'ai le même problème avec un rocktron midi raider. Je l'utilise pour enregistrer des boucles et le bruit du switch est enregistré par le micro chant...

La solution de changer les switchs avec ceux de banzaï a-t-elle marchée ?

Merci
23
Le poussoir Banzaï à 2 broches ne peut pas remplacer le triple inverseur permanent à 9 broches des pédales "True Bypass". Dans ces switchs TPDT (Triple Pole, Double Throw Switch) on a :
- l'inverseur 1 sert à commuter l'entrée vers l'effet ou bien bypass
- l'inverseur 2 sert à commuter la sortie vers l'effet ou bien bypass
- l'inverseur 3 sert à commuter la LED dans l'état allumé ou bien éteint

Un poussoir type pédale Boss envoie juste une impulsion à divers transistors qui basculent pour réaliser les trois fonctions inversion décrites ci-dessus.

Les switchs conçus pour les doigts (pas les pieds) sont plus silencieux (un minuscule "clic" au lieu d'un gros "klonk") mais d'une part il faut y aller doucement au pied, d'autre part on ne les trouve pas forcément en TPDT

t_10423.gif
Footswitch_TPDT.JPG
Circuit-TPDT-SSC-Controls.jpg

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 09:33:48 ]

24
Tiens bin je remonte ce fil car j'ai le même soucis (quel scoop) avec nombre de mes pédales, et en plus du bruit fort mal venu de certaines lorsque je fais des sessions de nappes ou de drones (en particulier la freeze EHX mais pas que), jouant entre autre au theremin (et souvent debout), la dureté de certains switch engendrent un léger déséquilibre qui font carrément faire de fausses notes si on ne peut pas compenser finement tout en jouant (ce qui est vite relou)...

Je ne me fais pas de bile quant au fait de trouver des switch de remplacement adaptés selon les types de contacts nécessaires, mais en effet, en trouver qui soient clairement indiquées sans bruit (ou bien moindre) en plus de la dureté ou la fragilité, c'est une autre affaire...

Des personnes auraient-elles trouvé des modèles et marques qui font le job ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 14:40:11 ]

25
Voilà 2 liens pour remplacer les switchs par des silencieux




liens allemands pour acheter les switchs c'est des 2pdts mais ca suffit pour un certain nombre de pedal
https://www.musikding.de/2PDT-footswitch-momentary-pcb-soft
26
Super merci pour les infos !
27
Bonjour, j'ai le même problème. Ils sont tous bruyants. Je ne sais pas où trouver des silencieux. Le lien donné plus haut correspond à un switch 'momentané' donc qui revient automatiquement si je ne fais pas d'erreur.
28
Jouant dans mon salon et non pas à Bercy, le bruit des switchs, quelque soit la pédale, m'est pénible. La Ringthing est une pédale que j'adore mais le switch true-bypass… Donc partant du fait que je n'ai pas trouvé de switch silencieux, j'ai décidé de passer à la bricole.
1 - Constat : le boitier fait classe de résonance
2 - Projet : Isoler le switch de ce boitier.
3 - Démonter la chose
4 - Entourer le switch d'une bande caoutchouc.
5 - Positionner sur le switch un joint torique du coté intérieur et un joint torique du côté extérieur. Remonter, resserrer (pas trop)
6 - Matelasser le fond du boitier d'une matière isolante (éponge, linge…)
7- Si on est aventurier, matelasser aussi la partie supérieure ( à l'intérieur) mais…
8- Le résultat est loin d'être parfait, mais je constate quand même une atténuation certaine du bruit de claquement. Le son est plus mat.
9 - Boire un café, ou une bière
10 - Jouer (avant ou après le café ou la bière)
Bonus - Inventer un switch totalement silencieux