Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 524 463 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
21601
x
Hors sujet :
Je suis en train de me faire un looper avec 2 send/return, un in et un out, j'en suis à 26 euros d'achat de matériel de très bonne qualité, je n'ai pas à gagner d'argent, juste à me faire plaisir, mais Loop-Master qui vends à 38$, à moins de faire du volume, il ne gagne clairement pas d'argent sur ce type de produit, donc il n'est pas assez cher, mais tant mieux pour les acheteurs.;)
Il faut cessez de faire croire que l'on a tout pour rien, il y a la Chine pour ça...
Je gère une entreprise et je connais parfaitement le coût et la vrai valeur du travail..

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 06:57:07 ]

21602
x
Hors sujet :
Hey, je ne dis pas qu'on a tout pour rien :oops2:, je suis le premier a mettre le prix dans certains effets... et en tant que DIYer, je connais moi aussi les couts de ce genre de chose (et encore, on parle de couts pour un particulier, l'achat des pieces en volume peut beaucoup changer la donne).
Mais en effet, ce n'est pas sur ce genre de produit qu'ils vont beaucoup marger, ils vont plutôt miser sur le volume :noidea:.

Des constructeurs ici aux US qui proposent des simples loopers passifs true-bypass avec une led pour environ 35-50$, il y en a pas mal (je n'en ai cité que 3 parmi beaucoup), et une bonne partie te proposera ça avec du matos "de qualité" (pour ce que ça veut dire hein... ici pour le particulier, le jack Switchcraft peut se trouver a $1.5, un bon 3PDT entre $6 et $12, restent la led/résistance et le boitier).
Question temps de montage et R&D, on est loin d'autres effets...

:boire:

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 21:54:30 ]

21603
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Par curiosité je suis allé faire un tour sur ce site, il y a des trucs sympas, mais... 80 euros le mini looper true-bypass ? :8O:

1 switch 3pdt, 4 jacks, 1 led+1 résistance et 1 prise DC ?

Je vais encore apparaitre pour le rabat-joie de service, mais autant je supporte le made in France, je comprends qu'il faille inclure les salaires, les charges/R&D (quand il y en a)/marketing/etc., autant la c'est n'importe quoi ! on les trouve a $25 sur eBay, les kits sont a 15 euros chez Musikding !


c'est vrai que 80€, ça fait cher dans l'absolu !...le problème c'est qu'il peut pas se rattraper sur le volume.
c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas un seul fournisseur en europe qui fasse ça ?! :8O:

pour info, voila ce qu'il m'a répondu :
"Jack sockets are neutrik and I use solid core copper wire as in boutique PTP tube amplifiers.
Everything is built on demand and I stock no items nor parts, so waiting times are usually a bit long, about 3 weeks."
21604
Pour info, un jack neutrik vaut 0.83€ chez Banzai (je prends toujours des Switchcraft à 1.44€, vieux bourgeois que je suis).
Le câble "silver plated solid copper core" vaut la somme astronomique de 3.03€ / 10 mètres.
Donc pour 2 boucles, on en a donc pour moins de 15 euros TTC, boitier compris, rajouter éventuellement 5 euros pour une belle déco. Si on achète du stock, cela revient encore moins cher.
Donc là on est sur du +500% hors TVA et charges.
21605
x
Hors sujet :
Citation :
le problème c'est qu'il peut pas se rattraper sur le volume.


Bah il faut qu'il essaye de se rattraper sur les autres produits ou il peut essayer de marger plus fort (construction PB, câblages, custom, etc.)

Citation :
I stock no items nor parts


C'est dans ce cas une erreur stratégique pour ce genre de produit, non ? si tu proposes un produit comme ça, pas de stock, a flux tendu, c'est sur que ça coutera plus cher pour lui ET le client (qui ira voir ailleurs pour ce genre de produit)
C'est pas la mort d'avoir un petit stock de jacks/leds/switches/etc. (presque tous les fournisseurs d’électronique proposent des tarifs préférentiels a partir de 5 ou 10 unités).
Autant faire a la pièce pour des pedalboards, je peux comprendre vu la variété de customisations possibles, autant ne pas avoir un minimum de pièces pour les loopers/interfaces... :noidea: dans ce cas la il vaut mieux ne pas les proposer.

21606
Ouais, après, le coup de pas de stock, c'est peut être juste un argument commercial (bidon)... genre le gars, il fait vraiment ton truc pour toi, tu comprends, avec des composants triés sur le volet et cueillis directement le matin dans le champ sous la rosée. Un truc de geek quoi, alors que le gars achète ses composants dans des conditionnements de sacs de riz.icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

21607
x
Hors sujet :
Hello, ici Alexandre, CHK guitar systems c'est moi.

(je ne viens pas faire ma pub, juste exprimer un droit de réponse et j'espère qu'à ce titre la modération n'effacera pas...)

Comme expliqué par certains je marge très peu une fois retiré les frais de port, les charges etc, des problématiques qui sont loin d'être les mêmes pour tous les fabriquants et dans tous les pays. Je propose, au prix que je peux, bien au dessus de musikding et bien en dessous de free the tone ou cornish, à chacun d'y trouver son bonheur ou pas... je ne cherche pas à conquérir le marché loin de là, je propose juste à ceux à qui cela peut plaire. Si je pouvais faire un looper à 50€ je le ferais, mais pour moi ca voudrait dire travailler gratuit ou presque, en l'état actuel des choses.

Plus globalement, le marché, il n'y en a pas en France, c'est même pas de la niche, c'est du trou de souris, amateurs confortables et pros sont l'essentiel de ma maigre clientèle, les autres mettant mes produits face à des choses fabriquées en petite série ou du DIY, je ne peux pas m'aligner et ne pourrai jamais.
Même à ces tarifs et à flux tendu, je ne vis pas de cette activité toute l'année, loin de là. Faire du stock de pièces, j'en suis sur certains d'entre vous sont plus à même de le faire que moi, c'est dire. Je ne suis pas un mec confortable qui s'est lancé avec un petit pécule dont il a fait son patrimoine d'entreprise, je suis un petit gars qui soude dans son appart en essayant de faire au mieux entre deux soucis d'argent. Un auto entrepreneur qui s'en sort comme il peut et qui n'a d'autre investissement sur l'avenir à proposer que sa passion.

donc que ce soit "trop cher pour ce que c'est" pour beaucoup de gens, je le comprends très bien, certaines raisons sont valables, des logiques se tiennent et je ne vais pas pleurnicher après en disant qu'ils ont tort de penser cela, que ce sont des cons ou quoi, moi aussi je suis musicien et moi aussi je racle les fonds de tiroir pour me payer mon matos, je sais ce que c'est ^^

Je vous demanderais juste de ne pas juger de ma démarche. Je propose ce matériel parce que je peux le faire, c'est tout, pas parce que c'est le megaoverzetopjamaisrienvudemieux ni parce que c'est le cheapestpaschermegapromo. Je ne suis pas un commercial, je suis un artisan...
et au passage certains le savent déjà, ce qui fait peut être aussi que je ne descends pas mes marges au minimum, c'est le temps et l'investissement que je passe sur les garanties (à vie), l'assistance (à vie), les questions-réponses et es conseils de config parfois à des gens dont je sais qu'ils ne seront pourtant sans doute jamais mes clients, toutes ces heures et ces heures passées en pure perte, juste par envie de partage et passion et parce que je ne suis pas un requin.

Je suis d'ailleurs désolé de ne quasiment plus être présent sur ce forum et sur d'autres, la frontière entre le conseil et l'autopromo semblant fine et ambigue, j'ai du finir par m'abstenir...

Bref, merci d'avance à ceux qui comprendront, et les autres c'est pas grave je vous aime quand même, tendresse et chocolat.

Alexandre

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21608
Citation de grozeil :
Ouais, après, le coup de pas de stock, c'est peut être juste un argument commercial (bidon)... genre le gars, il fait vraiment ton truc pour toi, tu comprends, avec des composants triés sur le volet et cueillis directement le matin dans le champ sous la rosée. Un truc de geek quoi, alors que le gars achète ses composants dans des conditionnements de sacs de riz.icon_facepalm.gif


x
Hors sujet :
non, j'ai pas dit composants triés, je me prends pas pour les bouticards à prétendre que les jacks ont pas la même connectivité selon les phases de la lune ou je sais quoi. j'ai dit pas de stock, comme pas de stock parce que c'est pas simple. et comme dit thedams ca me dessert plus qu'autre chose.

je m'approvisionne chez des fournisseurs normaux, avec des composants normaux que tout le monde peut acheter. je suis transparent sur mes conceptions et ce qu'il y a dans mes boites.
Que mes prix soient discutables OK, qu'on me compare aux obscurantistes du métier là ca pourrait m'irriter un petit poil car ca n'a ABSOLUMENT AUCUNE raison d'être.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 19:55:35 ]

21609
x
Hors sujet :
Merci pour la réponse, ce n'est pas tous les vendeurs/constructeurs qui le feraient en leur nom (j'entends par la ceux qui utilisent un compte "anonyme" pour se justifier indirectement) ;).

Ceci dit, et ce n'est qu'un conseil d'un amateur du DIY et qui par ailleurs voit des dizaines de boites "boutiques" fleurir dans l’état ou il vit (Minnesota), a moyen terme un ch'tit stock de pièces (négocié au prix de "gros" auprès des distributeurs) permet quand même de tirer sur les couts - pour toi et pour le client - ;).

Bonne continuation...
21610
x
Hors sujet :
Merci :) honnêtement j'y travaille, c'est évident que dès que je pourrai tirer les prix vers le bas je le ferai, que ce soit grace à du stock ou d'une autre manière... mais depuis que je suis sur cette activité, je comprends pourquoi tant de francais se sont cassés les dents... on est pas dans le meilleur pays pour ca, que ce soit au niveau de la clientèle ou des modalités d'entrepreneuriat

et oui je ne vois aucun interêt de me cacher ou quoi, j'ai toujours trouvé ca ridicule... Ma boite c'est moi, mon nom, ma vocation, ma passion, j'assume ce que j'en fais, réussites comme échecs, erreurs et succès...
C'est un de mes arguments de "vente" après tout: confiance et transparence :)

Au plaisir!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.