Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 998 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 730 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24601
Nice !

Je suis assez d'accord avec ton explication par rapport à la reverb... C'est une trugulation que j'ai actuellement. Je la désactive pas mal avec certains delays... = un peu claquettes. En plus, pour peu que je sois dans un mix, la reverb peut être ajoutée en aval, et celle de mon pedalboard/ampli est plus dérangeante qu'autre chose à ce moment là. Par contre, quand je joue seul... Difficile de m'en passer... Toi au moins tu as tranché. :bravo:

Tiens, les switchs du DD500 me paraissent difficile d'accès, je me trompe ?
24602
Citation de mystyx :
Elle est bien la Béhringère VM1 ? Elle me tente bien pour l'utiliser sur un synthé...


moi je l'aime bien, mais n'hésite pas à lire ma critique.

Un rajout concernant la Good Vibes comme j'ai pu le lire ce matin dans les avis ("ça buzz quand on le chaine avec d'autres pédales, et ça provoque même des problèmes de son, sinon alimenté avec son alimentation ça fonctionne bien") :
Comme tu l'as vu sur la photo ma EHX était alimentée par le Pedal Power 2+ et elle a très bien fonctionné dans la chaine sans aucun buzz !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 08:30:02 ]

24603
Citation :
Nice !

Je suis assez d'accord avec ton explication par rapport à la reverb... C'est une trugulation que j'ai actuellement. Je la désactive pas mal avec certains delays... = un peu claquettes. En plus, pour peu que je sois dans un mix, la reverb peut être ajoutée en aval, et celle de mon pedalboard/ampli est plus dérangeante qu'autre chose à ce moment là. Par contre, quand je joue seul... Difficile de m'en passer... Toi au moins tu as tranché.

Tiens, les switchs du DD500 me paraissent difficile d'accès, je me trompe ?


Merci!
Pour la réverb, je joue avec un preset de delay assez spacieux, type Tape Echo, mixé très bas et très court, ça le fait assez. J'ai pris l'habitude de jouer beaucoup avec la pédale d'expression pour ajuster le niveau de l'effet et le feedback sur ce type de preset, du coup, je peux m'adapter facilement à un lieu donné quand je joue solo (ce que je fais de moins en moins ces jours-ci).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour les réverbs longues, la Timeline faisait l'affaire, mais le délai Tera Echo sur la DD-500 fait 1000 fois mieux le job ( et est d'ailleurs sacrément plus convaincante en réverb' que la TC Electronic, pour peu qu'on mette le paramètre de résonance à 0, sinon, bonjour le son de laser dans Star Wars) :??:

Sinon, pour l'accès au switch, ouaip, c'est pas terrible, surtout sur celui de droite. C'est pour ça notamment que l'organisation est pas définitive. Je pense notamment à dégager la SD-1 pour prendre un clone chez Mooer ou autres chinoiserie, plus petite, ou alors une Mini Tube Screamer.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

24604
Mon nouveau PB est arrivé...

x
Hors sujet :
mais je ne l'ai même pas sorti du carton, UPS est passé 10min après que j'apprenne ce qui vient de se passer a Paris :(.
Du coup, je n'ai pas la tête a ça :((
24605
x
Hors sujet :
"La musique adoucie les mœurs"........ ouais apparement cette maxime ne concerne pas ceux qui vomissent l'humanité et la culture à l'aide de leurs couteaux, Kalachnikov et ceinture de TNT

Bien triste cela :beurk:
24606
x
Hors sujet :
"Aujourd'hui je ne joue pas de guitare.
Aujourd'hui je suis en deuil.
Demain je jouerai de la guitare de toutes mes forces." - NeoGeoFanatic

Chevalier du fer à souder...

24607
x
Hors sujet :
Être en deuil, soit. Ça me paraît difficile de réagir autrement. Mais arrêter de vivre c'est tout ce que les terroristes attendent de nous. Qu'ils aillent se faire foutre.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24608
x
Hors sujet :
Je n'arrete pas de vivre... Je n'ai juste pas envie de jouer.

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 15:12:08 ]

24609
moi non plus, mais les terroristes n'y sont absolument pour rien. Y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui s'y connait en arrachage de poil de la main ? :oops: j'ai pris la takamine ce matin 2 petites minutes et ça a été tout pour la journée (elle n'est pas encore finie...)

gratte grattounette.....

de la mizic

24610
Salut à tous,

Pour profiter de mes pédales stéréo j'aimerais me prendre un ampli.

Aujourd'hui je joue sur un ampli à transistor MG15 Marshall

Je me demande s'il est possible de brancher mes premières pédales sur un ampli lampe et de brancher le reste des pédales dans la boucle d'effet
Mais en sortant en stéréo su l'ampli à lampe et le MG15

Est ce que ça va fonctionner ?
Est ce que le son sera bon ?

Merci