Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 020 réponses
  • 771 participants
  • 3 602 629 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25441
Au début ET à la fin.


Ou pas :oops2:
25442
Citation de Alx33 :
dans la cuisine, pour ranger la vaisselle :noidea:


:bravo:

Citation de props :
Au début ET à la fin.


Ou pas :oops2:


Et si on en n'a qu'UN ? On peut pas le mettre euh au milieu ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25443
Ben, ça dépend des pédales qui sont dedans, bufferisées ou pas, non? .... si j'ai bien compris....? non?
(or did I dream it?)
25444
Le plus près possible du début, mais après les pédales qui n'aiment pas les buffers... fuzz "vintage", vibe, etc.
25445
25446
Ca dépend de la wah :-D
25447
Comme le dit dams, à part la wah les circuits vintage n'apprécient pas trop les buffers...
Pourtant il est de bon aloi de placer le buffer le plus tôt possible dans la chaîne afin de maximiser son efficacité.

Comme je le disais plus haut, maintenant que mon buffer est débrayable, je peux faire rapidement des comparaisons lorsqu'il est activé ou non. Avec un câble de seulement 3m et 4 pédales true bypass derrière avant de rencontrer le deuxième buffer, la différence est très nette et loin d'être psychologique.

Donc si tu as comme moi des fuzz mais que tu veux pouvoir disposer de beaux cleans, un buffer true bypass est une bonne solution. La fuzz se fout de perdre des aigus, elle va en rajouter plein de toute façon.

Quant à la sortie du pédalboard, c'est également très judicieux d'en mettre un si tu n'as que des pédales true bypass et de la longueur de câble à dérouler jusqu'à l'ampli.
25448
Oui mais, si on a des pédales bufferisées le long du chemin, ce n'est pas nécessairement nécessaire... c'est ça? ...
(je posterai prochainement mon PB provisoirement définitif, pour illustrer le propos...)
25449
Citation de Philderush :
Oui mais, si on a des pédales bufferisées le long du chemin, ce n'est pas nécessairement nécessaire... c'est ça? ...
(je posterai prochainement mon PB provisoirement définitif, pour illustrer le propos...)

Si tu as des pédales bufferisées, tu n'as pas besoin d'ajouter un buffer indépendant et si tu as des pédales vintages qui n'aiment pas les buffers, comme certaines fuzz, par exemple, tu les places avant celles qui en sont pourvues.

Si toutes tes pédales étaient bufferisées, en début et en fin de chaine donc, cela ne poserait aucun problème technique mais dénaturerait fort probablement ton son de manière désagréable (surtout pour toi).

Comment sait-on qu'une pédale réagit mal derrière un buffer ? Parce que ça sonne caca !;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25450
Rien de tel qu'une bonne vieille fuzz Ge ou une vibe après un buffer pour s'en rendre compte... ça sonne dégueu.