Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 690 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28251
Citation de grozeil :
Bah moi, ce que j’aime dans les
PB, c’est ce côté hétéroclite avec plein de marques différentes. Bon après chacun son truc (en même temps, je n’ai pratiquement plus que du Boss) icon_facepalm.gif


J'ai eu tendance à avoir le même sentiment, jusqu'à me rendre compte que certaines pédales me servaient à "sonner comme", certaines faisaient doublons et certaines pouvaient être remplacés.

Sur mon board seul l'Utopia est irremplaçable. La freq up avait besoin d'être upgradé, ce qui va être fait. Pour les deux autres c'est un peu plus experimental mais j'ai plutôt confiance.

Après un boeuf de deux heures cet été, je me suis fait la remarque que j'avais utilisé deux gains différents, le delay toujours On et un peu de modulation de temps en temps.

Pour le reste j'essai d'apporter plus de nuance dans mon jeu.

J'ai aussi eu le déclic en matant un article de Premier Guitar, relevant le board d'une trentaine de groupe indés, dont la plus pars avaient moins de pédales que moi. Je suis senti un peu con d'être capable de moins avec plus de matos....

Alors en avant pour le choc de simplification!
28252
Pas faux, à ma modeste échelle j'en viens aussi à une config plus minimaliste, mais exploiter davantage chaque effet et perfectionner mon jeu de guitare (je parle pas de soli mais de nuances, gimmick etc)
28253
Mince ce pedalboard Anasounds!! :8O: Je vais sur leur site tous les jours, j'vois pas où le commander...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28254
Faut envoyer un mail, ça fait partie des commandes spéciales. ;)
28255
meri bobbby

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28256
Petite question, une Electro Harmonix Switchblade permet bien de switcher entre deux cab venant d'un même ampli (ampli en Y, les deux baffles en A et B)?
2061076.jpg
28257
c'est plutôt une guitare (ou autre) vers deux destinations au choix ou lorsqu'on a deux guitares, pour switcher de l'une a l'autre. j'y mettrai pas de puissance.... mais peut être me trompe-je !
28258
Oui, ça peut le faire, c'est explicitement marqué dans la doc ici :

https://www.ehx.com/products/switchblade

Il faut bien utiliser, au total, 3 câble pour HP, et non pas des câbles pour instru.

J'ai vu, sur des forums, des gens inquiets du fait que la pédale ne maintient pas une "charge" sur l'ampli durant le changement. Je ne saurai qu'en dire, si ce n'est que, visiblement, la pédale est prévue pour.

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:06:49 ]

28259
C'est juste pour switcher a la maison entre un baffles basse et guitare a travers ma tête basse, Donc je switcherai tout éteint donc pas de souci de ce côté la. Merci!
28260
Je vois pas l’intérêt de switcher tout éteint ... autant brancher débrancher le câble à la main à ce moment là, non ? (et investir dans autre chose )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.