Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 781 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28751
Citation de ytse :

Si le fer à souder n'est pas un épouvantail pour toi, je ne peux que te suggérer de te lancer dans la confection d'une Dr Boogie... J'en suis à ma 2ème (une pour moi, puis une pour un pote qui kiffait la mienne). C'est un bonne grosse disto typée recto, grosse réserve de gain et pas trop compliquée à faire !;)


ça risque d'être compliqué de faire ce genre de chose, étant donné que je sais juste me servir de mes mains pour jouer de la gratte... Mdr
Je vais quand même regarder sur le net comment ça se passe ;-) Merci

Guitariste du groupe Innov8te

facebook.com/bandinnovate

28752

Et les pédales de MesaBoogie ? Comme le preamp v-twin p. ex. ?

28753
le V-twin sonne Mesa, mais pas Rectifier, il est plus typé gros rock/ hard rock

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

28754
Hey tous,

Suite à mes problèmes de disto de début de semaine et à l'aide précieuse que nombreux d'entre vous m'ont apportée, voici le résultat de mes tests.

J'ai essayé l'Angry Driver et une DS-1 Keeley gentiment prêtées.

L'Angry Driver est super au niveau de la quantité de gain. On passe sans problème d'un son clair à un Hi Gain simplement en enclenchant la pédale. Par contre, je trouve le grain trop agressif et je reconnais le côté sale de la Blues Driver que je n'aime pas quand on combine les 2 circuits.

En revanche, la DS-1 Keeley n'est pas loin d'être ce que je cherchais. Rien à voir avec une DS-1 d'origine (j'en ai une et j'aime pas !) : c'est rond, fluide, on peut facilement se débarrasser des aigus agressifs en baissant le Tone, il y a largement assez de gain et on ne perd pas du niveau en allumant la pédale comme avec la DS-1 normale.

Pour l'instant c'est mon 1er choix. Maintenant je serais curieux d'essayer ces pédales Mesa. En sachant que je cherche un son lead typé Fusion à la Gambale par exemple.

C'est pas faux.

28755
28756
Wampler dual fusion...?

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

28757
Je comptais justement pas mettre 200€ dans une pédale mesa en fait.. Mais je pense que je vais essayer la R1 de chez AMT Electronics.. D'après les vidéos tests que j'ai vues elle à l'air pas mal du tout.. Je sais pas si vous avez déjà eu la chance d'essayer cette pédale ou quoi?

Guitariste du groupe Innov8te

facebook.com/bandinnovate

28758
Cool le retour sur la JB-2, elle me fait grave de l'oeil cette pédale! :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

28759
Rollof, Tu peux peut-être chercher la distortion pro chez fulltone, rare car mal aimée, pas trop chère avec un peu de bol. Bcp plus grasse que l'ocd, avec plus de réglages


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28760
Merci, je vais regarder. ;)

Au final, j'ai racheté la DS-1 Keeley au gars qui me l'avait prêtée (il ne s'en servait pas...), et avec un léger delay j'ai trouvé le son lead que je voulais.

Le bonheur c'est aussi d'avoir un bon ampli sur lequel tout sonne à peu près bien, ça facilite les choses... :-D

Je me demande parfois si le (gros) marché de la pédale d'OD et de disto n'est pas surtout le fruit du rêve entretenu par les constructeurs et qui consiste à croire qu'une pédale à quelques dizaines d'euros peut faire sonner un ampli merdique comme un ampli à lampes à 3000 boules. :-D

C'est pas faux.