Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Je vois pas l’intérêt de switcher tout éteint ... autant brancher débrancher le câble à la main à ce moment là, non ? (et investir dans autre chose )
30 balles c'est vraiment pas un souci pour moi et j'ai pas envi de me pencher pour tirer sur le câble tous les 4 matins. Bien plus simple de mettre un switch pour faire le job et surtout bien plus propre dans mon salon.
C'est effectivement mieux de le faire avec les amplis éteints. Parce qu'au moment de la commutation l'ampli peut se retrouver avec une charge nulle pendant une fraction de seconde et ça c'est pas glop pour le transfo de sortie a la longue.
Bien plus simple de mettre un switch pour faire le job et surtout bien plus propre dans mon salon.
No soucy, moi j'ai le bol d'avoir mon matos dans une pièce , euh un beau bordel, rien qu'à moi , mais je fais quand même gaffe pas avoir des câbles partout (enfin pas en ce moment )
Citation de No :
Parce qu'au moment de la commutation l'ampli peut se retrouver avec une charge nulle pendant une fraction de seconde et ça c'est pas glop pour le transfo de sortie a la longue.
Je me demande dans qu'elle mesure ça use le transfo, vu que sur le site d'EHX ils disent bien qu'il n'y a pas de soucis ( C'est une question, je veux pas te contredire ou quoi que ce soit , hein ). Après j'ai pas les moyens de me payer un ampli tous les 4 matins donc c'est pas le genre de trucs que je m'amuserai à tester !!!
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
28266Posté le 11/12/2017 à 18:45:19
Citation de Honey'S :
Le mieux pour switcher les ampli/baffles c'est ça quand même.
Absolument pas, c'est les CabOne et HeadOne chez Radial qui permettent d'utiliser deux amplis sur un baffle ou un ampli sur deux baffles.
Les ABY c'est pour switcher avant les amplis!
Heu, Je veut bien que ce matos est jolie tout ça mais ça reste pour de l'usage salon chez soi donc "le mieux" n'est absolument pas nescessaire. C'est déjà du luxe que de vouloir un switch alors que je peut, comme l'a gentiment fait remarquer Balley Warson me lever mon cul et changer le câble a la mains, alors je vais pas non plus me prendre une Ferrari pour aller chercher le pain
(Mais l'intention est louable et je vous remercie les gars !)
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 21:00:42 ]
Anonyme
28269Posté le 11/12/2017 à 22:37:42
Ca ne t'était pas destiné en fait, j'ai bien lu que ton problème était résolu avec l'EHX. Il faut faire gaffe avec les amplis qui ont besoin d'une charge mais sinon oui, un simple switcher suffit largement.