Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 329 réponses
  • 780 participants
  • 3 812 701 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42321
J’ai la Roland EV5 et la M-audio M-EXP. Rien à signaler avec celles-ci branchées dans mon Line6 HX stomp ou le hotone control.

T’es complètement sur que t’as pas de manip de détection sur tes pédale?
Au final ce ne sont que des potentiomètres dans des pédales il n’y jamais de miracle.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 18:19:18 ]

42322
J’ai une Yamaha FC7 (qui est à la base orientée clavier et que j’utilise d’ailleurs plutôt avec des synthés), je l’aime bien, elle a une longue course, bien progressive, avec la possibilité d’ajuster la course via un petit ressort (et avoir par exemple en bout de course un "petit plus" en pressant le ressort à fond).

[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 12:20:43 ]

42323
Citation :
T’es complètement sur que t’as pas de manip de détection sur tes pédale?
Au final ce ne sont que des potentiomètres dans des pédales il n’y jamais de miracle.

Oui, j'ai appliqué les procédures de la DD-7 et MXR, pour la Deluxe, il ne semble pas y en avoir et j'ai aussi regardé si il y avait des infos chez Zoom mais rien mis à part la compatibilité de la pédale qui, d'après eux, ne serait compatible qu'avec certains effets Zoom.
Justement, comme tu dis, ce ne sont "que des potentiomètres", d'où mon incompréhension du problème.
Je sais qu'il y a des potentiomètres Lin et Log mais si je réfléchis bien, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait une course efficace que de quelques millimètres quel que soit le type de pots.

Après, j'ai vu qu'il y a aussi une question d'impédance (du 10k, 25k, 100k...) mais je n'ai pas encore trouvé toutes ces infos.

Il y a la Boss EV-30 aussi, c'est aussi valable que la EV-5 ?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42324
Je ne connais pas la EV30 mais elle a l’air super avec ses 2 sorties.

Si celle là ne marche pas avec ta DD7…

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

42325
La ev30 marche bien je trouve. Par contre, je n'ai jamais trouvé l'utilité d'utiliser les 2 sorties simultanément

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42326
Citation de grozeil :
La ev30 marche bien je trouve. Par contre, je n'ai jamais trouvé l'utilité d'utiliser les 2 sorties simultanément

Exemple n°1: contrôler l'intensité du feedback d'un délai en même temps que le pitch de son signal.
Pour les 249 autres exemples non exhaustifs, documentation disponible pour une modeste somme :mrg:
42327
6611763.jpeg

Mon pedalboard de répètes / de voyages dernière version.

Le cerveau est un Xsonic Airstep (qu’on ne voit pas sur la photo); la guitare rentre dans l’accordeur C20, part dans le HX Stomp dans lequel le Revolt Guitare est connecté en méthode 4 câbles

Le revolt me permet de choisir si je sors en Jack, en XLR, avec ou sans la simu analo de HP.

Le Airstep est connecté en widi sur un adaptateur CME qui pilote les canaux du revolt ainsi que les presets / modules du HX Stomp.

Le tout est alimenté par l’alim Harley Benton et la pedale GPA100 permet d’amplifier le tout.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 14:21:10 ]

42328
C'est vrai que le revolt ne fait que préampli (et simu)... Dommage, s'il avait fait floor amp, tu aurais pu te débarrasser du HB et voyager plus léger.
42329
Citation de Gronoeil Vert :
6611763.jpeg

Mon pedalboard de répètes / de voyages dernière version.

Le cerveau est un Xsonic Airstep (qu’on ne voit pas sur la photo); la guitare rentre dans l’accordeur C20, part dans le HX Stomp dans lequel le Revolt Guitare est connecté en méthode 4 câbles

Le revolt me permet de choisir si je sors en Jack, en XLR, avec ou sans la simu analo de HP.

Le Airstep est connecté en widi sur un adaptateur CME qui pilote les canaux du revolt ainsi que les presets / modules du HX Stomp.

Le tout est alimenté par l’alim Harley Benton et la pedale GPA100 permet d’amplifier le tout.

Le revolt me fait de l'oeil depuis un moment mais malgré me test audiofanzine et les avis trouvés mon coeur balance.

Ca fait vraiment bien le job ?
Je voudrais tout brancher soit dans une table de mix pour le live soit en pedalboard direct dans l'interface audio vers le daw. :clin:

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

42330
(Pendant les promos de Thomann finies depuis dimanche soir, le Revolt était en promo... :mrg: j'ai aussi hésité vraiment... )