Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec adaptateur secteur pour pédale

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 10 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec adaptateur secteur pour pédale
Salut,

j'ai un petit souci, j'utilise un adaptateur 9V 650mA de récup pour brancher mes pédales, et sur la Wha (crybaby) et le Chorus (Boss CE-5), ça fonctionne impec, par contre le Fuzz (Bender Mk3 de chez Muzikding) ya un gros bzzz quand je le branche au secteur.
Rien de cela si je l'alimente avec une pile.
Mon adaptateur que j'ai testé délivre en réalité du 14V. Un rapport?
Sinon comment faire pour ne plus avoir de bzzzz?

Merci pour votre aide
2
Salut,

ce kit de musikding a une masse positive. C'est surement à cause de cela que tu as un buzz car la plupart des effets sont en masse négative.
3
les fuzz sont assez sensible à la qualité de l'alimentation, mais si tu as branché une alim avec masse négative sur ta bender MK3 j'espère pour toi que tu n'as pas bousillé des composants.
4
Merci pour ta réponse.
Ouais tt à fait, il ont voulu garder l'esprit des Fuzz d'origine, mais du coup qu'est ce qu'il faut faire.....?
Je précise que je le branche seul, avec son propre adaptateur.
Si j'intervertis les fils + et - ben ya plus rien qui sort.
Help !
icon_facepalm.gif
5
Ya pas une histoire comme koi on peut rajouter un petit condo + résistance pour stabiliser le courant, et protéger des effets parasites....??
Non non j'ai rien bousillé, en tout cas avec la pile elle fonctionne vraiment nickel.
:aime:
6
attention que quand tu testes le voltage d'une alim à vide, la tension est toujours supérieure à ce qu'elle délivre en charge
donc les 14V ne sont pas étonnants
en revanche, n'est-ce pas un souci avec la quantité de courant que la pédale consomme?
elle est peut-être supérieure à ce que le transfo peut fournir, et du coup, la régulation s'en ressent (d'où le buzz)
7
WAAOOOUUU; Bender en personne !!

:bravo:

Merci pour ta réponse je vais chercher de ce coté là....
8
Perso, j'ai acheté un jour chez "W" à Paris un adaptateur soit disant valable pour les pédales Boss, mais beaucoup moins cher et d'une autre marque. Il était bien écrit que l'adaptateur délivrait 9V... hors en le testant avant au multimètre, j'ai relevé au moins 14v et quand j'ai branché mes pédales dessus ça a fait un sacré buzzz alors je l'ai vite débranché.

j'ai écrit à "W" et ils m'ont dit de tester l'adaptateur après l'entrée de branchement de la pédale, sur la plaque électronique de la pédale... genre ça délivre 14v à vide mais branché sur la pédale c'est 9v...

Que dalle !! j'avais toujours 14v et un putain de buzz !! j'ai vite débranché avant que ça bouzille tout !!

je leur ai rapporté l'adaptateur et ils m'ont donné un Boss PSA230 en échange, en s'excusant et espérant que mes pédales n'avaient pas subit de dégâts...:??:

Une fois chez moi j'ai testé l'adaptateur au multimètre (à vide, sans le brancher à une pédale) et j'avais 9V et des poussières !!!

j'en ai acheté un autre depuis et c'est pareil à la sortie j'ai 9V !!

Alors le coup de dire que c'est normal d'avoir 14V quand on le teste à vide... heu moi j'y crois pas !! C'est peut être normal sur certains adaptateurs qui prévoient une large tension, genre "environ 9V" (c'est pas cher alors on fait pas dans la précision), et dont le fabriquant semble se foutre de savoir si l'appareil sur lequel on le branchera supportera cette tension non prévu au départ.

Ce que j'ai appris dans l'histoire c'est qu'il vaut mieux acheter l'adaptateur du fabriquant, plutôt que de faire confiance à une alimentation de remplacement moins cher à l'achat, mais peut être mal conçue par rapport à l'originale. ça sert à rien de faire l'économie de 20 euros sur un adaptateur, si c'est pour foutre en l'air sa pédale à 100 euros...

Après il se peut effectivement qu'il y ait un problème de polarité, et là faut faire gaffe, mais les appareils bien fait ont normalement une diode juste derrière le branchement de l'adaptateur pour bloquer le courant s'il est inversé, et éviter de tout bouziller derrière. Donc si inversement il y a, faut croiser la doigt que la "diode sentinelle" soit là. :|


9
Citation :
Alors le coup de dire que c'est normal d'avoir 14V quand on le teste à vide... heu moi j'y crois pas !!


En fait, il n'est pas question ici de croyance. Une alimentation, quelle qu'elle soit délivre une tension plus faible en charge qu'à vide.
Tout simplement parce que la pédale (la charge) présente une certaine impédance, et que, en traversant cette charge, la perte de potentiel est inévitable.
C'est du b-a-ba d'électricité. ;)

edit: à la réflexion, 14V au lieu de 9, ça me semble beaucoup quand même
il se peut que, même une fois en charge, on soit très au-dessus de 9V
le mieux serait de tester avec un adaptateur standard genre boss

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 08:49:46 ]

10
Citation :
Une alimentation, quelle qu'elle soit délivre une tension plus faible en charge qu'à vide

Sauf si elle est "régulée" ou "stabilisée" auquel cas la tension ne varie pratiquement pas.
La plupart des alimentations "low cost" sont simplement filtrées (plus ou moins bien) et provoquent des ronflettes.

Parti de rien, revenu de tout