Sujet Avis de possesseurs en appartement

Sujet de la discussion Avis de possesseurs en appartement
Bonsoir!
Je possède un ampli 5W DIY avec un baffle 8",
je joue sur Fender Stratocaster Eric Clapton,
du Blues,Rock,Blues-Rock,Jazz,Manouche,Soul,Funk,Hard-Rock,Variété!
Style SRV,Hendrix,Clapton,BB King,Southern Rock,Santana,Pink Floyd,Eagles,Etc...!
Mon Budget est d'environ 200 Euros,
je recherche les effets suivant:
Overdrive,Looper,Wah,Clean Boost,Noise Suppressor,Atténuateur ou Prise Casque,Fuzz,Delay,Phaser,Distortion,et j'en oublie certainement!
Quels effets sont les premiers à posséder en pédales individuelles?
Merci pour vos réponses!

BillAmpZoum71

Je pense que comme beaucoup que c'est dur d'avoir du super matos mais tu as quand même besoin de son pour jouer ce que tu souhaites. Je te donne pas de conseil mais simplement mon historique en espérant que celui ci puisse t'aider pour la suite. J'ai repris la guitare il y a 1 an et demi suite à la demande d'un collègue pour intégrer un groupe. N'ayant plus de matos cela représenté une grosse somme. J'ai dans un premier temps investi dans une bonne guitare (Godin redline) et un multi-effet d'occas en empruntant un ampli. J'ai profiter ensuite d'une bonne occas pour acheter un ampli à modélisation donc revente du multi-effet et gestion avec guitare ampli à mod. Au bout de 5 mois j'en avais ras le bol de mes sons synthétique. Revente de l'ampli avec achat d'un petit ampli lampe et qq pédales essentielles (disto, OD, et chorus). Puis petit à petit amélioration de mon PB et chgt d'ampli (un fx amp :bave:). Après 1 an et demi j'ai une config qui me plaît bien. J'ai essentiellement acheté d’occasion, donc revente sans trop de perte et du coup pour environ 2500€ (soit 140€/mois) je me retrouve avec un son qui me plait. Certes j'ai encore des envies de chgt mon delay et mon OD ne sont pas non plus de la grande qualité (moins de 40€ la pédale) mais pour le moment elles remplissent leur mission. Après avec le temps tes envies changent et évoluent avec ton matos.
Désolé pour le pavé mais j'ai envie de te dire lance toi, fixe toi tes priorités matos et fait le évoluer.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 08:44:01 ]

+1 :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Citation de Taj873 :
Tu peux baver!Fx fabrique de supers amplis,pas très chers pour la qualité et la gentillesse du bonhomme,et qui décoiffent!J'ai failli en acheter un avant les problèmes qu'on a eus!
La qualité n'attend pas après le prix!Souvent il y a de la bonne qualité chez les petites marques,il suffit de connaître les modèles en question!On s'en aperçoit très bien dans les guitares!Quand je vois la qualité actuelle par rapport au prix,je me mords les doigts d'avoir acheté ma Clapton au prix fort!Eh oui,à 1 mois près je la payait 250 Euros de moins!Le magasin ne m'a jamais revu!Ils le savaient!Mais bon,c'est fait!
Après avec le temps tes envies changent et évoluent avec ton matos.

Merci à toi pour les conseils!
Ne sois pas désolé!
Ca ne fait pas de mal d'être encouragé quelques fois!

BillAmpZoum71

si tu veux essayer plein de possibilités pour pas trop cher effectivement y a le ZOOM G3 (je sais c est un multi et il est pas mauvais pour le prix) ,apres tu auras une idée des effets qui te seront utiles et dans lesquels tu voudras investir ,et en attendant d avoir une boucle d effet histoire de vraiment exploiter un Pedal board tu auras de tous ,surtout si c est pour une utilisation à domicile et que tu n as pas beaucoup de moyen, car les effets individuels c est peut etre mieux ,mais ça finit par couter très cher.... pedals ou multi effet chacun à des avantages et des inconvéniants , y pas de produit miracle
malheuresemnt la guitare est une passion qui peut couter tres chère si on est exigeant ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

Citation de BillAmpZoum71 :
Citation de Taj873 :
Modélisation pour moi c'est fini!J'ai commencé la guitare avec un Marshall MG 30 acheté neuf,1 jour après la fin de garantie,la modélisation grillait!Plus tard,j'ai acheté un Peavey Transtube 112 Studio Pro,une belle merde qui servait à essayer les guitares où j'ai acheté ma Clapton!Je l'ai depuis 2006 et j'arrive toujours pas à m'en servir correctement!Mais j'y pense,il a une boucle d'effets lui!Y aurait pas moyen de le relier à ma tête 5W par hasard?
Sans risque pour le matériel,bien entendu!
Après avec le temps tes envies changent et évoluent avec ton matos.

Merci à toi pour les conseils!
Ne sois pas désolé!
Ca ne fait pas de mal d'être encouragé quelques fois!

Citation de onefinger :
Oui je pense aussi que le G3 est sympa!Vous allez finir par me tenter!J'ai failli acheter un G7.1UT dernièrement,mais le silence du gars m'a paru louche!Sinon,j'aurais un multi!apres tu auras une idée des effets qui te seront utiles et dans lesquels tu voudras investir ,et en attendant d avoir une boucle d effet
J'en ai une mais sur mon Peavey Hybride!Tu sais si on pourrait la brancher sur la tête et comment?
Le multi a l'Avantage Certain de posséder une prise casque,un accordeur intégré,un looper,plus des tas d'effets,c'est vrai!Je pense que l'histoire avec le G7 m'a refroidi pour en acheter un d'occasion!
chacun à des avantages et des inconvéniants , y pas de produit miracle
Merci à toi!

BillAmpZoum71

L'un de vous saurait-il si on peut adapter une pédale parallèle sur le G3 ou est-il préférable d'acheter directement le G3X?
Merci!

BillAmpZoum71

J'ai entendu dire que certaines pédales de volume peuvent faire office d'atténuateur,
Vrai ou Intox?

BillAmpZoum71

Tu entends quoi par atténuateur?
Sinon pour répondre à ta question du dessus
831517IMG1019.jpg
Citation de Taj873 :
Tu entends quoi par atténuateur?
Ce que j'entends par Atténuateur,
c'est le fait de diminuer la puissance de sortie des baffles tout en gardant le son originel!
Sinon pour répondre à ta question du dessus
831517IMG1019.jpg

Ta pédale fait Volume et Wah-Wah?
Sympa ton petit pedalboard!
Merci!