Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité des pédales d'effets

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 8 499 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Polarité des pédales d'effets
Bonjour,

je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?

:???: :???: :???:

il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une EHX avec le moins au centre ? :?!:

Mon Electric Mistress a le + au centre (mais c'est du 24v, c'est peut-être pour ca)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Pardon je m'est trompeé c'est le + qui est au centre et il me faut un adaptateur pour ça... 'fin bref vous m'aurez compris... je l'éspère.... lol

13
Moi j'ai acheté ça dans un magasin d'électronique, nichon ! :D:

I'm Back

14

Citation : nichon



:((( :((( :(((


Non moi c'est Quichon........... :mrg:

15
Ah oui pardon vieille quiche :bravo:

I'm Back

16
Donc apparemment, on a généralement le - au centre et le + autour, sauf sur les Boss.
Mais le descriptif du Voodoolab mentionne qu'il est compatible avec Boss sans rajouter de petites fiches pour inverser la polarité, alors que le - est justement au centre sur ce truc...???

Ensuite, concernant AC ou DC, sur ma Boss il est noté 9V DC, alors que sur ma Ibanez, Morley, whammy et H&K c'est du 9V AC.
Le descriptif Voodoolab parle de sorties DC, donc pas bon pour mes pédales ???
17
Reste les Switchmodes, ces petits adaptateurs sans transfo :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18

Citation : Ensuite, concernant AC ou DC, sur ma Boss il est noté 9V DC, alors que sur ma Ibanez, Morley, whammy et H&K c'est du 9V AC.
Le descriptif Voodoolab parle de sorties DC, donc pas bon pour mes pédales ???



donc tu lis pas les réponses!!

voir page 1



Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ?


9VDC: 9 volt continu

9VAC: 9 volts alternatif (sinusoidal poil au dos)
19
Si, je lis les réponses, mais c'est justement parceque je n'ai aucune connaissance en électricité que ça ne m'avance pas beaucoup de savoir ce que veut dire AC ou DC; ce qui m'interesse c'est quelles sont les conséquences si on branche du DC sur une pédale AC...

Bon, pour Boss il faut bien du DC avec polarité inversée ( le + au milieu). Et pour inverser la polarité il existe donc des petites fiches.

Pour Ibanez, c'est louche, sur la TS9 il est noté: "AC adapter DC 9V". Alors AC ou DC ???
Bon admettons que c'est DC.

Pour les autres (H&K Tubeman, Morley wha et Digitech Whammy), c'est certain qu'il faut du AC. Donc le Voodoolab et le Ciok, c'est raté pour moi vu qu'ils ne fournissent que du DC. A moins qu'il existe également une fiche magique qui transforme le DC en AC...
20
J'me souviens plus le simbole avec une ligne continue et trois tirets en dessous c'est AC ou DC ? :?!: :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not