Polarité des pédales d'effets
- 60 réponses
- 13 participants
- 8 583 vues
- 0 follower
Anonyme
1369
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2004 à 16:47:10Polarité des pédales d'effets
Bonjour,
je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?
il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?
il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/05/2004 à 22:11:00
Une EHX avec le moins au centre ?
Mon Electric Mistress a le + au centre (mais c'est du 24v, c'est peut-être pour ca)
Mon Electric Mistress a le + au centre (mais c'est du 24v, c'est peut-être pour ca)
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/05/2004 à 22:13:29
Pardon je m'est trompeé c'est le + qui est au centre et il me faut un adaptateur pour ça... 'fin bref vous m'aurez compris... je l'éspère.... lol
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/05/2004 à 22:58:01
Moi j'ai acheté ça dans un magasin d'électronique, nichon !
I'm Back
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/05/2004 à 23:02:29
Citation : nichon
Non moi c'est Quichon...........
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/05/2004 à 23:22:09
Ah oui pardon vieille quiche
I'm Back
Anonyme
1369
16 Posté le 14/05/2004 à 09:01:20
Donc apparemment, on a généralement le - au centre et le + autour, sauf sur les Boss.
Mais le descriptif du Voodoolab mentionne qu'il est compatible avec Boss sans rajouter de petites fiches pour inverser la polarité, alors que le - est justement au centre sur ce truc...???
Ensuite, concernant AC ou DC, sur ma Boss il est noté 9V DC, alors que sur ma Ibanez, Morley, whammy et H&K c'est du 9V AC.
Le descriptif Voodoolab parle de sorties DC, donc pas bon pour mes pédales ???
Mais le descriptif du Voodoolab mentionne qu'il est compatible avec Boss sans rajouter de petites fiches pour inverser la polarité, alors que le - est justement au centre sur ce truc...???
Ensuite, concernant AC ou DC, sur ma Boss il est noté 9V DC, alors que sur ma Ibanez, Morley, whammy et H&K c'est du 9V AC.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/05/2004 à 14:56:22
Reste les Switchmodes, ces petits adaptateurs sans transfo
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/05/2004 à 15:18:34
Citation : Ensuite, concernant AC ou DC, sur ma Boss il est noté 9V DC, alors que sur ma Ibanez, Morley, whammy et H&K c'est du 9V AC.
donc tu lis pas les réponses!!
voir page 1
Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ?
9VDC: 9 volt continu
9VAC: 9 volts alternatif (sinusoidal poil au dos)
Anonyme
1369
19 Posté le 14/05/2004 à 16:06:25
Si, je lis les réponses, mais c'est justement parceque je n'ai aucune connaissance en électricité que ça ne m'avance pas beaucoup de savoir ce que veut dire AC ou DC; ce qui m'interesse c'est quelles sont les conséquences si on branche du DC sur une pédale AC...
Bon, pour Boss il faut bien du DC avec polarité inversée ( le + au milieu). Et pour inverser la polarité il existe donc des petites fiches.
Pour Ibanez, c'est louche, sur la TS9 il est noté: "AC adapter DC 9V". Alors AC ou DC ???
Bon admettons que c'est DC.
Pour les autres (H&K Tubeman, Morley wha et Digitech Whammy), c'est certain qu'il faut du AC. Donc le Voodoolab et le Ciok, c'est raté pour moi vu qu'ils ne fournissent que du DC. A moins qu'il existe également une fiche magique qui transforme le DC en AC...
Bon, pour Boss il faut bien du DC avec polarité inversée ( le + au milieu). Et pour inverser la polarité il existe donc des petites fiches.
Pour Ibanez, c'est louche, sur la TS9 il est noté: "AC adapter DC 9V". Alors AC ou DC ???
Bon admettons que c'est DC.
Pour les autres (H&K Tubeman, Morley wha et Digitech Whammy), c'est certain qu'il faut du AC. Donc le Voodoolab et le Ciok, c'est raté pour moi vu qu'ils ne fournissent que du DC. A moins qu'il existe également une fiche magique qui transforme le DC en AC...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/05/2004 à 16:11:37
J'me souviens plus le simbole avec une ligne continue et trois tirets en dessous c'est AC ou DC ?
- < Liste des sujets
- Charte