Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité des pédales d'effets

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 8 499 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Polarité des pédales d'effets
Bonjour,

je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?

:???: :???: :???:

il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une EHX avec le moins au centre ? :?!:

Mon Electric Mistress a le + au centre (mais c'est du 24v, c'est peut-être pour ca)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Pardon je m'est trompeé c'est le + qui est au centre et il me faut un adaptateur pour ça... 'fin bref vous m'aurez compris... je l'éspère.... lol

13
Moi j'ai acheté ça dans un magasin d'électronique, nichon ! :D:

I'm Back

14

Citation : nichon



:((( :((( :(((


Non moi c'est Quichon........... :mrg:

15
Ah oui pardon vieille quiche :bravo:

I'm Back

16
Donc apparemment, on a généralement le - au centre et le + autour, sauf sur les Boss.
Mais le descriptif du Voodoolab mentionne qu'il est compatible avec Boss sans rajouter de petites fiches pour inverser la polarité, alors que le - est justement au centre sur ce truc...???

Ensuite, concernant AC ou DC, sur ma Boss il est noté 9V DC, alors que sur ma Ibanez, Morley, whammy et H&K c'est du 9V AC.
Le descriptif Voodoolab parle de sorties DC, donc pas bon pour mes pédales ???
17