Polarité des pédales d'effets
- 60 réponses
- 13 participants
- 8 583 vues
- 0 follower
Anonyme
1369
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2004 à 16:47:10Polarité des pédales d'effets
Bonjour,
je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?
il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?
il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/05/2004 à 22:11:00
Une EHX avec le moins au centre ?
Mon Electric Mistress a le + au centre (mais c'est du 24v, c'est peut-être pour ca)
Mon Electric Mistress a le + au centre (mais c'est du 24v, c'est peut-être pour ca)
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/05/2004 à 22:13:29
Pardon je m'est trompeé c'est le + qui est au centre et il me faut un adaptateur pour ça... 'fin bref vous m'aurez compris... je l'éspère.... lol