Sujet de la discussionPosté le 13/05/2004 à 16:47:10Polarité des pédales d'effets
Bonjour,
je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?
il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/05/2004 à 22:03:57
T'as des adaptateurs pour ça.
Moi j'ai une distrib' PSM de BOSS avec des petites fiches que je rajoute pour inverser la polarité lorsque nécessaire. C'est tout con, ça s'achète, c'est tout !
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 13/05/2004 à 22:07:39
Citation : des petites fiches que je rajoute pour inverser la polarité lorsque nécessaire. C'est tout con, ça s'achète, c'est tout !
Dis moi Fuyu t'achetes ça où??? Je cherche partout et impossible d'en trouver et j'ai 2 pédales avec le - au centre à alimenter: une DOD et une EHX, alor sça m'intérresse beaucoup!