Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2004 à 16:47:10Polarité des pédales d'effets
Bonjour,
je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?
il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
Ma Morley a le - au centre comme mon Phase 90 et mon Ice Box
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
7Posté le 13/05/2004 à 22:03:57
T'as des adaptateurs pour ça.
Moi j'ai une distrib' PSM de BOSS avec des petites fiches que je rajoute pour inverser la polarité lorsque nécessaire. C'est tout con, ça s'achète, c'est tout !
0
I'm Back
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 13/05/2004 à 22:04:37
Citation : Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ?
9VDC: 9 volt continu
9VAC: 9 volts alternatif (sinusoidal poil au dos)
be carrefour!!
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9Posté le 13/05/2004 à 22:06:18
Yep Fuyu
Par contre attention certaines pédales supportent carrément pas qu'on se gourre de sens
Si c'est le cas, c'est direct poubelle sans passer par la case garantie (ce qui serait trés con quand on voit le prix de certaines bestioles )
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 13/05/2004 à 22:07:39
Citation : des petites fiches que je rajoute pour inverser la polarité lorsque nécessaire. C'est tout con, ça s'achète, c'est tout !
Dis moi Fuyu t'achetes ça où??? Je cherche partout et impossible d'en trouver et j'ai 2 pédales avec le - au centre à alimenter: une DOD et une EHX, alor sça m'intérresse beaucoup!