Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité des pédales d'effets

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 8 497 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Polarité des pédales d'effets
Bonjour,

je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?

:???: :???: :???:

il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
2
3
T'es sur t'as bien fouiller ? :mrg:

Bon la différence entre Boss et Iba je connais pas, mais entre boss et MXR, Morley, DOD, Digitech, ... la je sais.

La polarité est inversé.

Boss -> + au centre de la fiche
Les autre -> - au centre de la fiche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Boss et ibanez c'est la même polarité

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Morley c'est le meme ke boss et ibanez

Borain familia :bravo:
6
Niet natacha :non:

Ma Morley a le - au centre comme mon Phase 90 et mon Ice Box

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
T'as des adaptateurs pour ça.

Moi j'ai une distrib' PSM de BOSS avec des petites fiches que je rajoute pour inverser la polarité lorsque nécessaire. C'est tout con, ça s'achète, c'est tout ! :D:

I'm Back

8

Citation : Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ?



9VDC: 9 volt continu


9VAC: 9 volts alternatif (sinusoidal poil au dos)



be carrefour!!
9
Yep Fuyu :bravo:

Par contre attention certaines pédales supportent carrément pas qu'on se gourre de sens :8O:

Si c'est le cas, c'est direct poubelle sans passer par la case garantie (ce qui serait trés con quand on voit le prix de certaines bestioles :oo: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : des petites fiches que je rajoute pour inverser la polarité lorsque nécessaire. C'est tout con, ça s'achète, c'est tout !




Dis moi Fuyu t'achetes ça où??? Je cherche partout et impossible d'en trouver et j'ai 2 pédales avec le - au centre à alimenter: une DOD et une EHX, alor sça m'intérresse beaucoup!