Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité des pédales d'effets

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 8 500 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Polarité des pédales d'effets
Bonjour,

je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?

:???: :???: :???:

il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon les gars je viens de lire ce thread et.... :oo:
alors, les pedales qui demande du dc veulent du 9v tout nikel qui bouge pas (régulé) et celles qui demande du 9V ac accepte une oscillation sur la valeur de l'alimentation (donc pas bien régulé) mais: les pedales (amplis, resistances etc...) ne fonctionnement toujours et que avec du continu (dc) sinon elle poourrait pas marcher bien (distortion et bruits et ....ahhhh!).

Les pedales "ac" en fait possedent un régulateur (petit composant électronique) qui permet de fournir aux composants du circuit un niveau de tension nikel pil poil ki va bien, donc elle accepte un niveau pas top régulé (sortie d'une alim ) en entrée mais elle peuvent avoir du en entree un niveau dc super regulé par l'alim générale de vos racks et fx: si elle peuvent réguler un niveau oscillant bah elle peuvent aussi réguler un niveau dejà régulé ! :lol:

les pedales "dc" ne possedent pas de regulateur et demande un niveau bien régulé .....

bref, le choix de l'alim doit se faire en s'assurant que la sortie est régulé , mais toutes les alims récentes le font donc pas de soucis ! :bravo:

ya plus ka brancher selon les bonnes polarité (certaines pieuvres propose l'inversion de chaque sortie) et c'est partie pour les claquettes ! :mdr:

pas de panique ! si vous avez branché en inversant la polarité la plupart des pédales boss, ibanez... possedent une diodes sur le circuit qui empeche la destruction des composants...et choisissez une alim qui possede un temoin lumineux qui s'allume quant ya un court circuit sur une des sortie de la pieuvre ou une surconsommation (oups ya l'alim qui chauffe !) dans ce cas dépechez vous de debrancher la pédale .........et voili voiloou . :P:

hasta la vodka siempre !
52
Oui, et alors.....
53
Bah alors c'est super intéressant :8O:
Ma Diezel alimente en DC mais mon All Access nécessite de l'AC... Mais si l'AC accepte le DC, c'est nickel !
Reste plus qu'à faire faire une modif au niveau des mA... :|
Merci beaucoup skanarchist.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
54
Euh

Citation : This power supply adapter works well with any type of D.C. power system, even daisy chain, because it contains its own filtering and polarity protection system.



c'est bien toi qui a posté çà!!

cqfd de ta part !
55
Je sais mais je pensais que c'était spécifique aux Z.Vex :D:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
56
Euh

gaffe quand meme!
57
Skanarchist > euh oui, ça on l'a dit déjà :lol:

I'm Back

58
Donc on peut tout alimenter en DC directement, on est sur que ça marchera dans tous les cas, c'est ça? Après y a plus qu'a faire gaffe à la polarité??
59
Non, non non et renon!!!!!!

ça dépend!!

le mieux

ac dans ac
dc dans dc (attention à la polarité)


et parfois alim. ac dans dc ...mais gaffe!

pitain......

on peut aussi faire de la gratte avec une raquette de Tennis, et jouer au tennis avec une gratte!
60

Citation : Boss -> + au centre de la fiche



T'es sur ? parceque je viens de télécharger le manuel de TU-2... et il disent : - au centre, plus sur la bague ...