Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité des pédales d'effets

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 8 500 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Polarité des pédales d'effets
Bonjour,

je souhaite m'acheter un distributeur de courant pour les pédales d'effets du genre Ciok ou Voodoolab.
Mais ces appareils ont tous la même polarité à chaque sortie alors que les pédales ont des polarités différentes, et ces appareils sont sensés pouvoir alimenter toutes les marques. Je n'y connais rien du tout en électronique et suis donc perplexe...
Et pourquoi sur les adaptateurs Boss PSA il est noté 9V DC alors que sur ceux d'Ibanez ou autres il y a 9V AC ? On ne peut donc pas utiliser la même alim? Ca a un rapport avec la polarité ?

:???: :???: :???:

il y a déjà un ou deux sujets sur les alim mais pas de réponses quant aux problèmes de polarité.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon les gars je viens de lire ce thread et.... :oo:
alors, les pedales qui demande du dc veulent du 9v tout nikel qui bouge pas (régulé) et celles qui demande du 9V ac accepte une oscillation sur la valeur de l'alimentation (donc pas bien régulé) mais: les pedales (amplis, resistances etc...) ne fonctionnement toujours et que avec du continu (dc) sinon elle poourrait pas marcher bien (distortion et bruits et ....ahhhh!).

Les pedales "ac" en fait possedent un régulateur (petit composant électronique) qui permet de fournir aux composants du circuit un niveau de tension nikel pil poil ki va bien, donc elle accepte un niveau pas top régulé (sortie d'une alim ) en entrée mais elle peuvent avoir du en entree un niveau dc super regulé par l'alim générale de vos racks et fx: si elle peuvent réguler un niveau oscillant bah elle peuvent aussi réguler un niveau dejà régulé ! :lol:

les pedales "dc" ne possedent pas de regulateur et demande un niveau bien régulé .....