Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son !

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son !
Salut :D:

je cherche une machine à modélisation pour ma gratte. c'est simple, ce que je veux c'est un GROS, ENORME, GEANT, GRAS et très VELU son en saturation ! (voila, c'est tout :mdr: )

le top quoi !

merci pour vos nombreuses propositions !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, et me conseiller, c'est dans vos cordes ? :mdr:
22
Tu sais, le marché des systèmes à modélisation se résume à quelques noms...
Vox ToneLab/Valvetronix, Roland VG-88, Line 6 POD/Vetta & Co, Behringer V-Amp...
Et ils ont tous tout plein d'effets intégrés.
Un système à modélisation uniquement dédié aux saturations, je vois pas... A la limite, le SansAmp PSA-1 pourrait se rapprocher de ce que tu recherches (c'est un préampli).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
23
Merci :bravo:
24
Je viens d'aller me renseigner sur le Sansamp PSA-1. cependant peut on l'utiliser de cette manière :

Guitare --> Sansamp PSA-1 --> carte son (Edirol UA-1000) --> Cubase SX --> Fostex PM-1
25
Est ce correct ?
26
Up :bravo:
27
Pourquoi veux tu absolument de la modélisation ?
En préampli plutot orienté disto tu as le ENGL 530, pas trop chère (Gillou :mrg: ), pratique car 1 unité seulement et authentique car a lampe !

Perso je préfére avoir un vrai grain que 20 émulation de grain !
J'avais un POD 2 avant, c pas mal, meme très bien pour le prix, voir bleuffant dans un ampli de puissance a lampe et un baffle de qualité...mais ca reste de la simulation avec 32 sons différent pour m'appercevoir qu'en disto j'utilisais tjs les 2/3 meme type de modélisation !
rest a savoir si le grain ENGL te plait...sinon en occaz tu as d'autre préampli à lampe : ADA MP1, Rocktron etc...
Effectivement le PSA1 pe etre pas mal , bien que je trouve les produit sans amp chère !

Citation : Je viens d'aller me renseigner sur le Sansamp PSA-1. cependant peut on l'utiliser de cette manière :
Guitare --> Sansamp PSA-1 --> carte son (Edirol UA-1000) --> Cubase SX --> Fostex PM-1


en théorie oui...en pratique selon un pote qui en a un, il faut mettre une DI type Red Box de Hughe & Kettener ou Cabtone de Voodoo lab (Gillou again ;) )
Mon pote branche son PSA1 dans son PC via un Cabtone !

PM ©
28
Sinon, vu que tu as déjà un ampli à lampe qui visiblement te satisfait, un power brake avec une sortie DI (voir simu d'HP) : THD Hot Plate, Koack Load Box pour ne citer que les plus connus ...

Je sais, c'est plus de la modélisation ... mais ça peut répondre à son besoin ...

Black Matt