Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2004 à 21:18:23Gros son !
Salut
je cherche une machine à modélisation pour ma gratte. c'est simple, ce que je veux c'est un GROS, ENORME, GEANT, GRAS et très VELU son en saturation ! (voila, c'est tout )
Tu sais, le marché des systèmes à modélisation se résume à quelques noms...
Vox ToneLab/Valvetronix, Roland VG-88, Line 6 POD/Vetta & Co, Behringer V-Amp...
Et ils ont tous tout plein d'effets intégrés.
Un système à modélisation uniquement dédié aux saturations, je vois pas... A la limite, le SansAmp PSA-1 pourrait se rapprocher de ce que tu recherches (c'est un préampli).
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23Posté le 25/05/2004 à 22:51:36
Merci
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24Posté le 25/05/2004 à 23:40:43
Je viens d'aller me renseigner sur le Sansamp PSA-1. cependant peut on l'utiliser de cette manière :
Pourquoi veux tu absolument de la modélisation ?
En préampli plutot orienté disto tu as le ENGL 530, pas trop chère (Gillou ), pratique car 1 unité seulement et authentique car a lampe !
Perso je préfére avoir un vrai grain que 20 émulation de grain !
J'avais un POD 2 avant, c pas mal, meme très bien pour le prix, voir bleuffant dans un ampli de puissance a lampe et un baffle de qualité...mais ca reste de la simulation avec 32 sons différent pour m'appercevoir qu'en disto j'utilisais tjs les 2/3 meme type de modélisation !
rest a savoir si le grain ENGL te plait...sinon en occaz tu as d'autre préampli à lampe : ADA MP1, Rocktron etc...
Effectivement le PSA1 pe etre pas mal , bien que je trouve les produit sans amp chère !
Citation : Je viens d'aller me renseigner sur le Sansamp PSA-1. cependant peut on l'utiliser de cette manière :
Guitare --> Sansamp PSA-1 --> carte son (Edirol UA-1000) --> Cubase SX --> Fostex PM-1
en théorie oui...en pratique selon un pote qui en a un, il faut mettre une DI type Red Box de Hughe & Kettener ou Cabtone de Voodoo lab (Gillou again ;) )
Mon pote branche son PSA1 dans son PC via un Cabtone !
Sinon, vu que tu as déjà un ampli à lampe qui visiblement te satisfait, un power brake avec une sortie DI (voir simu d'HP) : THD Hot Plate, Koack Load Box pour ne citer que les plus connus ...
Je sais, c'est plus de la modélisation ... mais ça peut répondre à son besoin ...