Sujet de la discussionPosté le 22/03/2015 à 20:55:02problème de branchement de pédales
Bonjour à toutes et à tous
depuis aujourd'hui j'ai un problème que je n'avais jamais eu : dans ma chaîne de pédales qui sont toutes reliées à une allim 9V en série, lorsque je branche une de ces pédales à l'allim (une fuzz factory DIY), toutes les autres s'éteignent. Et branchée seule elle ne fonctionne pas... Pourtant je n'ai touché à rien, elle n'a pas bougé et j'ai regardé à l'intérieur tout à l'air normal, alors, c'est grave docteur ?
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 20:56:40 ]
daroim
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/03/2015 à 21:38:41
Merci pour la réponse
le problème justement c'est que même branchée seule elle ne fonctionne pas, alors que jusque là elle avait toujours fonctionné sans problème (même en série avec d'autres pédales d'ailleurs...)
je ne comprends plus rien...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8Posté le 22/03/2015 à 23:37:30
Ah? chez moi en tous cas si je la laisse sur mon bloc d'alim, comme le dit daroim ça pompe tout le jus pour elle, donc je suis obligé de l'alimenter par pile, ou lui mettre un transfo 9v à part, et là ça marche.
Je trouve que c'est le bon moment pour rappeler que toutes nos petites pédales chéries contiennent des condensateurs polarisés et que leurs alimentations se faisant nécessairement en courant continu, la moindre inversion de polarité par rapport à l'indication du constructeur se paie cash : ça grille.