Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de branchement de pédales

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 755 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème de branchement de pédales
Bonjour à toutes et à tous
depuis aujourd'hui j'ai un problème que je n'avais jamais eu : dans ma chaîne de pédales qui sont toutes reliées à une allim 9V en série, lorsque je branche une de ces pédales à l'allim (une fuzz factory DIY), toutes les autres s'éteignent. Et branchée seule elle ne fonctionne pas... Pourtant je n'ai touché à rien, elle n'a pas bougé et j'ai regardé à l'intérieur tout à l'air normal, alors, c'est grave docteur ?
Merci pour votre aide
2
Oui c'est normal, une fuzz factory nécessite une alimentation 9v dédiée pour elle seule. Ou une pile.

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 20:56:40 ]

3
Merci pour la réponse ;)
le problème justement c'est que même branchée seule elle ne fonctionne pas, alors que jusque là elle avait toujours fonctionné sans problème (même en série avec d'autres pédales d'ailleurs...)
je ne comprends plus rien...
4
5
La fuzz factory ne nécessite pas une alim dédiée, mais celle-ci a clairement un problème au niveau de l'alim.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Euh quand je dis alim dédiée, je parle d'une alim (peu importe la marque) juste pour cette pédale.
7
J'ai bien compris mais ton affirmation est fausse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ah? chez moi en tous cas si je la laisse sur mon bloc d'alim, comme le dit daroim ça pompe tout le jus pour elle, donc je suis obligé de l'alimenter par pile, ou lui mettre un transfo 9v à part, et là ça marche.
9
merci pour vos réponses, mais du coup je ne sais pas trop quoi faire... je vais réessayer demain et je vous tiendrai au jus (ah ah ah)
10
Citation de livingroom-studio :
polarité inversée?

Je trouve que c'est le bon moment pour rappeler que toutes nos petites pédales chéries contiennent des condensateurs polarisés et que leurs alimentations se faisant nécessairement en courant continu, la moindre inversion de polarité par rapport à l'indication du constructeur se paie cash : ça grille.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).