Sujet Avis Sansamp et Vox AC15C1

Sujet de la discussion Avis Sansamp et Vox AC15C1
Bonjour,

Je possède un Vox AC15 dont je suis très content en son clair mais clairement moins sur les sons saturés avec des pédales. En effet, il est reconnu que le Vox AC15 est très capricieux avec les pédales de distorsions (à cause du bright cap). Je commence à en avoir marre de tester des dizaines de pédales avec un résultat toujours en deçà de mes attentes.

J'ai également un Fender Mustang III V2 à modélisation qui émule différents amplis et ça m'a permis de me faire une idée (à peu près) de comment sonne tel ou tel ampli.
Je me suis rendu compte qu'en mode distorsion le son que je recherchais était très proche du style Mesa Boogie, genre Nirvana et parfois du Marshall JCM800.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur le Sansamp Classic ou Sansamp GT2 voire le Tri-Ac de Tech21 qui émulent des amplis Fender, Mesa Boogie et Marshall.

J'aimerai connaître votre avis sur ces pédales.
Elles sont utilisées souvent pour des enregistrements home studio mais moi ce qui m'intéresse c'est leur utilisation dans un ampli directement entre la guitare et l'ampli, et pas dans la boucle d'effets car je n'en ai pas.

Comment le Vox AC15 réagit avec ces pédales et ce qu'il continue de garder son grain vox malgré tout ou se transforme-t-il réellement en ampli Mesa Boogie ou Marshall ?

(Bien sûr, je me doute qu'on parle de modélisation s'approchant des amplis et que ça ne remplace pas un vrai ampli Marshall ou Mesa Boogie)

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 19:41:45 ]

Bah en faite, les pédales fonctionnent tres bien là dessus y'a aucun probleme on est tous d'accord.
On est juste pas satisfait du rendu. Certains ne jure que par Marshall et d'autres ne se verrait pas sur autre chose qu'un black face, les goúts et les couleurs :-)

Je m'étais renseigné sur cette modif c'est vrai que ça semble interessant mais j'ai pas plus envie que ça de tester. Je préferais faire un comparatif avec un ac15 d'origine et un autre modé en même temps pour vraiment me rendre compte par moi même du résultat et voir par la suite.

J'utilise uniquement le top boost moi aussi, à la maison: volume à fond et master à la moitier. Basse et treble à 12h et je gere avec le tone cut et les potards de la guitare pour fignoler. Je me verrais pas utiliser le canal normal pour y mettre des pédales et dire adieux au crunch de folie du canal top boost...
Mais la solution à notre probleme est peut être là justement?

La seule pédale qui me va c'est la sd1 en boost, dès que je l'utilise normalement je suis moins fan, mais je m'y suis fais. Les effets passent tres bien malgré l'absence de boucle quand le volume n'est pas à fond, je suppose qu'on a juste pas trouvé la pédale de disto qui nous corresponds.
Je précise que l'ac15 que j'ai c'est le model c2 et qu'il est de fin 2013, si ça peut servir.

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 09:49:58 ]

Salut,

On est 3 copains à l'avoir fait sur notre AC30 CC et je l'ai fais sur mon AC4C1. On est tous unanimes, rien à voir pour gober les pédales de distos.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

Merci dar dar pour ce retour. Je vais tenter la modif.

en dehors de cette modif, j'attends quand même des avis sur la combinaison Vox AC15C1 (modifié ou non) / Sansamp Tech 21.

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 14:28:17 ]

Citation de dar-dar :

On est tous unanimes, rien à voir pour gober les pédales de distos.

Merci pour l'info! Ça au moins c'est du concret;)

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 18:23:00 ]

Citation de dar-dar :
Quand gojats explique comment il règle son ampli pour y mettre des distos, c'est criant de vérité !

:8O: hé !!
Je n'ai pas dis que je réglais mon ampli de la sorte pour mettre des distos !!!
Ce sont les réglages que j'utilise comme ça en permanence clean/crunch/disto. avec ou sans pédale, parce que c'est le son dont j'ai besoin.
c'est différents.

Pas besoins de modifs en ce qui me concerne.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Un bon treble booster devrait mettre tous les ac15 et leurs possesseurs d'accords :-)

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 22:01:33 ]

C'est dans le discours que je trouve injuste ce que vous reprochez à cet Ampli.
Il sonne très bien avec des pédales de distors !

Dites plutôt qu'il ne correspond pas à ce que vous recherchez, et admettez qu'il ne peux pas tout faire, car il a sa personnalité et son grain propre.

J'avais acheté un mésa une fois, DC3 ou DC5 chéplu... Il ne convenait pas du tout avec ce que je jouait à l'époque.
Je l'ai revendu. Point.
Peut-être que maintenant il me conviendrait, qui sait....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Pour ma part, j'ai jamais dis qu'il ne me plaisait pas. Ne vise(tire) pas au hasard.
J'ai dis plus tôt que comme je ne trouvais pas de pédales à son niveau j'ai préferé le jouer sans pédales de disto. L'ampli en lui même est vraiment au top! Rien à redire là dessus. Quand bien même des gens cracheraient dessus, il faut accepeter que tout le monde ne partagent pas le même opignon que toi Gojats. Mais j'ai souvent ce genre de situation, des fois je trouve du matos super et d'autres viennent dire le contraire, ça donne envie de défendre le matos en question, c'est génant, je connais ce sentiment ;-) Mais je le répete, c'est pas parceque deux trois pédales nous semblent avoir un rendu mauvais qu'on déteste l'ampli dont il est question.

Comme Dar dar le soulignait, d'un ac15 à l'autre le rendu peut être tres différent.

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 23:15:54 ]

Non mais je comprend fort bien que cet ampli ne convienne pas ou ne plaise pas.
Mon discours n'est pas de convaincre quiconque que cet ampli est génial et peut tout faire, c'est pas du tout mon intention et en plus c'est faux ;)

C'est l'info soit disante "avérée" et "reconnue" qu'il n'accepterait pas les pédales de distorsion qui me fait un tantinet froncer les sourcils.

Pour quelqu'un qui cherche un ampli et hésite entre plusieurs modèles, dont celui-ci, il serait injuste qu'il passe à côté de son bonheur, pour une raison qui selon moi n'est pas justifiée.

C'est tout, mais c'est pas grave.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Alors un an plus tard.... Je reviens pour clore le sujet que j'avais un peu oublié.
J'ai fait la modification bright cap sur mon ampli, par contre je suis incapable de dire si ça a amélioré les choses.
Car c'est ensuite que j'ai trouvé la pédale qui me convenait : la proco rat 2.
Il semble que la HT-Dual est très bonne aussi.
Depuis j'ai essayé d'autres pédales qui vont bien aussi. La Fuzz Big Muff PI USA fonctionne très bien.
Peut être que la modif bright cap a amélioré les choses, peut être que l'ampli s'est aussi rôdé car il était neuf, peut être que j'ai apprivoisé l'ampli (le réglage du potard tone est très important).
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas envie de changer d'ampli, j'ai trouvé mon son.
Le sujet est pour ainsi dire résolu.
Merci à tous !