Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation pédales

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 026 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation pédales
Bonjour, j'ai un soucis lié à mon pédalboard. J'ai des pédales de plus en plus onéreuses et j'aimerai ne pas faire de conneries du point de vue de l'alimentation.

J'ai donc plusieurs pédales :
- MXR micro flanger
- MXR dynacomp
- ELX micro pog
- ELX LPB-1 (boost)
- ELX Neo clone
- TC Elec flashback
- Boss blues driver
- pédale faite main sur commande
- Subdecay Quasar Deluxe

Pour alimenter tout ça, j'ai un Powerplant junior de Harley benton, avec 5 alimentations séparées. Sachant que l'ampérage de chaque sortie est de 120 mA, est ce que je peut brancher 4 pédales dans 4 sorties distinctes et les 4 autres avec la guirlande sans risquer de faire tout griller ? ou même d'abîmer les circuits ? quel est l'impact sur l'ampérage ou le voltage si je dépasse la limite ? Et si je pousse la logique en mettant même deux guirlande sur l'alimentation ?

Trop de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de vraies réponses, avec des consommations électriques contradictoires et des chiffres allant du simple au triple.

Pouvez vous m'éclaircir sur la situation, ce que je risque en faisant mon petit bidouillage, ... ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Ah ben zut j'ai cramé ma CE-3 :oops2:

Tu déconnes ou bien? :??:

Doc, on l'ajoute où le jumper? Je sais souder mais je suis pas électronicien...:oops: Dès qu'on sort des câbles ou des micros de gratte, il faut tout m'expliquer.

Tu n'aurais pas un lien pour un tuto avec des photos ou une vidéo genre "customiser sa CE-3 pour les nuls"?:D:
22
Oui mystyx déconnait. ;)

Au niveau branchement, d'origine c'est:
Ring jack - D1 - R1 - masse DC jack.
Tu dois faire jack - jumper - sleeve DC jack.
Non j'ai pas de CE-3 sous la main pour savoir où il va. :-D

Après si tu veux pas te prendre la tête, tu peux mettre un jumper à la place de D1 et un autre à la place de R1.
Autre soluce, t'oublie le jumper, tu ajoutes un fil pour mettre le sleeve du DC jack à la masse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Explications et photos ici :

https://jorgezorro.blogspot.fr/2009/12/boss-aca-to-psa-power-supply-mod.html

Je crois que je vais le faire aussi. J'ai quelques vieilles MIJ (SD-1, HM-2, etc...) et ça peut être pratique de pouvoir les utiliser sur alim.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

24
Je confirme que la technique du lien - c.à.d. sans rien enlever - marche aussi parfaitement.

J'ai voulu essayer et j'ai fait 4 pédales en un quart d'heure.

A noter que la SD-1 a elle aussi deux fils bleus et deux jaunes, comme la DS-1. Si on regarde où ils sont connectés, c'est le 6 et le 10 qu'il faut relier. A peine plus galère sur la SD-1 parce que 6 et 10 ne sont pas côte à côte mais séparés par deux autres soudures. Il faut donc passer le jumper dans une gaine.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

25
Super Magnus !!!

Je viens de le faire comme sur ton lien sans retirer de composants et ça marche nickel :

image.php

Maintenant mon CE-3 marche avec l'alim PSA.

Mais ça ne change rien au bruit qu'il produit quand je rajoute le PH-3. Il faut donc en conclure que les deux pédales sont incompatibles. Point !
Mais tant pis, j'ai déjà repéré un CE-5 sur LBC, ou alors je remplacerai le PH-3 par un Phase 90.
26
La page que tu donnes en lien, je ne suis pas super fan, car le moddeur n'apprend rien, il ne met même pas le nez dans le schéma.
Après quand on débute, c'est sur que c'est ultra pratique. ;)

Dans le cas de la CE-3, il met le jumper entre 2 et 3. Si on regarde le schéma, il relie sans surprise le ring du jack et le sleeve du DC power.
L'idée de la mod c'est juste de relier le sleeve du DC power jack à la masse. Il y a plusieurs façons d'y parvenir.
Dans le tuto que j'avais fait, j'avais choisi d'indiquer seulement la méthode de virer les 2 composants, car elle est commune à toutes les Boss. Si la personne ne mettait pas le jumper à la bonne place (genre à la place de la résistance et non entre ring et DC), la pédale n'aurait pas fonctionné, mais elle n'aurait rien cramé ! :-D
Je trouvais important cette sécurité pour le débutant.

Je doute que Boss ait un code de couleurs de fils (mais je me trompe peut être), mais je sais que les numéros d'un schéma/PCB à un autre ne sont pas les mêmes.
Un truc intéressant pourrait être de partir une liste des numéros de PCB où mettre un jumper pour les débutants. Faudrait que ce soit des données de personnes qui ont fait la mod et non basées sur un schéma (qui peut avoir une erreur). Faut espérer que Boss n'ait pas changé la numérotation lors d'une révision de PCB. :-D

Je devrais aussi mettre à jour mon "tuto/astuce" pour suggérer le jumper vers la masse. Cette méthode est aussi universelle pour les ACA.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Citation de Doc :
La page que tu donnes en lien, je ne suis pas super fan, car le moddeur n'apprend rien, il ne met même pas le nez dans le schéma.
Après quand on débute, c'est sur que c'est ultra pratique. ;)

100% d'accord avec toi. Mais comme tu l'as dit, c'est ultra pratique, et puis il y avait les photos demandées. Ça peut être rassurant.

Citation de Doc :
Je doute que Boss ait un code de couleurs de fils (mais je me trompe peut être), mais je sais que les numéros d'un schéma/PCB à un autre ne sont pas les mêmes.

Effectivement, je ne pense pas que ce soit si simple que ça puisqu'au moins la DS-1 et la SD-1 ont toutes les deux deux fils bleus et deux jaunes. Pour aller dans ton sens, dans ce cas de figure, ce sont les explications sur le principe de la mod qui permettent d'identifier les bons.

Pour ce qui est des variations de PCB, j'ai donc passé en version PSA ma HM-2, et son PCB est une version inversée/miroir de celui de la HM-2 en photo sur le lien.

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 17:04:39 ]

28
Bah il n'a pas cramé sa pédale c'est le principal. Moi non plus d'ailleurs, je l'ai simplement revendue, pas qu'elle souffle mais elle coupe un peu les graves la CE-3...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?