Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros buzz à la sortie du pédalboard: Ici on tente de l'éliminer

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 6 915 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros buzz à la sortie du pédalboard: Ici on tente de l'éliminer
Salut,
je déplace ici mon problème.
Je m' essplique:
Ampli mésa studio 22 +
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/mesa-boogie/studio-22-eq-combo/
Pédalboard :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15214320160131092203.jpg
Guitare micros double ou simples.

Résultat : Buzz important en disto. Tellement qu'avec la guitare micro simple, j' hésite à faire le prochain concert..

Eliminons d'abord quelques possibilités:

C'est pas les guitares:
- La gratte : Un blindage cavité à été réalisé par mon luthier sur la single coil.
- Avec d'autres grattes micros doubles il y a aussi du buzz. Moins mais trop.
- En plug and play le buzz s'atténue d'environ 20 %

C'est pas l'ampli :
- voir plus haut en plug and play..
Je compte changer les lampes prochainement car je sens quelques signes de fatigue
mais là n'est pas le propos ici.

- Les pédales:
J'en doute, c'est du bon milieu de gamme.
une par une en façade, j'ai pas spécialement de problème.

- La boucle:
Un Delay TC Electronique, pas de problème de ce côté, c'est tout.

- L'alimentation électrique:
Cela se produit sur différents sites donc on oublie.

Reste l'alim du pédalboard et ses câbles:

- Deux bons câbles ( planète wave ) de 2 M chacun pour entrée et sortie.
Petits câbles classiques entrée de gamme. Sans essayer TOUTE les possibilités,
j'ai quand même essayé différentes combinaisons ( échange de câbles, ajout d'autres )
sans améliorations notoires.
- Eloignements de certaines pédales par rapport aux autres ou à l' alim.
Notamment une Blackstar à lampe avec son transfo dédié 22 V qui m'a l'air de foutre un peu la merde.
Je pense néanmoins qu'il s'agit d'un petit problème parallèle que je règlerai plus tard.

Gros soupçons sur l'alim:
Une harley benton de chez toto :(

Donc mes symptômes:
* perte de qualité du signal notamment dans les aigus mais pas que:
Des craquements dans la fin du son en clean, peu audibles mais ils sont là.
( Ici ce serait des lampes fatiguées ? )
* Perte de 10 à 15 Db sans prévenir sur mon son ( comme un faux contact )avec perte d'aigu..
Cela viendrait de l'alimentation de ma pédale AC+....
Le son diminue, et revient sans raison... Super inquiétant..
J' ai remarqué qu'en éteignant la multi prise d'alim du pédalboard puis en la ré-allumant le son redevenait normal..
* Un buzz trop important en disto.
Je crois que j'ai fais le tour....
Et bien, en me relisant j'ai l'impression de cumuler les ennuis de trois générations de grateux !!

Mes tentatives de solutions :

- Une voodoo power plus en espérant que mes soucis de buzz et de stabilité d'AC+ disparaissent.

- Changer pour des bons petits câbles ( lesquels font référence ? des noms SVP ? )

- M'acheter un buffer pour les craquements et la perte des aigus.

- Retuber le mésa pour son confort et le mien afin de ne rien laisser au hasard.

Pardonnez moi d'avoir fait aussi long mais plutôt que devoir répondre à toute ces questions par la suite,
je préfère donner les infos dès maintenant

Alors, des suggestions ?
J'ai oublié quelque chose ?
Avez vous déjà rencontrés de problèmes similaires ?
Merci de votre lecture












[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 09:24:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de wizub :
Croise les doigts ( et les fesses ) pour que le max de mes problèmes cités plus haut disparaissent.


Tu as oublié le -stop- en fin de cette phrase ! :-Dicon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

32
C'est vraiment chiant ces histoires de hum et de buzz.
Le WE dernier j'avais rajouté une pédale dans mon PB, lundi je me retrouve avec un foutu nid d'abeilles. Pas vraiment très fort, le noise gate réglé à -40dB le coupe sans problème, mais c'est comme même chiant :oops2:
D'emblée je cible la pédale ajoutée (d'autant plus qu'elle est en daisy chain avec une autre pédale), et bingo : je débranche son jack d'alim et le buzz disparaît. Pourtant elle est true bypass, mais j'imagine que le circuit doit être à la masse en position OFF pour éviter les plops.

Il me faudrait une alim isolée mais je n'ai plus de sorties disponibles, donc j'ai préféré la virer.
33
Citation de Variaxocaster :
Citation de wizub :
Croise les doigts ( et les fesses ) pour que le max de mes problèmes cités plus haut disparaissent.


Tu as oublié le -stop- en fin de cette phrase ! :-Dicon_facepalm.gif

Ça ne t'avait pas échappé non plus.;)icon_facepalm.gif:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 12:54:36 ]

34
Citation de props :
C'est vraiment chiant ces histoires de hum et de buzz.
Le WE dernier j'avais rajouté une pédale dans mon PB, lundi je me retrouve avec un foutu nid d'abeilles. Pas vraiment très fort, le noise gate réglé à -40dB le coupe sans problème, mais c'est comme même chiant :oops2:
D'emblée je cible la pédale ajoutée (d'autant plus qu'elle est en daisy chain avec une autre pédale), et bingo : je débranche son jack d'alim et le buzz disparaît. Pourtant elle est true bypass, mais j'imagine que le circuit doit être à la masse en position OFF pour éviter les plops.

Il me faudrait une alim isolée mais je n'ai plus de sorties disponibles, donc j'ai préféré la virer.

Quand tu auras un peu de moyens, tu pourrais changer d'alim et revendre celle que tu as pour choisir une plus costaude. Moi, j'ai la grosse MXR et je peux encore ajouter des pédales à alimenter, je suis limité par la taille du PB, en fait.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

35
Pour avoir quelque chose de costaud et qui supporte tous les voltages dont j'ai besoin (9, 12, 15, et idéalement 18V), il faudrait que je passe à la Cioks DC10 ou la Ciokolate. Comme tu dis, ce sera pour quand j'aurai les moyens. Autre solution, se faire fabriquer une alim sur mesure (chez Fredamp par exemple, ce n'est pas si cher que ça).
Je n'avais qu'à pas prendre un grand pedalboard :oops2:
36
Sur la MXR, il y a deux sorties dont la tension est librement ajustable et je les conserve pour d'éventuels cas de "dépannage".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

37
Et tant que j' y suis, quel buffer pas trop cher et peu encombrant
pour environ 7 pédales et 2M de câbles jacks de chaque côtés me conseillerez vous ?
38
Celui de Visual Sound fait souvent l'unanimité.
Sinon tu peux aussi te le fabriquer, c'est très simple à réaliser et ça ne coûte presque rien. Regarde chez Musikding.
39
Props, tu pourrais alimenter ta pédale avec une pile ou un accu en attendant de changer toute l'alim.
40
Oui le pure tone avait déjà retenu mon attention