Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SONDAGE] Le top des petites marques de pédales

• 175 réponses
  • 58 participants
  • 17 491 vues
  • 477 followers
507 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/10/16
1 Posté le le 07/10/2016 à 19:34 Sondage Clos
Quelle est votre petite marque de pédales d'effets préférée ?
  • 1 Strymon (86 - 17%)
  • 2 EarthQuaker Devices (48 - 9%)
  • 3 Fulltone (44 - 9%)
  • 4 Zvex (38 - 7%)
  • 5 Catalinbread (26 - 5%)
  • 6 Xotic Effects (23 - 5%)
  • 7 Empress Effects (19 - 4%)
  • 8 Death by Audio (18 - 4%)
  • 9 Anasounds (16 - 3%)
  • 10 Wampler Pedals (15 - 3%)
  • 11 Keeley Electronics (15 - 3%)
  • 12 Carl Martin (14 - 3%)
  • 13 T-Rex Engineering (13 - 3%)
  • 14 Mad Professor (12 - 2%)
  • 15 Analog Man (11 - 2%)
  • 16 Pigtronix (11 - 2%)
  • 17 Palmer (10 - 2%)
  • 18 Malekko (7 - 1%)
  • 19 Neunaber (7 - 1%)
  • 20 Chase Bliss Audio (7 - 1%)
  • 21 Walrus Audio (6 - 1%)
  • 22 Diamond Guitar Pedals (6 - 1%)
  • 23 Rocktron (5 - 1%)
  • 24 Wren and Cuff (5 - 1%)
  • 25 Red Panda (5 - 1%)
  • 26 Dwarfcraft Devices (5 - 1%)
  • 27 Suhr (5 - 1%)
  • 28 J. Rockett Audio Designs (4 - 1%)
  • 29 Klon (3 - 1%)
  • 30 Demeter Amplification (3 - 1%)
  • 31 Mojo Hand FX (3 - 1%)
  • 32 Alexander Pedals (3 - 1%)
  • 33 Hungry Robot Pedals (3 - 1%)
  • 34 Vemuram (2 - 0%)
  • 35 Fuzzrocious (2 - 0%)
  • 36 Visual Sound /Truetone (2 - 0%)
  • 37 WMD (2 - 0%)
  • 38 Old Blood Noise Endeavors (1 - 0%)
  • 39 Stone Deaf FX (1 - 0%)
  • 40 Greer Amplification (1 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2016 au 15/10/2016 - 507 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des petites marques de pédales

Chose promise, chose due : notre sondage sur les marques de pédales est de retour. Amateurs de polémiques et d’empoignades viriles, faites chauffer les claviers !

Il y a deux semaines, notre sondage sur les grosses marques de pédales consacrait un quatuor composé d’Electro-Harmonix, Boss, TC Electronic, et MXR. Cette fois, ce sont les petites marques de pédales que nous mettons à l’honneur. Scrutez notre liste, puis désignez votre marque préférée. N’hésitez pas à argumenter votre choix dans les forums, et à refiler quelques bons filons à vos camarades.

Quelle est votre petite marque de pédales d’effets préférée ?

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de albou :

Cependant, je suis persuadé que la Hype influe à 50% (au moins) sur l'inflation des prix de pédales boutiques. D'ailleurs, tant qu'il n'y aura pas de texte de loi façon Appellation d'Origine Contrôlée pour le terme Boutique, n'importe qui pourra continuer à faire fabriquer des vieilles distos DSP dégueulasses par des gosses en Chine et prétendre qu'il s'agit de fait main en passant un peu de gouache sur la boîte ...

C'est déjà arrivé, plusieurs fois même, mais les forums du style de diystompbox ne manquent pas d'ouvrir les boitiers et de crier gare si c'est du faux boutique ou du simple pompage de circuit éhonté . C'est pas encore de l'A.O.C. mais c'est toujours intéressant d'aller faire un tour sur ce genre de site (en plus d'apprendre des trucs) ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

162
C'est sûr que quand on voit des versions boutiques de la Fuzz Face qui, au final, ont le même circuit que la version Mooer avec plus de 200€ de différence entre les deux on se demande bien ce qui peut le justifier (hormis peut-être la quantité d'aluminium nécessaire icon_facepalm.gif ).
Quant à la prétendue différence sonore, il faut tout de même placer un bémol : par exemple, les différentes générations de la Big Muff. Les exemples sur youtube ne manquent pas et parfois on entend une différence de grain entre les différentes versions. Mais en répétition voire même en plein milieu d'un concert, qui serait capable de dire quelle version est utilisée en se servant seulement de ses oreilles ? Pas moi en tout cas ! ;)
Je pense donc que dans ce genre de cas, l'image est paradoxalement bien plus importante que le son !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

163
Avez vous vu le décorticage de la Bogner "La Grange"... C'est une Zvex gentiment modifiée :

https://tagboardeffects.blogspot.fr/2016/11/bogner-la-grange.html?m=1

http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=7&t=27693 les photos sont accessible qu'avec un compte. Vous remarquerez le choix des composants.
164
ben voilà un bon exemple !
Encore que là ils ont compilé plusieurs circuits

"Un accord, c'est bien,

165
Je ne comprends pas pourquoi les fabricants continuent de gooper leurs circuits, sachant qu'il va être degoopé et reversé une semaine après la mise en vente.
166
C'est la matière plastique chauffée que l'on verse sur un circuit pour protéger les composants et pour éviter que des petits malins volent le schema mais les petits malins en question arrivent à retirer ce "cache", ils "degoopent".tumblr_m35lrzRKXi1r4h8fc.jpg

edit: Ah ben t'as supprimé ton message 1895598.gif

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 23:30:00 ]

167

"Un accord, c'est bien,

168
C'est con ce goop, du coup si le circuit tombe en panne tu ne peux pas réparer et puis ça doit faire surchauffer les composants ; du coup ça tombe en panne et puis tu ne peux pas réparer... C'est de l’obsolescence programmée :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

169

Effectivement j'ai effacé mon post, mais merci pour ta description sur le "goopage". Je connaissais la technique mais pas le terme. icon_mdr.gif

170
Technique vieille comme l'ARP 2600 (au moins). Je ne savais pas que ça se pratiquait encore.