réactions à la news [SONDAGE] Le top des petites marques de pédales
- 175 réponses
- 58 participants
- 17 508 vues
- 477 followers
- 1 Strymon (86 - 17%)
- 2 EarthQuaker Devices (48 - 9%)
- 3 Fulltone (44 - 9%)
- 4 Zvex (38 - 7%)
- 5 Catalinbread (26 - 5%)
- 6 Xotic Effects (23 - 5%)
- 7 Empress Effects (19 - 4%)
- 8 Death by Audio (18 - 4%)
- 9 Anasounds (16 - 3%)
- 10 Wampler Pedals (15 - 3%)
- 11 Keeley Electronics (15 - 3%)
- 12 Carl Martin (14 - 3%)
- 13 T-Rex Engineering (13 - 3%)
- 14 Mad Professor (12 - 2%)
- 15 Analog Man (11 - 2%)
- 16 Pigtronix (11 - 2%)
- 17 Palmer (10 - 2%)
- 18 Neunaber (7 - 1%)
- 19 Chase Bliss Audio (7 - 1%)
- 20 Malekko (7 - 1%)
- 21 Walrus Audio (6 - 1%)
- 22 Diamond Guitar Pedals (6 - 1%)
- 23 Wren and Cuff (5 - 1%)
- 24 Red Panda (5 - 1%)
- 25 Dwarfcraft Devices (5 - 1%)
- 26 Suhr (5 - 1%)
- 27 Rocktron (5 - 1%)
- 28 J. Rockett Audio Designs (4 - 1%)
- 29 Mojo Hand FX (3 - 1%)
- 30 Alexander Pedals (3 - 1%)
- 31 Hungry Robot Pedals (3 - 1%)
- 32 Klon (3 - 1%)
- 33 Demeter Amplification (3 - 1%)
- 34 Fuzzrocious (2 - 0%)
- 35 Visual Sound /Truetone (2 - 0%)
- 36 WMD (2 - 0%)
- 37 Vemuram (2 - 0%)
- 38 Stone Deaf FX (1 - 0%)
- 39 Greer Amplification (1 - 0%)
- 40 Old Blood Noise Endeavors (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Chose promise, chose due : notre sondage sur les marques de pédales est de retour. Amateurs de polémiques et d’empoignades viriles, faites chauffer les claviers !
Il y a deux semaines, notre sondage sur les grosses marques de pédales consacrait un quatuor composé d’Electro-Harmonix, Boss, TC Electronic, et MXR. Cette fois, ce sont les petites marques de pédales que nous mettons à l’honneur. Scrutez notre liste, puis désignez votre marque préférée. N’hésitez pas à argumenter votre choix dans les forums, et à refiler quelques bons filons à vos camarades.
Quelle est votre petite marque de pédales d’effets préférée ?
Anonyme
Mais qu'on n'utilise pas les mauvais arguments : ce qui explique le prix élevé ce n'est ni la conception/développement ou le prix des composants mais bien la main d’œuvre et la production artisanale.
Absolument! Coda ne peut pas lutter avec EH ou Boss au niveau coût de production. Par contre, là où il y a arnaque, c'est si on nous présente une firme "boutique" dont les quantités de production ne sont plus "boutique" depuis longtemps. J'ai l'impression que certaines marques sont un peu dans "l'entre deux" et pourraient faire un effort pour baisser les prix.
Soot_and_Stars
yomanfree
Les DSP SHARC n'ont rien d'exceptionnel en terme de puissance.
Ça coûte combien un dsp du genre de ceux qu'on trouve dans une strymon ou une eventide?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Anonyme
Onetwothree
C'est depuis 2014 et la baisse de l'Euro (même si ce n'est pas la seule raison) qu'elles sont à 350€.
kosmix
Ok merci, donc pas du tout un argument valable pour justifier le prix de vente.
Damned, je déteste avoir tort. Surtout quand j'ai tort
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Balley Warson
Et comme on trouve des condos papier vintage à €30 et plus, j'imagine que des dsp se qualité ça doit vite chiffré aussi !
Mais, à mon avis, le vrai coût d'un effet est du au temps passé à l'élaborer : recherche du circuit et des composants idéals pour de l'analo et développement d'un algorithme original pour des DSP ! Je parle bien évidement pour le cas où l'effet en question est original pas un énième mouture d'une ts9 ou d'une big muff
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
alex.d.
Ok merci, donc pas du tout un argument valable pour justifier le prix de vente.
Bah si, 15$ c'est plus cher que la totalité des composants d'une pédale analogique à lui tout seul. Sans compter qu'il faut aussi y adjoindre les convertisseurs.
ex-pro
Citation de La :Ok merci, donc pas du tout un argument valable pour justifier le prix de vente.
Bah si, 15$ c'est plus cher que la totalité des composants d'une pédale analogique à lui tout seul. Sans compter qu'il faut aussi y adjoindre les convertisseurs.
Ainsi que différents types de mémoires, un O.S, une interface, développer des algorithmes, des potars de commande numérique.....
albou
Pour commencer, je dirais qu'il faut payer la main d'oeuvre un minimum qualifiée. Certes à Taiwan la main d'oeuvre coûte certainement moins cher que dans le Sussex ou en région PACA, mais hélas l'esclavage y est illégal (sur le papier), donc faut quand même lâcher un ptit billet de temps en temps Ainsi, pour l'assurance d'un produit théoriquement bien réalisé, on raque ! Ensuite il y a la qualité (toute relative) des composants : mon fuzz DIY produit toujours un buzz très désagréable malgré le son plutôt bon, tout a été monté dans les règles de l'art avec du bon matos (donc pas par moi ). Les productions industrielles nécessitent des approvisionnements tout aussi industriels ce qui doit baisser le coût du produit à l'unité. Moins d'achat donc moins de réduction, ça semble logique. Après la finition joue probablement un petit rôle : je pense par exemple aux ZVex peintes à la main, ou encore la FF Bonamassa signature avec finition or/bronze, je suppose que c'est un peu plus cher que du rouge sang façon peinture automobile, ou de se contenter d'une type nano de EHX en finition chrome/alu ... évidemment c'est moins funky
Cependant, je suis persuadé que la Hype influe à 50% (au moins) sur l'inflation des prix de pédales boutiques. D'ailleurs, tant qu'il n'y aura pas de texte de loi façon Appellation d'Origine Contrôlée pour le terme Boutique, n'importe qui pourra continuer à faire fabriquer des vieilles distos DSP dégueulasses par des gosses en Chine et prétendre qu'il s'agit de fait main en passant un peu de gouache sur la boîte ...
J'exagère évidemment, mais lorsqu'on voit le prix de la Face Joe Bonamassa à 295€ neuve (300 quoi) et qu'on regarde en parallèle le circuit et les composants, je me dis qu'ils doivent être plaqués or et les câbles également.
Fiouh ! Bon je crois que c'est tout
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
- < Liste des sujets
- Charte