Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SONDAGE] Le top des petites marques de pédales

• 175 réponses
  • 58 participants
  • 17 490 vues
  • 477 followers
507 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/10/16
1 Posté le le 07/10/2016 à 19:34 Sondage Clos
Quelle est votre petite marque de pédales d'effets préférée ?
  • 1 Strymon (86 - 17%)
  • 2 EarthQuaker Devices (48 - 9%)
  • 3 Fulltone (44 - 9%)
  • 4 Zvex (38 - 7%)
  • 5 Catalinbread (26 - 5%)
  • 6 Xotic Effects (23 - 5%)
  • 7 Empress Effects (19 - 4%)
  • 8 Death by Audio (18 - 4%)
  • 9 Anasounds (16 - 3%)
  • 10 Keeley Electronics (15 - 3%)
  • 11 Wampler Pedals (15 - 3%)
  • 12 Carl Martin (14 - 3%)
  • 13 T-Rex Engineering (13 - 3%)
  • 14 Mad Professor (12 - 2%)
  • 15 Analog Man (11 - 2%)
  • 16 Pigtronix (11 - 2%)
  • 17 Palmer (10 - 2%)
  • 18 Neunaber (7 - 1%)
  • 19 Chase Bliss Audio (7 - 1%)
  • 20 Malekko (7 - 1%)
  • 21 Walrus Audio (6 - 1%)
  • 22 Diamond Guitar Pedals (6 - 1%)
  • 23 Red Panda (5 - 1%)
  • 24 Dwarfcraft Devices (5 - 1%)
  • 25 Suhr (5 - 1%)
  • 26 Rocktron (5 - 1%)
  • 27 Wren and Cuff (5 - 1%)
  • 28 J. Rockett Audio Designs (4 - 1%)
  • 29 Mojo Hand FX (3 - 1%)
  • 30 Alexander Pedals (3 - 1%)
  • 31 Hungry Robot Pedals (3 - 1%)
  • 32 Klon (3 - 1%)
  • 33 Demeter Amplification (3 - 1%)
  • 34 Fuzzrocious (2 - 0%)
  • 35 Visual Sound /Truetone (2 - 0%)
  • 36 WMD (2 - 0%)
  • 37 Vemuram (2 - 0%)
  • 38 Stone Deaf FX (1 - 0%)
  • 39 Greer Amplification (1 - 0%)
  • 40 Old Blood Noise Endeavors (1 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2016 au 15/10/2016 - 507 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des petites marques de pédales

Chose promise, chose due : notre sondage sur les marques de pédales est de retour. Amateurs de polémiques et d’empoignades viriles, faites chauffer les claviers !

Il y a deux semaines, notre sondage sur les grosses marques de pédales consacrait un quatuor composé d’Electro-Harmonix, Boss, TC Electronic, et MXR. Cette fois, ce sont les petites marques de pédales que nous mettons à l’honneur. Scrutez notre liste, puis désignez votre marque préférée. N’hésitez pas à argumenter votre choix dans les forums, et à refiler quelques bons filons à vos camarades.

Quelle est votre petite marque de pédales d’effets préférée ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Le problème c'est qu'ils ne vendent pas beaucoup d'unités par rapport au travail fourni (l'assemblage notamment) donc ils vendent cher sinon ils ne peuvent en vivre. C'est tout à l'opposé de la production de masse à bas coût. C'est tout à fait logique et je ne critique pas ça (si j'avais les moyens je me vautrerais dans le boutique) seulement ça me fait mal de mettre 300€ dans une pédale que je peux fabriquer moi-même pour 30€. Quand je casse ma tirelire pour une Strymon ce n'est pas pareil car je n'ai aucune alternative.
Bref faut bien qu'ils vivent mais malheureusement ce n'est pas moi qui vais les faire vivre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

132
Attention, j'ai pas dis que toutes les marques boutiques faisaient des circuits originaux, loin de là même !
Mais certaines oui, DbA pas exemple !
Par contre c'est une chose de prendre un vieux circuit et de le tweaker et ça en est une autre de piquer le circuit de voisin pièces pour pièces, ce dont semble être accusé JHS ( j'en sais rien mais je crois bien avoir lu ça aussi )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

133
>alex.d.
les vendeurs sont suffisamment futés pour faire des largesses à leurs habitués sans pour autant assassiner les nouveaux clients. Enfin j'espère :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

134
Il semble bien que sur les forums US, JHS s'en prennent plein la g*****, mais bon, ça reste une partie du boulot de faire des klon ;)
Quelque-part, une de mes deux pédales préféré, la MXR 78 distortion custom badass semblerai être une copie d'une pédale de keeley qui est elle même une DS1 modifié (seeing eye). Mon autre pédale préféré est la DOD 250...une copie de la MXR Distortion + modée avec moins de gain...
Bref, la copie (ou modif) des concept des autres, c'est quand même la base hein (voir le nombre de copie de tubescreamer).
135
Citation de jeangusyoung :
>alex.d.
les vendeurs sont suffisamment futés pour faire des largesses à leurs habitués sans pour autant assassiner les nouveaux clients. Enfin j'espère :noidea:

Et ce bien avant internet, ma première gratte m'a été vendu avec une housse, un accordeur, un jack (pourri) et une sangle gratos.
136
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
>alex.d.

Je ne parle pas d'assassiner les nouveaux clients. Mais si de base, tu es plus cher que la concurrence, et que tu fais une réduction aux habitués, les potentiels nouveaux clients ne passent même pas le seuil de ta boutique ; ils sont refroidis par les prix en vitrine et vont directement chez le concurrent moins cher.
Moi je ne suis pas marchand de tapis. Si une boutique est plus chère que les autres, je ne vais pas aller marchander pour voir s'il peut s'aligner, je vais directement chez celui qui est moins cher. Je pense que beaucoup font comme ça. Les seuls qui vont négocier sont ceux qui savent, donc pas les nouveaux clients, qui eux, finissent chez Thomann (tous les jeunes que je connais vont directement chez l'allemand parce que c'est moins cher, en tout cas en prix catalogue, en ne cherchent pas plus loin).
137
Il existe des marques françaises qui proposent de fabriquer des pédales custom sur commande?

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 19:35:29 ]

138

Peut être Fred Amp , mais peut être aussi que je me trompe ;)

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

139
Je vais jeter un oeil merci!
140
Peut etre jmb experience?
http://www.jmb-experience.com