Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Prise de son à l'ampli.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Prise de son à l'ampli.
Bonjour,

Je galère toujours à trouver dans quelle section poster donc pardonnez moi...

Mon soucis est que hier, j'ai voulu enregistré une petite compo reggae via mon lapsteel. J'avais déjà effectué un enregistrement comme ça est le résultat était super.

Le micro est posté devant mon ampli à lampes 5W et est branché dans mon enregistreur multipiste.
Le soucis est qu'en ajoutant la pédale wah-wah, le son est tout sauf propre, surtout sur l'accompagnement solo (il y a juste la wah-wah, aucune saturation). Si j'éloigne le micro, le son est moche. Si je diminue le niveau d'enregistrement, rien non plus.

Vous avez des astuces pour éviter ça et avoir une rendu propre ?

Merci d'avance.
2
Citation de juuls :
le son est tout sauf propre


Tu peux préciser ce que tu lui reproches ?
3
Citation de Jimbass :
Citation de juuls :
le son est tout sauf propre


Tu peux préciser ce que tu lui reproches ?


Le son sature je dirais. Au plus je monte dans les aigus, au pire c'est. Comment avoir un niveau d'enregistrement correct sans que ça sature ?

Meci.
4
Tu peux nous donner les réf de la wha, de l'ampli et du micro qui repique l'ampli ?
5
Citation de tux :
Tu peux nous donner les réf de la wha, de l'ampli et du micro qui repique l'ampli ?


En fait je pense avoir trouvé la réponse... C'est un micro à condensateur que j'utilise donc dés que ça crache un peu trop avec la wah-wah, ça vrille... J'aurai jamais dû revendre mon sm57.


Sinon la wah c'est une 535Q, l'ampli un blackstar HT5 et le micro un MXL 990.

Merci
6
Salut, oui malheureusement tu as trouvé ta réponse, ton micro n'est pas conçu pour encaisser les hautes fréquences générées par la wah. As-tu essayé de récupérer le son via la sortie casque du HT-5 plutôt que par la captation du micro? Cela pourrait être la solution.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 18:11:12 ]

7
C'est quand même étrange cette histoire. Plus il monte dans les aiguës plus ça sature :|

Tu as moyen du nous faire écouter le phénomène ?