Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans le monde de la pédale...

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 599 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le monde de la pédale...
Bonjour à tous, et merci par avance à tous ceux qui me viendront en aide :D:

Je fais de la guitare électrique depuis plusieurs années. Je possède actuellement un ampli à modélisation, avec quelques effets intégrés.
Cependant, l'envie me prend de concevoir et d’élaborer un pedalboard, afin de façonner le son à ma guise. Je compte donc acheter des pédales ainsi que tout ce qui est nécessaire pour la conception d'un pedalboard, et je changerai d'ampli courant hiver, pour un ampli à lampe sans effets intégrés, d'où le besoin d'effets.

Je ne cherche évidemment pas à obtenir le pedalboard de Fruisciante, mais bien à acquérir quelques pédales, celles qui sont réellement indispensables, dans la limite de mon budget.

Mais voilà le hic : je ne possède aucun pédale actuellement, et je suis pas mal perdu dans ce vaste monde. Quels effets choisir, quelle planche, comment alimenter, quelles marques de pédales... J'ai donc commencé de vastes recherches, ai trouvé quelques modèles, mais quelque chose me dit que ce site est parfaitement fourni en passionnés de très bon conseil.

J'aurais donc besoin d'aide dans l’élaboration d'un pedalboard complet, comprenant donc le choix de pédales, et la réalisation de l'objet :oo:, dans un budget de 500€.
2
Bienvenue !

Ouh la, vaste sujet... il va quand même falloir quelques précisions:

- Quel(s) style(s) joues-tu ?
- Quel est ton matos (guitare/ampli) ? (question subsidiaire: as-tu une idée de l'ampli a lampes que tu prendras ?)

Ensuite, quel(s) son(s) recherches-tu ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 17:58:19 ]

3
Merci pour cette répionse si rapide !

Citation :
Ouh la, vaste sujet... il va quand même falloir quelques précisions:


Je savais en postant que ma question était large :lol: