Recherche pédale spéciale
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 481 vues
- 1 follower
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2004 à 22:00:23Recherche pédale spéciale
Salut
Je me demandais s'il éxistait une pédale qui permettrait de "muter" se son (un palm Mute) ?
Mais juste sur une pédale et non sur un multi effet
Alors quel produit pourait je utiliser ?
J'ai entendu dire qu la Bug Muff peut muter le son bien ou pas ?
Je me demandais s'il éxistait une pédale qui permettrait de "muter" se son (un palm Mute) ?
Mais juste sur une pédale et non sur un multi effet
Alors quel produit pourait je utiliser ?
J'ai entendu dire qu la Bug Muff peut muter le son bien ou pas ?
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 18/10/2004 à 18:23:55
A ce moment, des que tas palm muté( ???), reste la paume collée sur le chevalet, et decolle la main gauche du manche aussitot
apprend a maitriser ce genre de technique si tu veux un peu domestiquer ta guitare
apprend a maitriser ce genre de technique si tu veux un peu domestiquer ta guitare
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/10/2004 à 18:52:37
Mais lorsque tu fait le palm mute la technique veut que lorsque que tu joue plusieurs notes la paume de la main doit rester collé aux cordes pour avoir un son genre muet genre dead notes ou en moin poussé, intevertir en posant la main légérement sur les cordes de façon à ce qu'un son muté et un autre son léger sorte en même temps ?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/10/2004 à 19:26:33
Citation : la technique veut
Il n'y a pas réellement de technique prédéfinie. Quel est le guitariste dont tu veux te rapprocher du son ? Là est la question. Si ça se trouve c'est pas du tout du palm mute
Exemple : Al di Meola : la plupart du temps palm mute à intensité constante sur les notes graves (mais pas toujours...)
Erwin Vandenberg dans "this burning heart" : il y un fameux passage en palm mute où le mec varie l'intensité de l'appui de la paume sur les cordes tout au long du solo.
Donc ça dépend.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 18/10/2004 à 19:41:06
En fait le palm mute c'est relativement simple à expliquer mais plus difficile à maitriser ,c'est pas en 1 apreme que tu risque de maitriser le truc ....
tu connais le principe maintenant ,à toi de jouer ...
tu connais le principe maintenant ,à toi de jouer ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/10/2004 à 15:24:49
Je sais que je c'est long à apprendre c'est comme tout ! De toute façon c'est en aprennant le plus de techniques différentes que je progrésserais.
Mais la ce n'est vraiment pas évident !
En fait ce serait Offspring, la j'essai de jouer "Staring at the sun" et je suis certain que c'est du palm mute (j'ai essayé ça fait bien) mais par contre pour Trust "Antisocial" je sais pas si c'est un palm mute pour la 2nde guitare à 40 secondes du début ?
Donc voila; si tu connais, peut tu me dire si c'est palm mute ou pas ?
Merci
Mais la ce n'est vraiment pas évident !
Citation : Quel est le guitariste dont tu veux te rapprocher du son ?
En fait ce serait Offspring, la j'essai de jouer "Staring at the sun" et je suis certain que c'est du palm mute (j'ai essayé ça fait bien) mais par contre pour Trust "Antisocial" je sais pas si c'est un palm mute pour la 2nde guitare à 40 secondes du début ?
Donc voila; si tu connais, peut tu me dire si c'est palm mute ou pas ?
Merci
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 19/10/2004 à 15:32:37
Un bel exemple c'est Van halen ain't talking about love .....Le riff débute en palm mute et explose sur les dernières notes ...C'est vraiment du grand art ....Je suis parfaitement incapable de reproduire ce son et l'énergie qui en découle ....pourtant ça doit faire bien 3 mois que je joue et rejoue ce morceau ...et quelques années que je m'use la paume .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/10/2004 à 16:29:49
Citation : mais par contre pour Trust "Antisocial" je sais pas si c'est un palm mute pour la 2nde guitare à 40 secondes du début ?
.Il se trouve que je joue fréquemment ce riff et que je l'adore ! Pour moi il s'agit plutôt de petit coups de médiator rapides et secs avec altenance entre la corde de la et celles d'après. On empêche l'accord de se prolonger tout simplement par une nouvelle attaque des cordes au médiator et non par le palm mute. (entre parenthèses NONO est un grand car il a un jeu incroyablement propre, donc ça ne peut jamais sonner exactement comme lui !)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/10/2004 à 16:37:18
Merci pour vos réponses ça me va.
Anonyme
521410
29 Posté le 04/11/2004 à 10:34:17
Dxt, le palm mute c'ets avec la main qui tient le mediator, hein, parce qu'une de tes reponses me fait douter... en fait tu poses ta main sur le cordier, le chevalet ou le vibrato, et tu effleures les cordes avec ta paumes. si t'apopuies trop ça resonne pas, si t'appuies pas assez ça mute pas. sur offspring, y'a des kilos de plans tres tres mutés pour appuyer les rythmique, c'ets une technique tres tres tres utilsé en punk, metal et consors.
- < Liste des sujets
- Charte