Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connexion de 2 pédales...

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème connexion de 2 pédales...
Bonjour,

Je découvre le monde des effets guitare ; ça commence mal.
J'essaye de brancher une fuzz et une réverb. J'ai d'abord essayé en vain avec une daisy chain, échec, puis une alimentation, mat.
Individuellement, chaque pédale fonctionne ; les deux ensemble, non : les témoins lumineux des effets s'éteignent.
Si je débranche l'alim ou le câble connectant les deux pédales ensemble, les témoins s'allument à nouveau (mais ça ne fonctionne pas,
bien sûr). D’où mon appel au secours.
Soyez cool s'il vous plaît, j'ai des problèmes avec le bricolage - mais ce n'est pas moi qui ai commencé ! De tout mon cœur, de toute mon âme,
je hais le bricolage : ça finit toujours à coups de masse, mais les objets m'emmerdent moins après et ont quelques motifs de ne plus fonctionner
du tout - mais ça coûte un peu cher, finalement.
Merci de votre aide, de votre compréhension et de votre patience.
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans ce cas, un nettoyant contact peut aider, en "chassant" l'humidité.

J'utilise celui-là : KF Contact F2 51P0aGVlk-L._SX342_.jpg

Latole, très actif sur ces forums, conseille (très fortement) aussi le Deoxit D5 (mais je n'ai jamais testé...)
d5s-6-01.png
22
Deoxit et le meilleur dans ceux que j'ai essayés.
Par contre des produits non disponible chez moi mais seulement chez vous peuvent être très bons

La qualité du produit utilisé est importante mais la manière de l'utiliser l'est aussi
23
Citation de arleq1 :
Merci pour ton aide précieuse, Vibraphonik.
Le problème vient de la sortie de la pédale, quel que soit le câble. Cette pédale est une deuxième main mais a très peu servi
à mon prédécesseur comme à moi (ni sale, ni abimée ni tordue, donc) : tout semble nickel. Je vais acheter du nettoyant contact
en espérant que ça règle tout.



Avec ce que tu décris, le nettoyeur sera inutile
24
Ta prophétie s'est avérée, latole !
Je suis dans une impasse... Je vais sortir la masse, finalement.
Me contenterais de l'OD que je viens d'acheter et de ma muff. Je verrai
plus tard pour une nouvelle fuzz ; une variation Bender MkI, sans doute.