Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connexion de 2 pédales...

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème connexion de 2 pédales...
Bonjour,

Je découvre le monde des effets guitare ; ça commence mal.
J'essaye de brancher une fuzz et une réverb. J'ai d'abord essayé en vain avec une daisy chain, échec, puis une alimentation, mat.
Individuellement, chaque pédale fonctionne ; les deux ensemble, non : les témoins lumineux des effets s'éteignent.
Si je débranche l'alim ou le câble connectant les deux pédales ensemble, les témoins s'allument à nouveau (mais ça ne fonctionne pas,
bien sûr). D’où mon appel au secours.
Soyez cool s'il vous plaît, j'ai des problèmes avec le bricolage - mais ce n'est pas moi qui ai commencé ! De tout mon cœur, de toute mon âme,
je hais le bricolage : ça finit toujours à coups de masse, mais les objets m'emmerdent moins après et ont quelques motifs de ne plus fonctionner
du tout - mais ça coûte un peu cher, finalement.
Merci de votre aide, de votre compréhension et de votre patience.
2
Et sur pile, est-ce que ça marche ? (ou juste la fuzz avec une pile et en gardant l'alim pour la réverb).

Certaines fuzz sont assez capricieuses concernant l'alimentation. Elles n'aiment pas trop les daisy chain notamment...

Tu devrais préciser de quelles pédales il s'agit (marque et modèle), ça nous aiderait à t'aider.
3
Merci pour ta réponse Vibraphonik,
Pas essayé sur piles, car après, je n'en aurai pas l'utilité. Mais si nécessaire pour aider au diagnostic, j'achèterai.
L'alim est une Anasound K+ Daughterboard, la fuzz est une Basic Audio Supa Tweak, la réverb une Neunaber Immerse MKII.
4
Oui, le test sur pile sera utile. Les pédales sont pourtant assez classique concernant leur alimentation.

Ton alim propose deux blocs séparés 9V 2A (trois sorties chacun) : en branchant chaque pédale sur un bloc différent, tu as toujours le problème ?
5
J'ai branché une muff Way Huge Russian Pickle à la place de la fuzz : plus aucun problème, les deux pédales fonctionnent.
En suivant ton conseil dans ton dernier message, j'ai rebranché la fuzz dans le deuxième bloc de l'alim : cette fois le voyant
"on" s'allume, mais la pédale reste muette.
Sinon, pas dormi de la nuit et trop crevé pour sortir acheté des piles. Je le fais à mon réveil où n'est-ce plus utile ?
6
Il faut aussi connaître précisément ce que tu utilises comme alimentation.
Les trucs universel , ça ne fonctionne pas.
7
8
Citation de Hit ! :
Citation :
L'alim est une Anasound K+ Daughterboard


Merci !
https://anasounds.com/produit/k-daughterboard-power-supply-bundle/
9
Citation de Vibraphonik :
Oui, le test sur pile sera utile. Les pédales sont pourtant assez classique concernant leur alimentation.

Ton alim propose deux blocs séparés 9V 2A (trois sorties chacun) : en branchant chaque pédale sur un bloc différent, tu as toujours le problème ?


1 A et non pas 2 A

5795694.png



https://anasounds.com/produit/k-daughterboard-power-supply-bundle/
10
Je ne vois aucune raison pourquoi ça ne fonctionne pas côté compatibilité des équipements

Être sur place on verrais probablement ce qui est le problème