Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer soupçoné de copie par Roland

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 1 422 vues
  • 5 followers
1 Behringer soupçoné de copie par Roland
...ben ouais, avec sa nouvelle gamme de pédales pour guitare...
plus d'infos ici: https://www.rolandus.com/news/pressdetails.asp?PressID=399
Afficher le premier post
11
:mdr: :mdr: :mdr: (désolé)...

Au passage copier Boss, enfin voilà... Ils ont tout a y perdre si ils copient la mt2 :lol:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
12
A mon avis c'est pas nouveau... Il me semble que Behringer était en procès avec Mackie il y a quelques années pour avoir produit des consoles de mixage qui ressemblaient étrangement à leurs produits (il suffit de comparer, à titre d'exemple, la Behringer MX1602 et la Mackie 1402VLZ). Qui plus est, Behringer se fournissait chez les mêmes sous-traitants... Bref les produits étaient pratiquement identiques... sauf le prix!

Il y a d'ailleurs un autre thread sur AF qui recense les ressemblances "troublantes" entre les produits Behringer et ceux de leurs concurents.

De toute façon, heureusement que Behringer est là pour casser les prix surfaits de ses concurents pour des produits par forcément de meilleure qualité...
13
Ok d'acc, mais bon pour les pédales BOSS ils auraient pu trouver un design moins ressemblant.
Rien ne leur interdit de reproduire tout ou partie de la gamme BOSS, mais en adoptant un design similaire, le message est: "on fait la même chose pour 4 fois moins cher, pas la peine d'aller vous ruiner chez BOSS"
C'est un peu de la concurrence déloyale: ils se servent d'un design inventé par BOSS et qui fait leur identité pour leur piquer des clients
Quant à la réalité sur la qualité des produits comparés, mystère...
14
Tout à fait d'accord, je comprend que Behringer puisse s'inspirer des produits de ses concurrents, mais c'est vrai que copier leur design ça devient douteux...
15
J'attends avec impatience une copie de virus :humm:
16
Possible de savoir de quel modèle il s'agit?
17
Moi je croyais que c'était Roland qui avait copié Berhinger :oo:
idem pour Mackie :ptdr:
18
:bravo2: :ptdr:
19
Sur le principe c'est vrai que c'est un peu gros de la part de Behringer sur ce coup. Notons au passage qu'il y a également deux copies de pédales Electro Harmonics dans la gamme en question, et que EH n'a pas bougé, pour l'instant ...

De plus, honnêtement, vous les trouvez si ressemblante que ça, leurs pédales ? Après tout, rien ne ressemble plus à une pédale d'effet qu'un autre pédale, et même si le design de Boss est très reconaissable, les Digitech sont également du même type non ? En fait, je trouve même que le spédales Behringer ressemble plus au design des pédales Nobels qu'aux Boss ...
Et puis tout acheteur de pédale un tant soit peu sérieux saura faire la différence ! Mais je doute que les avocats des deux parties, et plus encore les juges du tribunal, soient des utilisateurs de pédales d'effets ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
De quel modèle de pédales Behringer il s'agit? (bis repetitae)