Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment bien couper le son grave de la voi???????????????

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 2 037 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment bien couper le son grave de la voi???????????????
:nawak:

sans perdre vraiment de "chaleur"
EQ? TABLE DE MIXAGE? PREAMP?

je n'y compren rien :|

Baby baby baby hööôôuwa ♫

Afficher le sujet de la discussion
21
légèrement trop cher je trouve

22
sinon prends le SM7 , parce qu'avec le RE20 tu fais des prise de voix , saxo , percu , amplis guitare bass, grosse caisse ........ en fait il s'adapte à beaucoup de choses vu sa polyvalence .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 00:22:54 ]

23
Hors sujet :
Citation :
je suis en train de me monter une tranche de EAA de 1978 que tu peu voir ICI
Citation :
:8O: énorme, genial

J'attendrais d'avoir entendu le résultat avant de m'écrier "énorme", ou "génial". Tout ce qui est vintage ou ayant été utilisé à la maison ronde n'est pas énorme ou génial. Et dans ce cas, je ne fais pas partie des enthousiastes, bien que fan du reste de la production EAA.

JM
24
ca ne peut être que énorme pour un débutant comme moi !

25
Hors sujet :
Bof pas forcément. Le matos vintage est très surcoté et surévalué.
Perso j'avais acheté des vieux preamplis Aletc, du type de ceux utilisés par les Beatles et les Floyd, bon ben au final ça arrive même pas à la cheville d'un Berhinger !
A l'inverse, de vieux preamplis Telefunken sont encore au top du top.

26
Citation de ichkik :
mais je pense qu'aucun enregistrement de chanteur pro se fai par un dynamique..?

En discutant avec un amis, il m'a affirmé que les enregistrements de "Thriller" se sont fait avec un SM7

A méditer...

27
Citation de nii :
En discutant avec un amis, il m'a affirmé que les enregistrements de "Thriller" se sont fait avec un SM7

A méditer...

Tout comme les ReHotChiliPeppers Blood Sugar Sex Magik.

Avec mon pre amp Phoenix, j'ai découvert qu'un filtre en cloche dans le bas medium permettait un bien meilleur traitement du grave qu'un coupe bas.

https://www.phoenixaudio.net/products_drsq4m.html

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 10:32:57 ]

28

Certainement déjà dit sur ce thread, mais n'importe quel micro dynamique branché dans un preampli d'entrée de gamme donne un son de merde.

Le même micro dynamique branché dans un preampli haut de gamme (Neve, SSL, etc) comme c'est le cas pour les RHCP ou MJ (mais Bono aussi enregistrait souvent avec un bête Shure) devient littéralement transcendé.

29
(n'était-ce pas Jan qui précisait récemment que le préampli qui chargeait ce fameux dynamique changeait le son du tout au tout)
30

Si, c'est lui. Euh moi. facepalm

JM