Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro room batterie

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 317 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro room batterie
Hello,

je suis batteur et m'enregistre régulièrement.
Depuis peu j'utilise un micro room qui rajoute vraiment de la profondeur à mes prises (j'ai la chance d'avoir une pièce "prévue pour les concerts" par l'architecte chez moi, grande surface, sol en parquet et hauteur sous-plafond qui monte de 4 à 7m).

Pour mes room, j'utilise un statique large membrane (Rode NT1).
Cependant j'aurais bien aimé améliorer mes prises, et mon mixage surtout!
pour vous, à quelle hauteur-distance le placer vis à vis de la batterie? pour l'instant je le mets à 1m80 de haut et environ 2m50 de distance. J'ai l'impression que plus loin j'aurai vraiment un son trop "lointain".
Je pense cependant que je devrait peut être essayer de le mettre un rien plus bas pour équilibrer un peu mieux le rapport cymbales/futs. Je le mets bien sûr dans l'axe GC/Snare.

Ensuite, ma plus grande interrogation reste sur le mixage!!
J'aurais tendance à le compresser pas mal, après j'ai pas vraiment d'idée de ce qu'il faut faire pour mixer ce genre de micro. Que veut-on faire ressortir dans une room? Comment le travailler dans l'EQ?
Un tout grand merci pour votre aide,

joyeuses fêtes


[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 12:20:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Déterrage de post...

Quel micro Room avez vous choisi finalement? Vous privilégiez le mono ou le stéréo? Voilà je relance le débat. Perso je ne fais que du métal et gros rock.

Dans une interview, Andy Sneap (Machine Head, Kreator, Arch Enemy, Megadeth...) dit qu'il utilise toujours un micro stéréo Rode NT4 à environ 1m80 (6 pieds) du kit batterie. Agréable dans les passages lents et contribué à renforcer les cymbales.
22
Les deux fonctionnent...mais le rendu n'est pas le même. Sur le long terme, je préfère un micro mono. Mais c'est personnel, cela convient peut-être au local que j'utilise, ou à mes goûts...
23
Salut!
Je déterre!
Ça passe un SM57 pour faire une Room ou aucun intérêt?
24
Pas trop intéressant, car pour capter la reverb de la pièce, un micro condo conviendra mieux. Tu auras aussi plus de détails.
25
Merci pour la réponse Rroland, je vais essayer de choper un PG81 pour la session...;)