Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne reverb (vintage ?) pas chère en occasion.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne reverb (vintage ?) pas chère en occasion.
Bonjour tout le monde,

Je cherche une reverb en hardware à acheter prochainement (en complément d'un delay Yamaha D1500, que je n'ai pas encore mais qui me fait de l'oeil), pas trop chère et avec un beau son (ou du moins beaucoup plus qu'une reverb en VST).

Je ne cherche pas forcément une pureté sans égal, car je sais qu'il faut pour cela dépenser beaucoup d'argent. Simplement, quelque chose de rond, de profond et d'un poil naturel si possible.

Mon budget : pas plus de 100 euros. Une piste qui m'intéresse : l'Alesis Midiverb. Y en a-t-il d'autres (ou de meilleures) qui pourraient me convenir, sachant que si l'effet est vintage, ce n'est pas grave (au contraire !) ?

Merci d'avance,

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
prend une Quadraverb , pour ton budget c'est imbattable

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

22
Je note.

D'autres idées ? Plus l'éventail de choix est large, mieux c'est !
23

ART a sorti pas mal de rack durant les années 80 ainsi que des multi-effets pour guitariste (SGE, SGE Mach II) .

J'en ai encore un exemplaire ainsi qu'une Multiverb LTX de chez ART . C'était pas mal à l'époque mais je pense qu'ils doivent être un peu dépassés .

Si tu veux de la qualité, je n'ai aucune marque à conseiller mais il faut savoir que la moindre pédale de guitare un peu particulière revient à plus de 100 € en neuf, en général . Je pense que ton budget limite un peu trop l'opportunité de tes choix .

24
Korg a3
25
J'ai un korg a3 et je le trouve cheapos au possible. C'est sympa pour faire un son crado froid, mais voilà quoi ça reste très bof.

Pour pas cher il y a la Hall of Fame de TC.Electronics, c'est une pédale guitare mais ça fonctionne très bien avec tout.
26
Ibanez DM-1000, ça c'est années 80 (1983 pour être précis). Mais ce n'était pas une machine de studio, et en plus c'est un delay/chorus/flanger (numérique à commande analogique). C'était une machine qui avait de la couleur, un pote guitareux en avait une.
Le prix d'occas aujourd'hui est soit au dessus soit en dessous de la somme que tu t'es fixé. Cela peut venir de l'état général (cosmétique) ou de pb de fonctionnement.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27
Delay/chorus/flanger, mais pas reverb ? Sinon c'est effectivement une machine très intéressante !
28
Pas tres connu mais qui vaut son pesant de cacahuetes le Korg AM 8000R J ai la version delay et c est de la crème.

EDITH https://www.soundonsound.com/sos/feb98/articles/korgam800.html

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 18:23:22 ]

29

Le Boss SX-700 est un multi-effet avec reverb, delay et modulations diverses (chorus, flanger, etc.) et RSS des années 90. Il est très coloré, voire chimique. J'en ai eu un et je l'ai utilisé quelques années. Il y a des utilisateurs qui adorent ce multi-effet.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
+1 avec le rss
debut 90 j avais une sony hrmp5 c était vraiment pas mal, mais je pense que les display n auront pas survécus aux années, mais c est plus un multi.