Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels matériels pour un studio Pro ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour un studio Pro ?
Bonjour, alors voila, je fais de la musique depuis maintenant plus de 13 ans et je possède déjà un petit setup pour faire de la musique. Alors je possède déjà pour l'enregistrement de la voie :
- Focusrite 6i6 2nd
- AT4040
- Yamaha HS
Seulement voila, je trouve que la voix est jamais assez forte et je dois a chaque fois rajouter une tonne d'effets, ce qui dégrade assez souvent le son. Donc j'aimerai acheter un Preamp, Compresseur, enfin du matériel pour avoir une voix niquel comme les morceaux des grands artistes :D
Si vous avez des conseils en plus pour mixer des voix (je suis sur ProTools 12) et le matériels que je dois acheter pour améliorer le rendu et l'enregistrement !
Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je n'ai jamais conçu de studio, nécessitant plus d'une paire (+1 ou 2 subs). Ni ne connais aucun acousticien designant des pièces optimisées avec plus d'une paire

Il me semble n'avoir jamais vu de studio pro un peu important/sérieux avec une seule paire d'écoute.

Le problème des prioriés est essentiel : un amateur va penser joli matos : des micros, des racks externes avec quelques machine, alors qu'un professionnel pensera d'abord à l'acoustique.

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 17:07:52 ]

12
Moi non plus, jamais vu.
Par ailleurs avoir 2 écoutes séparées permet de faire de la comparaison AB entre la petite et la grande.
Depuis 30 ans de son et dans tous les studios sérieux que j'ai fréquenté, j'ai toujours vu tout le monde travailler ainsi.

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 14:09:15 ]