réactions à la news Les égaliseurs logiciels TDR Nova mis à jour
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 395 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
DownSideUp
je viens de chopper la nouvelle, j suis encore plus content, je lorgne sur la version Gentleman
Laurent Width
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 20:45:02 ]
globutu
celui ci peut avoir un facteur Q tres important donc parfait pour des résonances, l'avantage c'est le dynamic. La ou il faut s’emmerder avec des automation la plus besoin.
Pour une track c'est pas forcement utile.
Mais pour le master c'est genial car si j'ai trop de medium dans le chorus, je regle l'eq dyn et il réduira seulement quand j'ai besoin et bien plus precis qu'une automation, au final on peut aller plus loin dans les corrections que les vieux eq type manley etc en etant d'une tres grande transparence, et sauver des morceaux
Laurent Width

Je pense que le Cambridge a un peu plus d'atouts qu'un EQ de DAW, perso dans Cubase on est limité à un EQ à 4 bandes.
La version Gentleman propose 6 bandes avec les HP/LP et je pensais qu'il pouvait être intéressant d'avoir une version native dans mon cas.
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 21:45:49 ]
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
globutu

Mais si c'est ne nombre de bande je te conseille le gratuit melda eq de plus maintenant il a rajouter analog bell ce qui fait qu'il y a plus la pente aux nquist il y a juste pas d'OS mais tres grave, il y a un analyser etc

Laurent Width
Il faut essayer, par contre beaucoup moins fan du GUI de chez Melda
J'ai déjà essayé le TDR Kotelnikov de chez Nova, ils consomment pas mal leurs plugs en CPU non ? Du moins le compresseur était assez gourmand.
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 22:14:46 ]
globutu
Mais le tdr avis perso ecrase pas mal de grand nom sonne tres bien a une fonction analyse qui permet d'analyser l'instrument et retirer les resonances (pas sure que ca marche sur un morceau complet) consomme peu agreable d'utilisation.
Pas de securité a la con
peu servir a creer un espace pour un kick sur une bass en dynamique et 8 band 6 bells 2 filtres
a 40€ c'est dure de faire mieux
Mais prend le temps de tester
[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 22:49:48 ]
Laurent Width
globutu
Ne consomme pas plus qu'un pro q2 sans le mode dynamic et reste legé en dynamic
Mais sinon le tdr nova est le meilleur choix comparé aux autres hors melda si on souhaite rester dans du simple
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 10:05:18 ]
swankfr
J'ai déjà essayé le TDR Kotelnikov de chez Nova, ils consomment pas mal leurs plugs en CPU non ? Du moins le compresseur était assez gourmand.
En même temps on a pas besoin d'en ouvrir 15 vu que c'est un plugin prévu pour le mastering.
Et petite rectification. C'est pas Nova la marque mais TDR
La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 13:55:01 ]
globutu
la demo est dispo donc chacun peut tester il suffit de coller le vst dans le dossier des vst
Laurent Width
- < Liste des sujets
- Charte