Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ

Tous les avis sur Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

4.7/5
  • gibsonlandgibsonland

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 05/11/07 à 14:59
    C'est un equalizer 7 band, qui peut aussi servir de boost.
    Une entrée et sortie jack ainsi que la place pour l'alim secteur sont présent sur le bout de la pédale.

C'est très simple d'utilisation, on a qu'a augmenter ou diminuer les curseurs correspondant aux fréquences.C'est donc très facile et très efficace.
    Le manuel par contre ne propose qu'une seule propostion, pas terrible. Ils auraient pu mettre plus d'exemples.

Comme ce n'est pas réellement un effet, c'est pas facile de noter.
    Je l'utilise avec ma gibson SG, une pedale digitech DF7 et un ampli hybride et ca apporte vraiment quelque chose au son final.
    Je l'utilise personelement avec un dis…
    C'est un equalizer 7 band, qui peut aussi servir de boost.

Comme ce n'est pas réellement un effet, c'est pas facile de noter.
    Je l'utilise personelement avec un disposition en "V".

Cela fait 2 semaine que je l'utilise et j'en suis très content, juste que l'interrupteur en plastique n'a pas l'air très très solide, faire gaffe aux rangers =°)
    Pour le pris que je l'ai payé je ne regrette rien, elle na rien a envier aux autres models comme BOSS, je referai sans hesiter mon choix.
  • sapinelectriquesapinelectrique

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 23/08/07 à 16:13
    Voir les autres avis.

La configuration est très simple, on règle comme on le sent, et ça sonne. En revanche il n'y a pas de manuel, juste un seul exemple de configuration de la pédale.

J'ai reçu cette pédale ce matin, et elle sonne tellement bien que j'ai joué 1 heure après avoir branché cette petite pédale. Cette pédale rempli parfaitement son rôle d'EQ. En revanche un petit buzz apparait lorsqu'on monte la fréquence la plus aigue, mais c'est vraiment pas grand chose.
    L'exemple donné avec la pédale n'est pas trop mal.

Je l'utilise depuis quelques heures, commandé sur Thomann à 35€, ça vaut le coup.
    Le boitier est en plastiqu…
    Voir les autres avis.

L'exemple donné avec la pédale n'est pas trop mal.

Le boitier est en plastique mais à l'air vraiment solide, et les boutons sont vraiment précis.
    Je n'ai pas essayé d'autre pédales d'EQ avant, mais je ne vois pas pourquoi payer 88€ pour une EQ Boss alors que le danelectro n'a rien a envier à la Boss. Je referais sûrement ce choix, et je la conseille a tout guitariste qui ne veut pas se ruiner pour une pédale d'EQ.
  • kalikzenkalikzen

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 10/06/07 à 20:27
    Equalizer 7 bandes pour Guitare
    Entrée/Sortie Jack
    Prise Alim 9V
    Boitier, curseurs et interrupteur en plastique, le boitier a l'air solide mais il faudra faire attention au switch.

L'utilisation est très simple, il suffit de monter ou descendre les curseurs des fréquences que l'ont veut corriger, d'ajuster le niveau de sortie et on obtient des sons très convaincants !
    Le manuel est spartiate, on a quelques exemples d'equalisations.

Premier point : la pédale n'altère pas du tout le son de la guitare lorsqu'il n'est pas activé.
    Allumé, cet equalizer m'a beaucoup surpris !
    Les curseurs réagissent extrêmement bien, ils sont très précis, ce qui permet…
    Equalizer 7 bandes pour Guitare
    Entrée/Sortie Jack
    Prise Alim 9V

Le manuel est spartiate, on a quelques exemples d'equalisations.

Allumé, cet equalizer m'a beaucoup surpris !
    Les curseurs réagissent extrêmement bien, ils sont très précis, ce qui permet d'affiner son son avec précision.
    Je l'utilise comme booster, avec une petite bosse dans les médiums et un peu de niveau en plus, il remplit très bien son office.
    Utilisé en son clair en augmentant les aigus et les basses il est aussi très efficace.

Pour info, je l'utilise sous cette configuration : http://xkalikx.free.fr/Images/schema%20copie.jpg

Je l'utilise depuis 4 mois à peu près.
    Je l'ai acheté à l'aveuglette en me fiant aux avis que j'ai trouvé sur le net, je n'ai pas été déçu.
    J'ai mis un peu de temps à vraiment trouvé une utilisation concrète à cette pédale mais maintenant elle va rester fidèle au poste de booster.
    Le rapport qualité/prix est très bon, il faudra juste faire attention à ne pas sauter dessus comme un buffle.

Avec l'expérience, j'hésiterais à acheter un deuxième OD Belcat, mais mon petit doigt me dit que j'ai bien fait d'acheter cette pédale, un equalizer sert dans beaucoup de situations ;)
  • fredianfredian

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 18/05/06 à 15:31
    Equalizer + boost volume général. une entrée et une sortie + alim secteur. bref, sobriété et simplicité au rendez vous. il suffit d'enclencher un switch (qui dégage, il est vrai, une certaine impression de fragilité: personnellement, ça ne me pose pas de problème car je laisse la pédale enclenchée en permanence) pour activer l'effet.

Utilisation très simple, il suffit d'ajuster les curseurs des 7 bandes (de 100 hz à 6,4khz), avec une action de + ou - 15 db par bande, avec blocage des curseurs en position 0. De plus, ceux ci sont assez fermes, donc aucun risque que les réglages ne bougent au cours d'un transport ou d'un frottement quelconque. pas de manuel, sinon un exemple de réglage possible. on trouve vite et facilement les réponses en fréquences souhaitées.

L'effet est super efficace, il n'est pas nécessaire d'ajuster énormément les curseurs pour percevoir une modification; du coup, l'affinage du son indépendamment selon chaque fréquence est super précis. Certes, la pédale émet un léger souffle lorsque l'on monte le curseur de volume général, mais on peut y remédier en laissant ce dernier en position 0. sinon, rien à dire, cette pédale permet vraiment de se sculpter un son mégapropre.

Je l'utilise depuis peu, mais en une demi-heure passé à la bidouiller et à ajuster chacune des bandes de fréquence, je me suis façonné un son nickel. c'est le premier et unique modèle d'EQ que j'ai essayé, je l'ai achetée d'occase sur audiofanzine après avoir consulté les avis sur ce type de pédale. le rapport qualité/prix est vraiment intéressant au vu de la qualité et du côté indispensable de l'effet dans une chaine, surtout lorsqu'on a un budget (tès) limité. Du coup, il est certainement possible de trouver mieux, mais à quel prix? bref, aucun regret à avoir concernant cet investissement.
  • jack_xlrjack_xlr

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 27/07/05 à 10:44
    Note9:
    Pédale d'équal + volume booster (préampli)
    1entré jack + 1 sortie jack, fonctionne sur secteur ou sur pile

Note10:
    Très simple d'utilisation, juste qu'à branché l'instrument en "in" et le "out" sur une sono, pc etc. y a plus qu'à jouer ;) les fréquences vont de: 100, 200, 400, 800, 1.6k, 3.2k, 6.4k
    Juste ce qu'il faut ;) , un volume (booster) et interrupteur (son naturel/ son équalisé).

Note 9,5:
    Terriblement efficace pour une utilisation comme préampli de guitare électro-acoustique, basse, violon munie de simple piezo, cette équal gonfle considérablement le son et offre un large panel de son.
    J'aurais mis 9,5 car je déconseille l'utilisa…
    Note9:
    Pédale d'équal + volume booster (préampli)
    1entré jack + 1 sortie jack, fonctionne sur secteur ou sur pile

Note 9,5:
    J'aurais mis 9,5 car je déconseille l'utilisation des piles 9voltes, car bizarrement dans les aigues elle donne un petit beuz... Ainsi que les transfo 9volts!!! J'ai remarqué que le son était mieux au transfo 9volts que les piles, mais il persiste toujours un léger beuz...
    Alors je conseillerais de la brancher sur un transfo 12volts!!!
    Je l'utilise depuis 3ans sur scène (assez souvent) et aucun beuz en 12volts. Donc je serais tenter de mettre 10.

Note10:
    Rapport qualité/prix incroyable, je vous la recommande, vous ne serez pas déçus (avec un transfo 12volts ;) ).
  • Cass LynyrdCass Lynyrd

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 12/06/05 à 00:46
    Equalizer 7 bandes, plus volume.
    De petite taille mais assez dense.
    Assez jolie mais les boutons se décollent facilement.
    marche à pile 9V ou sur secteur.
    Je mets 9, pour 30€ neuve, elle est très bien.

Elle s'utilise aisément, c'est un équalizer, le principe est assez simple. On sent nettement la différence en bougeant les boutons !
    rien à dire la desus. c'est commun. Je mets 9, parce que je sais pas combien mettre. pour moi y a rien à noter la dessus.

Equalizer 7 bandes, plus volume.
    De petite taille mais assez dense.
    Assez jolie mais les boutons se décollent facilement.
    marche à pile 9V ou sur secteur.
    Je mets 9, pour 30€ neuve, elle est très bien.

Cette pédale permet de rendre des sons assez originaux, en jouant sur 7 bandes de fréquence, c'est très complémentaire avec un ampli ou l'on joue juste sur bass, middle et trebble. Le souffle est bien perceptible mais sans plus, a noter qu'en baissant au minimum la fréquence la plus aigue, on a plus aucun souffle et un son toujours très acceptable !
    Je l'utilise soit avec une électrique, soit avec une electro classique, et c'est interessant.
    Je mets 9 neuf aussi, parce que je trouve qu'un équaliser ca affine bien le son, ca permet de faire de bons réglages et pour ce prix là, y a pas de raisons de s'en priver !

Je l'utilise depuis 2 ou 3 mois, j'en suis bien satisfait. J'ai pas grand chose à redire dessus, je trouve qu'elle est parfois bien utile même si je ne l'utilise pas fréquemment. Toujours pour des raisons de rapport qualité/prix, je mets 9. (franchement, à 30€, on est content de la machine !)
  • dubfxdubfx

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 08/11/03 à 11:03
    EQ 7 bandes pour guitare.
    Un petit boitier en plastique de construction assez solide.

Ca fonctionne comme un EQ ;)
    Les sliders sont de bonne qualité.

Pour avoir eu la boss ge-7 , je trouve que son concurrent danelectro procure moins de souffle,à part ça,le fonctionnement est identique bien que la fabriquation soit plus cheap chez le dano.
    Il marche bien pour la basse egalement...
    Idéal pour booster ses solos,sculpter son son ou pour "cruncher" un ampli à lampes en poussant le volume sur la pédale.

Rien à redire , un bon EQ pour guitare pour moitié moins cher que le Boss ge-7.
    EQ 7 bandes pour guitare.
    Un petit boitier en plastique de construction assez solide.

Ca fonctionne comme un EQ ;)
    Les sliders sont de bonne qualité.

Il marche bien pour la basse egalement...

Rien à redire , un bon EQ pour guitare pour moitié moins cher que le Boss ge-7.