Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M109 6 Band Graphic EQ
Photos
1/198
MXR M109 6 Band Graphic EQ

Sujet Equa 6 bandes suffisant?????

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 015 vues
  • 5 followers
1 Equa 6 bandes suffisant?????
Salut tout le monde, je possede un combo engl thunder et une superchouette strat en config hss made by Xavier Petit.Je kiffe le son général de l'ampli (tres polyvalent) pour mon usage (appart + petites repetes).Le seul hic c'est en palm mute lorsque je fais une incursion dans la musique de djeunes, ça manque toujours un peu de graou.Certains diront que ce n'est peut etre pas un ampli dédié purement au metal, moi je pense qu'il peut s'en approcher.J'ai vu que certains utilisent le mxr 10 bandes m108 dans la boucle ou d'autres equalos pour sculter le son et faire ressortir le jeu en palm muting (entre autre).Un 6 bandes serait judicieux pour faire le job ou le 10 bandes est indispensable???Je regle le gain à 14h maxi sur le canal lead et le micro bridge de ma strat est un seymour tb4.Merci d'avance
2

Avec 10 bandes c'est quand meme plus facil de selectionner la frequence voulue, parce que sur 6 la largeure de bande est plus grosse.

 

Apres c'est selon ton budget, mais le 10 bandes MXR me permettait d'obtenir vraiment se que je voulais, comparativement le GE-7 (7 bandes) j'avais pas exactement la frequence voulu assez precise et ça boostait une partie de ce que je ne voulais pas. A toi de voir si tu as besoin de bosster large ou si il te faut un truc precis.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Merci pour ta reponse, n'ayant jamais utilisé d'equalo en pedale, je ne sais pas si elle sera suffisante comparée à la 10 bandes mais c'est toujours la question du budget (le double pour mxr 108).Je pense commander le 6 bandes et si pas suffisant, retour au mag.Merci pour les infos.;)
4

J'ai le MXR 108, c'est vrai que c'est bien. mais sur mon Mesa DC5, j'ai aussi un equalizer 5 bandes. C'est en général suffisant pour sculpter le son, et faire de la musique de jeunes aussi (le DC5 est plutot orienté rock "classique" )

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Je confirme que 6 bandes c'est un peu juste. En même temps ça peut faire des ravages par rapport à 10 bandes mal réglées! Je possède aussi un 10 bandes de chez MXR (KFK1 Kerry King) et il fait des ravages, même sur une basse. Tu peux en trouver d'occase sur AF et globalement c'est les mêmes, à part la sérigraphie et le fait qu'il y ait 2 sorties sur la KFK et 1 seule sur la m108.

J'ai regardé les fréquences sur la 6 bandes et on s'arrête à 3.2k, c'est un peu juste car une guitare est riche en harmoniques au dessus de 4k. L'EQ 10 bande va jusqu'à 16k quand même! C'est vrai que le son va plus varier entre 200Hz et 3.2kHz mais bon je trouve ça léger. Je choisirai 10 bandes...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 13:44:21 ]

6
oki doki.Reverend, l'equalo sur mon ampli est super reactif mais toujours pas suffisant pour le palm mute.A moins que ça ne vienne de ma gratte?Je pense prendre le 10 bandes quand meme.Merci les zamis