Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Ochre Free [Freeware]
Photos
1/1
Acustica Audio Ochre Free [Freeware]

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Nebula Ochre Free

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
1 Nebula Ochre Free
Hello, je ne vois rien sur cet EQ qui semble plutôt alléchant sur le papier.

C'est une émulation utilisant la technique propre à Nebula. L'avantage c'est que cet EQ est gratuit. Des avis?

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 09:37:10 ]

2
je viens de le tester, à chaud je dirai que cette
Citation :
technique propre à Nebula
est justement l'intérêt sonore principal
ça ne sonne absolument pas eq algorithmique, mais ça donne une sensation très hardware à la manipulation, je ne connais pas le module de base
mais ce plug est surprenant ! je me souviens pas avoir eu cette qualité d'eq en freeware, en dehors d'UAD
3
Hello. Toujours pas testé car mon PC est un peu ancien et j'ai peur que le plug Nebula mette le processeur sur les genous et soit inutilisable. Mais bon J'essayerai quand même. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 09:36:46 ]

4
Donc dans la foulée, testé et approuvé. Je vais faire des essais plus poussés mais déjà le côté assez simpliste du plug in me plait bien. On règle les basses, les médiums et les aigus et basta.
C'est le type d'outils qui me convient car je ne suis qu'un modeste Home studiste sans connaissances ni matos de pointe. Ca permet de se concentrer sur des réglages assez basiques mais largement suffisants. Après ponctuellement, on peut recourir à des EQ plus chirurgicaux (ReaEQ ou TDR Nova) ou à un High Cut/Low Cut (fonction qu'il ne dispose pas).

Essayé sur une caisse claire, je trouve qu'il donne facilement le corps et l'air manquants. Avec des réglages assez extrêmes, il s'en sort très bien et reste naturel je trouve. Je m'en vais l'essayer sur une guitare électrique

Y'a une partie Preamp débrayable qui rajoute un petit quelque chose. Autant sur les plugins (émulation de console) de Satson, j'ai par fois un peu de mal à voir la différence on/off si l'option "Fat" n'est pas enclanchée mais là la différence est audible.

Bon j'ai juste fait joujou 10 minutes avec donc avis à affiner et nuancer. Je vais également le comparer au SlickEQ de TDR.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 10:34:04 ]