réactions à la news Friday’s Freeware : ça va encore faire tilt
- 22 réponses
- 12 participants
- 1 879 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JayBignoise
JayBignoise « Level up »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
RMS Studio
linn134
J'utilise un tilt EQ pour le sound design, celui de chez Boz, quand je fais du layering. Donc plutôt sur un bus, aloes que pour une piste normale j'utilise un EQ plus classique (TC Electronic Midas PEQ-3000). Sans faire de la pub pour le T-Bone de chez Boz, il a des fonctions qui me sont totalement indispensables.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 20:47:38 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
linn134
Je crois avoir mis un avis dessus, faudrait que je l'étoffe un peu.
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 21:26:12 ]
Sarakyel
Sinon pour du mix musical je l'utilise occasionnellement, typiquement quand je commence à passer trop de temps sur le bx_digital V3 à essayer de rééquilibrer le son d'une prise entière. Quelques cas typiques d'utilisation :
- ajouter de "l'air" sur des prises d'instruments enregistrés en D.I. qui ont beaucoup de corps mais sonnent un peu ternes ;
- calmer la brillance excessive de certaines percussions ou instruments à cordes métalliques ;
- atténuer l'effet de proximité un peu envahissant d'une prise de voix ;
- gonfler le bas d'un ampli guitare dont le repiquage sonne un peu trop criard.
Le tilt c'est clairement pas un effet hyper polyvalent, mais par moment ça simplifie bien la vie !
DaMBZ
Perso, j'utilise également des eqs tilt en mixage à l'image, principalement pour rééquilibrer des micros cravates trop sombres (par exemple lorsqu'ils sont trop proches de la gorge ou mal orientés). Merci DaMBZ, je retiens l'idée d'affectation même si j'ai moins de rotatifs sur la S4
Effectivement sur la S4 il n'y a pas ce "rotatif à fonction permanente" je pense, j'avoue mal connaître la S4.
Je jetterai un œil aux deux autres proposés, les fonctions ont l'air un peu plus poussées effectivement !
linn134
J'espère que ça vous éclairera un peu.
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 11:07:45 ]
TC Hotrod
Will Zégal
C'est vrai que c'est pas con d'utiliser un tilt qui maintient mieux l'énergie globale du signal et touche moins aux fréquences extrêmes.
En regardant dans mes plugins, j'ai celui de Elysia que j'utilise tout de même occasionnellement, mais il est limité à +- 6 dB
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 15:36:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte