réactions à la news Commentaires sur la news : Antelope Audio offre le plug-in MG4+ gratuitement pour une durée limitée
- 43 réponses
- 17 participants
- 1 886 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
FabN
https://www.plugin-alliance.com/products/eq4
En promo 19,99$ HT.
TC Hotrod
Bon, pour ce qui concerne le Antelope, je leur ai balancé mon email comme demandé pour recevoir les instructions de téléchargement mais 20 mn plus tard, je n'ai toujours rien.
jptoo2
richard p
TC Hotrod
coldwave
apparement c'est gratuit pour les possesseurs de carte de la marque (colonne de séléction du matériel à gauche) ?
> misuk YouTube Matsuka Dub
RMS Studio
coldwave
kYZmar
Alors BX gere ca parfaitement, je sais pas ce qu'il en est de cette version Antelope.
Et vous faites bien ce que vous voulez, mais je n'utiliserai pas ce plug si je devais bosser a faible resolution (genre 44.1 ou 48), justement pour des raisons d'aliasing.
JayBignoise
JayBignoise "Sessions A/B"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Calagan
C'est le genre de plugin ou l'aliasing doit etre bien gere sinon, c'est la ca-ca, c'est la ca-ta, c'est la ?
Alors BX gere ca parfaitement, je sais pas ce qu'il en est de cette version Antelope.
Et vous faites bien ce que vous voulez, mais je n'utiliserai pas ce plug si je devais bosser a faible resolution (genre 44.1 ou 48), justement pour des raisons d'aliasing.
Si pas de saturation, pas d'aliasing.
Et si saturation subtile, comme cela devrait être le cas pour n'importe quel EQ de mastering, l'aliasing devrait être inaudible ou inexistant, même sans oversampling...
Mais bon, en même temps je m'en fous, ni ce plugin ni les autres émulations du marché ne m'intéressent. Même gratuit...
kYZmar
Et si saturation subtile, comme cela devrait être le cas pour n'importe quel EQ de mastering, l'aliasing devrait être inaudible ou inexistant, même sans oversampling...
Un EQ qui emule un etage analogique avec une topologie non-lineaire (surtout avec un Air Band à 40 kHz) peux generer des harmoniques repliees si le plugin ne surechantillonne pas.
Un exemple avec le Waves EQP-1A :

coldwave
l'aliasing ne provient pas de la saturation (la saturation la rend plus audible car création de nouveaux d'harmoniques hors spectre audible, et donc repli fréquentiel et donc aliasing) mais n'est pas une condition : il suffit d'un signal numérique qui dépasse la moitié de la fréquence d'échantillonage (fréquence de Nyquist). soit 22.5kHz pour du sampling à 44.1. Une fréquence à 25 000 Hz dépasse la fréquence maximale prise en charge de 2 950 Hz, et sera "réfléchie" à 19 Hz environ (22500-2950) et c'est à cette fréquence que l'aliasing sera audible.
Les matos audio hardware numériques (les cartes sons, convertisseurs etc) incluent donc , pour du 44.1, des filtres à 22 Khz pour réduire le volume de l'aliasing perçu. Dans des plugins, les simples filtres ne changent pas grand chose (car ils n'iront pas au delà de 50% de la fréquence d'échantillonage), et on utilise d'abord l'oversampling pour décaler la fréquence de nyquist hors du spectre audible, avant de filtrer à nouveau mais il y a d'autres techniques.
Dans les synthés FM des 80's type DX, il y avait beaucoup d'aliasing, et c'est parfois un effet recherché car création de son/modulations inhabituelles. Par contre dans un équa, en général, on ne cherche pas ça, et l'utilisation de beaucoup de ce même plugin créera du bruit au final et donc un mix qui ne sonne pas comme il devrait.
Il faudrait que quelqu'un qui a pu recevoir le plugin le test en faisant un graphique comme ci-dessus
[ Dernière édition du message le 30/10/2025 à 11:57:08 ]
kYZmar
Il faudrait que quelqu'un qui a pu recevoir le plugin le test en faisant un graphique comme ci-dessus
Pour obtenir, il faut un compte Antelope et un compte iLok.
Si comme moi, tu n'as pas de compte Antelope :
- tu en crees un
- tu y renseignes ton ilok
- tu reclames le MG4+ (lien AF)
- tu actives dans ton ilok
- tu installes l'installeur Antelope
- tu choisis MG4+ et tu l'installes
L'activation cloud est disponible pour cette license donc pas besoin de cle ilok.
Pour les mesures:
1 : Antelope Audio
2 : Brainworx
3 : lkjb
Tout a 0 :

Air Band aux max :

A noter car ca ne se voit pas sur des images, mais Brainworx a un comportement tres statique, Antelope plus "analogique".
Luftikus a une option "analo" qui sur les mesures, est le plus remarquable des 3.
Latence : 0 latence pour tout le monde.
Consommation CPU : 0 pour luftikus et brainworx, 3% pour antelope
Au niveau sonore et subjectif, je classerai ainsi :
- Antelope, le plus "naturel" pour moi, il va devenir mon "to-go" dans cette categorie
- Brainworx
- lkjb, qui a un comportement plus cisele, il me fait un peu penser au BBE Sonic Maximizer dans l'idee.
Pour faire ressortir un truc du mix, il serait je pense le plus efficace.
Mais c'est pas ma direction, et j'aime pas trop ce qu'il fait du reste du spectre.
Green_Pintade
coldwave
juste pour savoir, pourquoi le Maag montre un coté plus "lumineux" sur toute la bande de fréquence, sans changement entre les 2 images (je me suis dit que c'était une erreur d'upload mais je ne connais pas l'outil)...
j'hésite quand même, à installer l'instaleur ....
JayBignoise
Pour obtenir, il faut un compte Antelope et un compte iLok.
Si comme moi, tu n'as pas de compte Antelope :
- tu en crees un
- tu y renseignes ton ilok
- tu reclames le MG4+ (lien AF)
- tu actives dans ton ilok
- tu installes l'installeur Antelope
- tu choisis MG4+ et tu l'installes
Je n'ai jamais pu activer le plug in malgré d'avoir bien réalisé ces étapes. Jamais reçu de code d'activation et/ou n'est jamais apparu dans le ilok.
Au niveau sonore et subjectif, je classerai ainsi :
- Antelope, le plus "naturel" pour moi, il va devenir mon "to-go" dans cette categorie
- Brainworx
- lkjb, qui a un comportement plus cisele, il me fait un peu penser au BBE Sonic Maximizer dans l'idee.
Pour faire ressortir un truc du mix, il serait je pense le plus efficace.
Mais c'est pas ma direction, et j'aime pas trop ce qu'il fait du reste du spectre.
Merci pour ce recueil de données. Les graphiques du Antelope et lkjb me paraissent identiques. Je suis ravi de lire que selon toi le lkjb est plus ciselé faisant plus ressortir du mix. C'est précisément ce pourquoi je l'utilise. Bon ben pas de regret en ce qui me concerne donc, je poursuis avec mon fidèle et valeureux lkjb plugins Luftikus (oui je fais de la pub)
JayBignoise "Crise de GAS sous contrôle"
[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 11:24:55 ]
kYZmar
juste pour savoir, pourquoi le Maag montre un coté plus "lumineux" sur toute la bande de fréquence, sans changement entre les 2 images
C'est juste du bruit.
Rien de grave, c'est la simulation du comportement analogique de la machine hardware.
Je ne l'ai pas mis pour pas effrayer les gens, car en vrai c'est pas grave du tout, mais la version lkjb est toute verte quand l'option "analo" est enclenchee.

Faudrait faire une video pour montrer, mais les 3 gerent ce bruit differemment.
Image 1 : Antelope (bleu) et Brainworx (rose)
Image 2 : Antelope (bleu) et lkjb (rose)
Image 3 : Antelope (bleu) et lkjb avec option "analo" (rose)

Le bruit de BX est statique, celui de l'Antelope "vit" (les 3 courbes bleus sont differentes) et celui de lkjb avec option analo "vit" et est stereo.
je ne connais pas l'outil
Plugin Doctor de DDMF.
Il permet de voir le comportement d'un plugin, sous tous ses aspects.
C'est interessant mais c'est pas l'alpha et l'omega, l'oreille reste le dernier juge.
Sur DDMF, je classerai 1 lkjb, 2 antelope, 3 brainworx
A l'oreille, c'est plutot 1 antelope, 2 brainworx, 3 lkjb
Je vous l'ai pas mit avant mais ce message est si long, on est plus a ca pres...
Voici la reponse en frequence de ces 3 VST :

Les 3 sont de ce point de vue similaires (Le BX est tres tres legerement different).
je poursuis avec mon fidèle et valeureux lkjb plugins Luftikus (oui je fais de la pub)
Je connaissais pas cet editeur, mais oui, c'est du tres bon travail.
En plus, c'est open source donc je vais gratter son code, voir ce qu'il a dans le ventre.
Je l'ai mis 3eme dans mon classement mais en vrai c'est assez subtile.
Dans tout ce que j'ai dit, on coupe les cheveux en 4.
Je n'ai jamais pu activer le plug in malgré d'avoir bien réalisé ces étapes. Jamais reçu de code d'activation et/ou n'est jamais apparu dans le ilok.
Essaie ce lien : https://en.antelopeaudio.com/free-plugin-claim/
Il faut que ton compte ilok sois renseigne dans ton compte Antelope.
Ca arrive dans le ilok dans les 5 min.
JayBignoise
Essaie ce lien : https://en.antelopeaudio.com/free-plugin-claim/
Il faut que ton compte ilok sois renseigne dans ton compte Antelope.
Ca arrive dans le ilok dans les 5 min.
Roh, voilà que tu me remets une usb dans le GAS
JayBignoise "Rechute de GAS"
coldwave
[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 14:02:10 ]
kYZmar
la licence est désormais dispo dans mon ilok "cloud" (pas en local pour le moment)
Pas d'activation disponible sur la machine, c'est soit le cloud (et c'est tres bien) soit une cle ilok (new gen)
coldwave
[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 15:49:17 ]
JayBignoise
L'Antelope à réglage équivalent a un rendu légèrement plus "punchy". Je n'ais pas encore vraiment ressenti la plus value des intervalles supplémentaires du "High Boost". Le GUI est beau, son switch A/B est un plus non négligeable. Le Luftikus a pour lui son mode natif "décranté" des potards qui permet d'être plus fin dans les réglages avec un rendu plus "aérien".
Ce que je rapporte résulte d'une écoute très attentive et comme déjà dit, c'est vraiment du retour en mode lorgnette. En réalité les différences sont très ténues.
Pour l'instant je garde les deux. A la force de l'usage peut être qu'il n'en restera qu'un. Mais lequel ?
JayBignoise "Plug-lander"
kYZmar
Ce que je rapporte résulte d'une écoute très attentive et comme déjà dit, c'est vraiment du retour en mode lorgnette. En réalité les différences sont très ténues.
Oui, c'est vraiment tres tres proche.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2