Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornet Plugins TotalEQ
Photos
1/1
Hornet Plugins TotalEQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Hornet Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 28 € TTC
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Fiche technique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fiche technique
Je viens de remplir la fiche technique de cet excellent égaliseur paramétrique.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

2
J’ai profité du BF pour acheter (environ 2€ au lieu de 28€ …c’est fou) ce hornet totaleq afin de l’utiliser dans Garageband dont l’eq est trop limité. Et je n’avais pas les moyens d’investir dans le fabfilter pro q.
Après utilisation rapide, j’ étais déjà très impressionné. Il y a tout ce qu’il faut pour résoudre efficacement le problème de l’ égalisation. Interface conviviale et hyper pratique pour garder sous les yeux (les valeurs db et hz sont accrochés au point de modif) les fréquences qu’on modifie. Je ne connais pro q que sur le papier mais il semble que total eq possède les mêmes fonctionnalités.
Un bémol quand même. Je n’ai pas réussi à trouver un manuel d’urilisation. J’apprends avec des vidéos trouvées ça et là.
Peut-être qqun a t’il trouvé une doc?
3
J'ai la plupart des plugins de Saverio et à ma connaissance il n'y a pas de manuels d'utilisations hors des zip d'installation.

Pour TotalEQ il a fait un webinar qui explique tout le fonctionnement de cet excellent EQ. Je sais bien qu'un Webinar ne remplace pas un manuel d'utilisation, mais les webinars de Saverio sont d'excellente qualité et couvrent en général tout ce qu'il faut comprendre pour parfaitement utiliser le plugin en question (ou les plugins en question):

Celui sur TotalEQ est ici :
Watch our webinar about TotalEQ - HoRNet Plugins
Il est vraiment très complet... il dure une heure et demie !

Ses autres webinars sont ici :
Webinar Archives - HoRNet Plugins

Mais dans le zip d'installation de TotalEQ (comme dans les autres zips d'installation de ses plugins) il y a bien le manuel en PDF. Je viens à nouveau de vérifier. Il fait 6 pages, il est suffisant pour comprendre le fonctionnement de TotalEQ si tu connais déjà les EQ, mais il est clair que le webinar (qui dure une heure et demie je le rappelle !) va infiniment plus loin.
D'ailleurs l'ingéniérie du son est le vrai métier de Saverio. Il fait des plugins non pas pour faire des plugins commerciaux mais parce qu'il a besoin de plugins pour son métier d'ingénieur du son et comme il est par ailleurs développeur il se fait ses propres plugins. Et comme il estime que ça peut servir à plein d'autres personnes il les diffuse ensuite. HoRNet n'est pas du tout son business principal, c'est une activité tout à fait secondaire pour lui... et c'est d'ailleurs pour ça qu'il les vend si peu cher.
En plus il fait ces prix au ras des pâquerettes dans un autre but (et avec un humour assez cynique envers les compagnies qui font ce business comme activité principale) : prouver que les prix des plugins sont généralement très surévalués par les sociétés qui les conçoivent et les vendent et que le développement de plugins de qualité n'impose pas de les vendre une fortune. Et il estime que si les compagnies vendaient leurs plugins au vrai prix l'activité de création de musique serait infiniment plus démocratique qu'elle ne l'est actuellement, la plupart des ados ne se contenteraient pas d'écouter les merdes qui passent à la radio et dans les playlists mais seraient eux-mêmes beaucoup plus nombreux à faire de la musique et tout le monde y gagnerait en diversité musicale à écouter... et les compagnies seraient même encore plus gagnantes plutôt que persister à vendre cher.
Le fait que HoRNet est une activité totalement secondaire pour lui est aussi la raison pour laquelle il ne protège pas ses plugins, même pas le moindre numéro de série à rentrer... aucune protection. Et il n'a pas envie de s'emm.rder avec des protections (par ailleurs toujours illusoires).

Ce mec est vraiment un mec bien.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 15:02:01 ]

4
En fait, je suis passé par son application autonome d’installation générale pour tous ses plugins. Donc je n’ai rien vu de l’archive ni de son contenu. Je vais donc retourner sur son site pour télécharger les archives. A moins que le doc soit installée qq part sur mon disque dur. Je vais fouiller tout ça.
En tous cas merci pour ta réponse rapide et pour les liens.:clin:
5
J’ai téléchargé l’archive zip et j’ai bien trouvé le manuel pdf. Impecc.
Donc, apparemment, quand on se sert de son appli générale d’install, on n’a pas les docs avec. Bizarre.
6
Oui. C'est un peu bizarre. Je le découvre avec toi. Personnellement je n'utilise pas l'appli générale d'installation (c'est vrai que c'est pratique mais elle sera à améliorer si elle semble n'installer que le plugin mais pas la doc), j'ai toujours installé mes plugins manuellement, c'est à dire un par un.

Bon, donc c'est à savoir... quand on installe pour la première fois un plugin mieux vaut passer par le zip (je pense que de toute façon c'est la meilleure décision, car cela permet d'avoir chez soi une archive de tout ce qu'on a acquis de HoRNet... et puis en cas de bug avec une nouvelle version ça permet aussi de réinstaller la version précédente d'un plugin).
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

7
Ta conclusion est tout à fait pertinente. Je vais télécharger toutes les archives de plugins que je possède.
Je commence à en avoir qq unes dont certaines obtenues gratuitement.
MultiFreqs, ThirtyOne MK2, Total EQ, SongKey MK4, TrackUtility MK2
VHS, MasterTool, AnalogStage, Harmonics
En fait, je les achète au fur et à mesure de mes paliers de compétences. Par exemple, récemment, ça concernait l’égalisation dynamique d’ où l’achat de TotalEq.
Quand je vois le catalogue fourni par Hornet :facepalm:, je me dit qu’il me reste encore beaucoup de choses à intégrer en tant qu’ autodidacte. Mais je me console lorsque je vois la route parcourue par rapport à des copains qui débutent et dont les soucis me paraissent très légers.:clin:
8
Les sentiers tortueux sont généralement de bien meilleures promenades que les autoroutes, et on le comprend assez vite après avoir fait déjà un bout de chemin.
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande