Commentaires sur le test : Libérateur d’espace
- 16 réponses
- 11 participants
- 3 444 vues
- 20 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2015 à 19:10:14Commentaires sur le test : Libérateur d’espace
La vie de pigiste pour Audiofanzine a ses avantages et ses inconvénients… Certes, passer son temps à tester les dernières nouveautés du monde de l’audio a de quoi rassasier la boulimie du Geek qui sommeille en nous. Cependant, au bout du énième banc d’essai consacré à la énième déclinaison virtuelle d’une machine hardware de légende, la lassitude commence à se faire sévèrement sentir.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 28/04/2015 à 16:22:10
Citation :
ça a l'air d'être un sacré attrape-rédac ce truc ...
De toutes façons, quand Nantho écrit, il faut lire. C'est une règle de base que tout amateur de musique et de son devrait suivre
Et c'est rare qu'un EQ soit "inspirant", dans le sens où il permet d'envisager des arrangements rien qu'avec lui. Alors forcement, on rapplique tous la bave aux lèvres
Dommage qu'il soit si cher...
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/04/2015 à 17:10:38
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/04/2015 à 17:11:39
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/04/2015 à 17:15:14
Bon, pour être plus sérieux, revenons au sujet :
Oui et non... Déjà, toutes les DAWs ne supportent pas l'undo/redo au niveau des paramètres des plug-ins. D'autre part, j'ai déjà remarqué que même lorsque c'est supporté, le comportement de cet undo/redo peut être aléatoire avec certain plugs. Et c'est malheureusement le cas avec celui-ci sous Reaper.
Citation de blackbollocks :
quand tu dis qu'il n'y a pas de fonction d'undo/redo, normalement si ton séquenceur en à une ça suffit non?
Oui et non... Déjà, toutes les DAWs ne supportent pas l'undo/redo au niveau des paramètres des plug-ins. D'autre part, j'ai déjà remarqué que même lorsque c'est supporté, le comportement de cet undo/redo peut être aléatoire avec certain plugs. Et c'est malheureusement le cas avec celui-ci sous Reaper.
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/04/2015 à 17:36:48
Citation :
Et c'est malheureusement le cas avec celui-ci sous Reaper.
C'était ma question sous-jacente
C'est bizarre parce que ça ne m'est jamais arrivé, alors que j'utilise certains plugs dont les fonction undo/redo sont inexistantes avec d'autres daw par exemple...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 03/11/2017 à 21:14:56
En promo : 80% de reduction chez Audioplugin jusqu'au 15/11 (59,99$)
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
Anonyme
17 Posté le 04/11/2017 à 12:42:35
Suite à l'ouverture de cette promotion, j'ai fais monter la version de démonstration et trouve cela sympathique sauf que je n'ai pas trouvé de patches pouvant servir d'exemple .
Mais c'est peut-être très bien car cela force la recherche, l'édition et la comparaison avec d'autres Plug-ins . Une première comparaison m'est venue avec l'AirEQ d'Eiosis, sans y voir d'analogie visuelle de la GUI .
Et je trouve que l'on peut se passer de ce freiraum avec l'AirEQ déjà présent . Bon, je n'ai pas encore essayé sur tout type de fichier mais c'est ma première impression .
Une légère latence introduite avec le freiraum inséré sur une Piste Instrument, au format VST . Peut-être faut-il uniquement le destiner à du définitif (Mastering) ou une utilisation en Auxiliaire ?
Mais c'est peut-être très bien car cela force la recherche, l'édition et la comparaison avec d'autres Plug-ins . Une première comparaison m'est venue avec l'AirEQ d'Eiosis, sans y voir d'analogie visuelle de la GUI .
Et je trouve que l'on peut se passer de ce freiraum avec l'AirEQ déjà présent . Bon, je n'ai pas encore essayé sur tout type de fichier mais c'est ma première impression .
Une légère latence introduite avec le freiraum inséré sur une Piste Instrument, au format VST . Peut-être faut-il uniquement le destiner à du définitif (Mastering) ou une utilisation en Auxiliaire ?
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:43:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2