réactions au dossier L’Oxford EQ Sonnox sonnera trois fois
- 47 réponses
- 18 participants
- 8 877 vues
- 17 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation :
dans ce monde ou les développeurs s'entretue pour faire l'eq parfait, celui reste inégalé depuis 2002, tant en son
je suis pas certain que tu ais bien lu l'article, et surtout les liens qui sont dedans.
Parce que niveau son, c'est un équa tout ce qu'il y a de plus "classique" qui ne se veut pas émuler une quelconque machine analo, et qui a donc le même son que tous les équas du même type.
Sinon, je salut l'initiative d'un tel comparatif, il en faudrait plus et plus souvent histoire de faire taire toutes les rumeurs qui envahissent le monde de l'audio, mais ça représente un taf colossale.
C'est bien aussi d'avoir fait le test d'inversion de polarité, même si il me semble qu'il n'y avait aucune chance pour retrouver un silence absolu.
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 20:55:21 ]
Robin Schneider
Il est vrai que de tels tests devraient être réalisés plus souvent pour garder les pendules à l'heure et la tête froide.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Whiterabbit06
merci pour cet article qui remet un peut l'église au milieu du village... dans ce monde ou les développeurs s'entretue pour faire l'eq parfait, celui reste inégalé depuis 2002, tant en son que en cpu!
Oui enfin je ne sait pas,si tu est a jour...mais il y as quand meme enormement de plug qui sont sortit depuis.
Apres c'est une question de gout,par exemple autent j'utilise a 90% l'EQ de fabfilter (le pro-Q),autent je n'aime pas la facon dont il coupe les basses quand j'applique un High pass a 30hz pour nettoyer le bas.Mais pour le reste je revient tout le temps vers lui.
Un type que je connait,bosse uniquement avec le sonnox en studio,ca ne veut pas dire pour autent qu'il sortira un meilleur son.
De toute facon on pourra debattre 15 ans sur le sujet,on reviendra toujours au meme point...sujet sensible les EQ
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
captainlofi
Anonyme
Citation :
Etrangement, l'Oxford simule bien une machine hardware...numérique
j'ai bien précisé analo, pas hardware, et du numérique ne simule pas du numérique, ça ne veut rien dire.
captainlofi
Il suffit de faire des comparaison des mêmes réglages avec une autres eq numérique (celle de logic par exemple) pour voir qu'il s'agit bien d'algorithmes de très bonne qualités, souvent supérieur a une eq lambda.
Maintenant il est vrais qu'en 2012 les algos sonnox ne font pas vraiment la différence avec des marques comme fabfilter ou un ozone5.
Par contre au niveau des fonctionnalités et du workflow le sonnox est complétement largué.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 13:24:23 ]
Anonyme
Vraiment sleepless, tu fais tout pour rester digne de ton surnom, je suis impressionné (la quantité, et la qualité !)
Anonyme
Citation :
Il suffit de faire des comparaison des mêmes réglages avec une autres eq numérique (celle de logic par exemple) pour voir qu'il s'agit bien d'algorithmes de très bonne qualités, souvent supérieur a une eq lambda.
non, le truc c'est justement qu'à réglages équivalents, tu retrouveras jamais la même chose, parce que c'est le seul truc qui diffère, mais au final tous les équas "classiques" (PEQ) comme le soonox ou celui des daw ou d'autres peuvent tous donner le même résultat (voir les deux liens mis dans l'article et les tests associés).
En plus, il me semble même que c'est écrit noir sur blanc sur le site de sonnox, que la seule chose qui diffère, ce sont les réglages.
lé0nidas
moi je me tâte à acheter un eq stéréo soundskulptor en diy c'est une réplique du 1073 ça vaux dans les 1000 et quelque euros, je compte l'utiliser au mix mais je me demande si c'est bien nécessaire, c'est sur que je vais gagner en qualité mais ça fait un peu cher (malgrès le bon rapport Q/P de la machine) si la différence est minime
babaorum
Moi j'ai acquis le SSL Duende X-EQ j'en suis super content 10 bands avec 5 ou 6 types d'EQ différentes pour chaque band paramétrable et le petit plus non négligeable il y a un analyser pour voir ce qu'on fait, c'est top.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 14:52:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte