Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .: S i l l o n S

  • 172 réponses
  • 17 participants
  • 2 859 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion .: S i l l o n S
SillonS n'est pas un label.
SillonS est une vitrine offerte à des artistes en devenir qui se retrouvent autour d'un désir commun de proposer des écritures sonores exigeantes, novatrices et/ou sensibles.
L'objectif de SillonS est de centraliser sur un portail internet ces différents artistes et de distribuer leur travail sous formes de fichiers numériques et de médias gravés.
En guise de lancement, SillonS vous invite à découvrir ses trois premières références:

SILOO1 CYCLYK .hommage à la jeune fille suppliciée sur l'étagère
(disponible en fichiers numériques et cd)

"Une musique nous envahit insidieusement, par petites doses, avec profondeur et lenteur, jusqu'à former un ensemble puissant et palpable, s'épaississant à l'infini.
L'on pourrait en rester à cet engourdissement si quelques touches de légèreté ne venaient frôler cette profondeur, nous offrant alors un autre niveau de perception, où la volupté s'allie à la curiosité pour un voyage en 'voluptuosité' "


SILOO2 ANOTRET. .l'absence dort entre les immeubles la nuit
(disponible en fichiers numériques et cd)

"ANOTRET. travaille la voix, le texte et la matière sonore pour façonner un univers personnel et intimiste, à la croisée des musiques urbaines, populaires et expérimentales.
La sensibilité et la sensualité sont les premières invitées au banquet"


SILOO3 IN-SEKTRAUMA .multiplication de cellules mortes/identification des structures
(disponible en fichiers numériques et cd)

"IN-SEKTRAUMA oeuvre sur des éléments sonores remodelés par l'équalisation et les craquements analogiques, sur fond de tensions électriques défectueuses.
Aux frontières du bruit, des pulsations minimales accidentées, des machines ultra-lourdes et du plombage rythmique, il dessine des motifs linéaires des plus abstraits."


Tous ces titres peuvent étre écoutés dans leur intégralité sur la radio de notre site:
https://www.sillons.org
Un système de paiement en ligne est disponible via Paypal.
Commentaires et appréciations sur le travail des artistes du catalogue seront les bienvenues.
Bonne écoute.
Afficher le sujet de la discussion
151
:aime: j'ai fais une dedicace a sillons sur mon nouveau site :bravo: il suffit de cliquer sur cyclyk.

Si ca vous derange merci de me le signaler :P:
152
Sympa ton site Choc... j'écoute Computer Slave après Brest by night, il y a de bonnes choses dis-moi ! Bon mais ton parcours d'ingénieur m'intéresse pas mal. Tu travailles sur quoi en ce moment ?
153

Hors sujet : Arrf, decret defense, je viens de debuter ma thèse en inteception telecom financé par la dga :??: ...je fais beaucoup de signal et de stat mais je travaille plus en audio :P:

154

Hors sujet : choc> je dois dire que je suis assez bluffé par le mp3 montrant la séparation des éléements d'une batterie... :8O: bravo là :bravo:

en ce qui concerne le site, juste un petit truc embetant chez moi: l'image de fond qui parfois interfère avec le texte gris...

155

Hors sujet : Ah ouai les algorithmes de separation de sources en aveugle ca marchent super bien. En plus y une theorie passionnante derriere tout ca...si on pouvais resumer le fonctionnement c'est juste "tu recuperes plusieurs mixages de signaux enregistré au meme instant, extrait moi X composantes qui soient le plus indépendantes que possible au sens statistique". L'indépendance etant seulement definit par la relation simple. La probabilité d'avoir (l'evenement A et l'evenement B) est égal a la probabilité d'(avoir l'element A) multiplié par la probabailité d'(avoir l'element B)....Ya des algos de séparation de sources qui fonctionnement de manièere géometrique, franchement c'est des outils tres puissant et pourtant pas si compliqué que ca :clin: (comparé a d'autres bizarries statistiques)

156

Hors sujet : tien tien tien mais qui vois je la :oops2:

157

Hors sujet : Yo :P: P'tain j'essaye en speed d'adapter mon plug de binaural en vst je te tiens au courant

158
Merci pour les up :bravo: et pour le lien Choc, ca ne nous dérange pas du tout :clin:
Je profite de ce vieux thread pour en annoncer un nouveau bientôt qui concernera la compilation que l'on sortira mi-décembre.
Une bonne douzaine d'artistes de qualité, des morceaux inédits et le tout totalement gratuit. Ca s'appelera 'Esprit De Corps'.
On fera un sujet en temps voulu, histoire d'avoir un autre sujet où parler de théorie musicale :clin:
159

Hors sujet : bon, comme d'hab, je suis toujours à la ramasse.
Non pas du tout dérangé merci Choc mm au contraire! ALors du coup je suis allé trainé sur ton site et j'ai le mm problème que Jambesexy ave"c le fond: impossible de voir les menus en haut déjà et après grosse difficulté à lire.... je vois que tu as rassemblé tous les patches Max que tu avais mis en test (et que je n'ai jamais eu le tps de tester d'ailleurs!!). DOnc je note ton site, le tps d'y revenir. Enjoy

160

Hors sujet : Hello :clin: Vos navigateurs n'acceptent pas le javscript :?: